Nouveau 20 pour 20$

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar zedikus » Ven Août 24, 2012 3:08 pm

J'ai pré-commandé la prochaine pièce de 20$ pour 20$ il y a 2 jours et on ma avisé que cette fois des frais de livraison sera appliqué. J'ai demandé à la dame pourquoi que cette fois j'aurais des frais de livraison. Elle me répond qu'elle a pas accès à d'autres infos sur la prochaine pièce appart qu'il y a des frais de livraison. Je n'ai pas eu de frais pour celles que j'ai reçu la semaine passée alors j'ai tenté une astuce; je lui mentionne que j'ai un code promo pour éviter les frais à venir. Elle me demande le code et je lui répond SME3. Après une minute de réflection elle me donne le numéro de confirmation pour la commande des prochaine 3 pièces du mois de novembre. Je lui demande alors ce qui va se passer avec les frais de poste... elle me répond que j'en aurai pas! Le code SME3 est pour les pièces que j'ai déjà reçu ( adieu le sous noir ) pas pour la prochaine... Donc merci à la dame qui ma confirmé que j'aurai pas de frais pour celle du mois de novembre et si je vois des frais quand la MRC me shippera les prochaines, je vais téléphoner simplement pour mentionner les informations qu'on ma dit quand j'ai pré-commander les pièces avec la date et le numéro de la commande pour faire annuler les frais. = )

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Mike67 » Ven Août 24, 2012 5:43 pm

Mike67 a écrit :
Reggie a écrit :Je viens de commander le nouveau 20 pour 20 par teléphone ce soir.

La gentille dame de la MRC m'a dit qu'il y aurait des annnonces dans les journaux pour la livraison gratuite au cours des prochains jours mais si vous commandez maintenant vous devez payer 2,99$ de frais. En même temps j'ai pu reserver mon 20 pour 20 qui sera émis au mois de novembre.

Etant donné la manière que la MRC fonctionne j'ai préféré payer le 2,99$ car elles s'envolent rapidement.

En passant je lui ai demandé pour les dollars porte-bonheur et elle m'a dit que ce serait envoyé la semaine prochaine.


P :chasseur:



Merci pour le renseignement, je viens de faire exactement la même chose. :wink:

Et la dame est effectivement très gentille. :D


Mes pièces ont été commandées mardi soir vers 19:45 et je les ai reçues aujourd'hui ! :shock: :D

La dame m'avait dit que ça prendrait 3 à 4 semaines pour la livraison. :lol:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar tonio » Mer Sep 12, 2012 5:16 pm

Revers du 6e 20pour20 dévoilé.

Image

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar cent60 » Mer Sep 12, 2012 11:37 pm

Belle pièce

:D

aqua
Messages : 28
Inscription : Lun Mars 05, 2012 9:50 am
Localisation : Gatineau

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar aqua » Jeu Sep 13, 2012 10:01 am

Belle pièce, mais tout comme celle du jubilé de la reine, malheureusement je trouve que le thème ne fitte pas pantoute avec le reste de la collection 20pour20 :(

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar cent60 » Jeu Sep 13, 2012 12:27 pm

C'est un genre de 25 cents stylisé.

L'ensemble des 20 pour 20 se tient des images du Canada en monnaie !


Et le jubilé de la reine, elle est toujours présente coté face dans la monnaie Canadienne.

:D
J'adore cette collection ils peuvent débordé sur d'autres sujets (mondiale).

ps: les enfants devraient aimer!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar onyx » Ven Sep 14, 2012 7:55 pm

Quelqu'un a-t-il un numéro de code promotionnel pour sauver le transport ?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Bidou » Ven Sep 14, 2012 10:30 pm

Bonjour,

J'achète ces pièces depuis le début mais je trouve que ça va un peu trop dans tous les sens. Il n'y a aucun lien entre les motifs ni même de constance dans le type de dessins. Franchement je commence à me demander pourquoi je les achète. :roll:

Je sens qu'un jour pas trop lointain je vais faire une vente d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de collectionner les pièces non destinées à la circulation. Je me suis seulement laissé tenté par le fait qu'au moins je ne peux pas perdre mes 20$. 8)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar rogercharle » Mer Sep 19, 2012 7:21 am

" :Prier: :Prier: :Rechercher: Existe-t-il un code promotionnel pour éviter les frais de transport?

Merci

Rogercharle :Rechercher: :D :D :D

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar bibittelectrique » Mer Sep 19, 2012 7:46 am

rogercharle a écrit :" :Prier: :Prier: :Rechercher: Existe-t-il un code promotionnel pour éviter les frais de transport?

Merci

Rogercharle :Rechercher: :D :D :D


SME3 (code de la précédente pièce) par téléphone, cela devrait fonctionner. Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Jasmin » Mer Sep 19, 2012 9:03 am

Je viens de recevoir un courriel de Monnaie Royal pour commendé cette pièce ( voir photo de
tonio ) mais sur le titre web de la MRC historique des commandes, pièces 20 -- 20 à venir à
l'automme 2012, commande 3pièces. Ect ce que c' est la même ?
Il y a aucun dessien sur la pièce.

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar bibittelectrique » Mer Sep 19, 2012 9:10 am

Jasmin a écrit :Je viens de recevoir un courriel de Monnaie Royal pour commendé cette pièce ( voir photo de
tonio ) mais sur le titre web de la MRC historique des commandes, pièces 20 -- 20 à venir à
l'automme 2012, commande 3pièces. Ect ce que c' est la même ?
Il y a aucun dessien sur la pièce.


La prochaine pièce 20 pour 20 est effectivement le "Reindeer", illustrée sur la photo de Tonio.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar onyx » Mer Sep 19, 2012 9:16 am

J'ai passé ma commande par téléphone et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de code promotionnel pour l'instant pour cet item. Je suis peut-être tombé sur une personne moins coopérative.

bibittelectrique
Messages : 99
Inscription : Mer Fév 15, 2012 6:23 pm
Localisation : Montréal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar bibittelectrique » Mer Sep 19, 2012 9:22 am

onyx a écrit :J'ai passé ma commande par téléphone et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de code promotionnel pour l'instant pour cet item. Je suis peut-être tombé sur une personne moins coopérative.


Effectivement car un employé de la Mint m'a confirmé le mois passé que le code serait accepté. Peut-être réessayer et dire que vous aviez eu confirmation par un employé, dans un appel précédent, qu'il n'y aurait pas de problème...

Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar drooperdolan » Mer Nov 07, 2012 10:17 am

:Chinois:
curieux :shock:
j'ai recu mes 3 pieces hier
BIZARRE
je les avais déja recu voila presque 2 semaines
donc ca m'en fait 6
a la meme adresse,meme nom
et facturé 2 fois :|
comme de raison :|
dommage :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités