Nouveau 20 pour 20$

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar cent60 » Jeu Jan 24, 2013 11:53 am

Reçu confirmation d'expéditions déjà :D rapide depuis quelque temps :D

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Jasmin » Jeu Jan 24, 2013 12:53 pm

Quel sont les frais pour commendé 3 (.20 pour 20 )

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar tonio » Jeu Jan 24, 2013 2:32 pm

cent60 a écrit :Reçu confirmation d'expéditions déjà

+1

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar zedikus » Jeu Jan 24, 2013 2:47 pm

pour ma part pour 3 pièces ils me chargent 63.44$ donc.. 3.44$ de livraison incluant les taxes. C'est la première fois que j'ai des frais de livraison pour des pièces de la série 20 pour 20.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Jasmin » Jeu Jan 24, 2013 4:01 pm

Je viens de voir les frais pour expédition, pour moi commandé ( 3 )
Méthode d' expédition:
Poste-lettre $2.99
Poste Canada XPress Post $7.99
FedEx Priority $15.00

Il dois avoir des taxes sur expédition ?

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar zedikus » Jeu Jan 24, 2013 4:28 pm

Oui, les taxes s'appliquent sur les frais de livraison... Ils ne peuvent charger de taxes sur le produit car c'est "une pièce d'investissement". Sur la page de la pièce on peut lire aucune taxe sur les pièces du au métal pur et plus bas dans description il y a une note disant que les taxes sont appliquables sur les frais de transport. C'est cheap en citron soda pour appliquer des taxes sur les frais de livraison alors qu'avant il y avait aucun frais de transport... encore pour faire plus d'argent..

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 24, 2013 4:40 pm

zedikus a écrit :Oui, les taxes s'appliquent sur les frais de livraison... Ils ne peuvent charger de taxes sur le produit car c'est "une pièce d'investissement". Sur la page de la pièce on peut lire aucune taxe sur les pièces du au métal pur et plus bas dans description il y a une note disant que les taxes sont appliquables sur les frais de transport. C'est cheap en citron soda pour appliquer des taxes sur les frais de livraison alors qu'avant il y avait aucun frais de transport... encore pour faire plus d'argent..


Bonjour Zedikus,

Sans vouloir vous contredire, il n'y a pas de taxe sur les pièces parce qu'elles sont en argent fin (lire pur). Si elles avaient été en argent sterling, elles auraient été taxable. Les pièces d'investissement en argent sterling (92,5% d'argent) sont taxables.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar scrapoutchi » Jeu Jan 24, 2013 4:44 pm

est-ce que il y a un code pour ne pas payer les frais de livraison?
Merci
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar zedikus » Jeu Jan 24, 2013 4:48 pm

Nicolas.. c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post loll.. les métaux purs ( 99.9% )ne sont pas taxables... j'ai souvent commandé des pièces en argent et en or 99.9% et aucune taxe ne peut i être appliqué ( produit d'investissement ). Pour les codes promotionnels sur cette pièce il y en a pas : (

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar zedikus » Jeu Jan 24, 2013 4:49 pm

Nicolas je viens de te relire.. tu as confondu les taxes sur le produit et les taxes sur les frais de poste. 2.99$ + taxes = 3.44$

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 24, 2013 5:04 pm

zedikus a écrit :Nicolas.. c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post loll.. les métaux purs ( 99.9% )ne sont pas taxables... j'ai souvent commandé des pièces en argent et en or 99.9% et aucune taxe ne peut i être appliqué ( produit d'investissement ). Pour les codes promotionnels sur cette pièce il y en a pas : (


Re-bonjour,

Désolé de t'avoir lu en diagonale.

Oui effectivement c'est ce que tu disais.

J'espère que mes précisions seront quand même pertinentes (sterling vs fin) pour certains membres.
Dernière édition par Nicolas F le Jeu Jan 24, 2013 5:16 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar zedikus » Jeu Jan 24, 2013 5:09 pm

En effet Nicolas c'est utile pour plusieurs, certains pensent que du 92,5% est non taxable. Si ca serait le cas j'irais m'acheter une chaine en argent qui pèse 50 livres loll. Bonne soirée à vous je vais aller réparer mon touski!!

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar philippe312 » Jeu Jan 24, 2013 6:10 pm

3 pièces de commandé!! En attente de ma livraison!! :)


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités