1 Dollard argent commémoratif Football LCF

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

1 Dollard argent commémoratif Football LCF

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Août 10, 2012 8:18 pm

Bonjour a tous! J'ai recu une information privilégiée! La MRC devrait sous peu sortir un dollard en argent commémoratif sur le football de la LCF... :shock: J'aimerais savoir si d'autre personne on eu l'information et la date de sortie prévue et le nombre qui sera produit? :roll:

Bonne fin de semaine!

Pat
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: 1 Dollard argent commémoratif Football LCF

Messagepar Yvan431 » Ven Août 10, 2012 11:34 pm

Ça sera certainement pour cet automne

Source : Gazette du Canada

une pièce de un dollar de circulation:
• Centenaire de la Coupe Grey : Cette pièce nous permettra de commémorer le centenaire de la Coupe Grey. Cet événement purement canadien représente le plus important affrontement sportif de ce type au pays. La Monnaie collabore avec la Ligue canadienne de football au soutien et à la promotion de cet événement marquant.


(A) à l’avers sont gravés l’effigie de Sa Majesté la Reine Elizabeth II réalisée par Susanna Blunt, dans le coin inférieur gauche à côté de la ligne de démarcation du cou, les initiales « SB », à gauche, à droite et en bas de l’effigie, respectivement, les inscriptions « ELIZABETH II », « D•G•REGINA » et « 2012 », ainsi qu’un grènetis qui souligne le pourtour de la pièce,

(B) au revers sont gravés une représentation de la Coupe Grey avec, à sa gauche, une feuille d’érable exécutée au laser dans un cercle et l’inscription « 100 th COUPE GREY CUP », dans le haut de la pièce, les inscriptions « CANADA » et « DOLLAR » séparées par une feuille d’érable, ainsi qu’un grènetis qui souligne le pourtour de la pièce;
A bientôt
Yvan

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 Dollard argent commémoratif Football LCF

Messagepar mifran52 » Sam Août 11, 2012 1:52 pm

les timbres sur la coupe Grey sortent le 16 août peut-être que la pièce sera en même temps

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1 Dollard argent commémoratif Football LCF

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Août 11, 2012 2:29 pm

Merci pour vos réponses... :D

Je m'étais dis que je n'achèterais plus de sirènes de la MRC... Mais bon, je suis un très grand fan de football(j'ai des billets de saison pour les Alouettes), si la pièce n'est pas trop dispendieuse il se peut for bien que je me laisse me laisse envouté par leurs appels (les Sirènes). :lol:

Bonjour à tous!!!

A.C. go als go!!!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 Dollard argent commémoratif Football LCF

Messagepar adk2 » Lun Août 13, 2012 12:24 pm

Il y aura également des ensembles cadeaux contenant un 25 cents coloré ainsi que les timbres de la LCF. Un ensemble par équipe...

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: 1 Dollard argent commémoratif Football LCF

Messagepar bibittelectrique » Mar Août 28, 2012 9:51 am

Pour la pièce de circulation du 1 dollar de la Coupe Grey:

Image


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités