Nouveau 20 pour 20$

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar onyx » Jeu Août 16, 2012 9:47 pm

Ok, je viens de comprendre. Il fallait ne pas les commander pour les recevoir. :o :? :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar JCMichaud » Ven Août 17, 2012 1:11 am

Il fallait s'abonner pour cette série de $20 pour $20. Habituellement la Mint t'envoyais un email disant que la pièce ou nouvelle pièce vous est envoyer.
Mais, c'est la première fois que je reçois la nouvelle pièce sans en être informer ou voir leur promo sur leur site. Il semblerait que la mise à jour de leur site n'est pas encore fait ou encore ceux qui sont abonner passent les premier et plus tard la Mint va faire de la promotion....ce n'est que spéculation.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar onyx » Ven Août 17, 2012 9:31 am

D'après ce qu'ils ont dit, Falcon24 et cristou_r ne les avaient pas commandés. :roll:

Moi oui et je ne les aie pas reçus. :( :?:

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Août 17, 2012 10:39 am

J'ai recu mes trois pièce hier! 8)

Je n'ai pas vu de traces de ces pièce sur le site de la MRC :roll: !

Pas de coin entrchoqué :cry: !

Pat :Pirate:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar khufu25 » Dim Août 19, 2012 9:02 am

Je les ai reçu également (3)
A mon avis la plus belle pièce de la série.
:mrgreen:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar cent60 » Mar Août 21, 2012 11:50 am

Avis de pré-lancement et inclus dans la nouvelle liste de pièces

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Darkblaster » Mar Août 21, 2012 3:25 pm

J'ai reçu les miennes aujourd'hui. Je m'était abonné pour les recevoir mais je croyais que j'allais recevoir un avis de prélèvement avant par courriel.

Elle n'aparaissent pas non plus dans mon historique de commande.

Je n'ai pas encore reçu mes pièces de 1$ porte bonheur des olympique!!!!

Suis-je le seul.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar onyx » Mar Août 21, 2012 3:47 pm

Darkblaster a écrit :J'ai reçu les miennes aujourd'hui. Je m'était abonné pour les recevoir mais je croyais que j'allais recevoir un avis de prélèvement avant par courriel.

Elle n'aparaissent pas non plus dans mon historique de commande.

Je n'ai pas encore reçu mes pièces de 1$ porte bonheur des olympique!!!!

Suis-je le seul.


J'ai aussi reçu les miennes hier, et c'est la même chose que toi, elles n'apparaissent pas dans mon historique de commande et je n'ai pas reçu mes pièces de 1 $ porte bonheur des olympiques.

Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Reggie » Mar Août 21, 2012 6:36 pm

Je viens de commander le nouveau 20 pour 20 par teléphone ce soir.

La gentille dame de la MRC m'a dit qu'il y aurait des annnonces dans les journaux pour la livraison gratuite au cours des prochains jours mais si vous commandez maintenant vous devez payer 2,99$ de frais. En même temps j'ai pu reserver mon 20 pour 20 qui sera émis au mois de novembre.

Etant donné la manière que la MRC fonctionne j'ai préféré payer le 2,99$ car elles s'envolent rapidement.

En passant je lui ai demandé pour les dollars porte-bonheur et elle m'a dit que ce serait envoyé la semaine prochaine.


P :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Mike67 » Mar Août 21, 2012 8:05 pm

Reggie a écrit :Je viens de commander le nouveau 20 pour 20 par teléphone ce soir.

La gentille dame de la MRC m'a dit qu'il y aurait des annnonces dans les journaux pour la livraison gratuite au cours des prochains jours mais si vous commandez maintenant vous devez payer 2,99$ de frais. En même temps j'ai pu reserver mon 20 pour 20 qui sera émis au mois de novembre.

Etant donné la manière que la MRC fonctionne j'ai préféré payer le 2,99$ car elles s'envolent rapidement.

En passant je lui ai demandé pour les dollars porte-bonheur et elle m'a dit que ce serait envoyé la semaine prochaine.


P :chasseur:



Merci pour le renseignement, je viens de faire exactement la même chose. :wink:

Et la dame est effectivement très gentille. :D
Mike67

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar rieur10 » Mar Août 21, 2012 9:15 pm

Question: il faut être membre du club des maîtres, pour commander au téléphone (si le 20 pour 20 n'est pas sur le site) ?

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Mike67 » Mar Août 21, 2012 9:21 pm

rieur10 a écrit :Question: il faut être membre du club des maîtres, pour commander au téléphone (si le 20 pour 20 n'est pas sur le site) ?


Pas besoin, je ne suis pas membre du club des maîtres. :wink:
Mike67

Rick
Messages : 66
Inscription : Sam Fév 17, 2007 10:39 pm
Localisation : lachute

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar Rick » Mar Août 21, 2012 9:48 pm

bonjour
recu mes 20 pour 20$ aujourd'hui mais aucun nouvelle des 1$ porte bonheur

les 1$ ont ete facturer 4 jour avant les 20 pour 20$ :?:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar cent60 » Mar Août 21, 2012 10:35 pm

J'ai reçu les 1 dollars porte bonheur la semaine passe.

Mais je n'ai pas celui en argent porte bonheur et ni celui psychédélique Deux huards non plus. Je me demande même si je vais les recevoir un jour. j'aurais du l'acheter au bureau de poste quand il était disponible.

a+ :D

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: Nouveau 20 pour 20$

Messagepar rieur10 » Mer Août 22, 2012 9:31 am

Je viens de commander les miens sur le site. Code promotionnel: SME3 pour livraison gratuite. Assurer-vous d'etre loggé avant d'entrer le sode, sinon ca ne fonctionne pas.

:Rechercher:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités