Taxe a l achat

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Simon-Raphael
Messages : 27
Inscription : Dim Avr 15, 2012 3:25 am
Localisation : Sainte-Anne de Beaupre

Taxe a l achat

Messagepar Simon-Raphael » Jeu Avr 19, 2012 5:07 am

Pourquoina l achat certaine piece son non taxable et d autre le son ? Dans un bureau de piste parfois exemple je paye 140 pour une piece de 121 au prix afficher et d autre fois il m en coute 89 pour une de 89$?

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Taxe a l achat

Messagepar jfdes » Jeu Avr 19, 2012 7:55 am

Il n'y a pas de taxes sur les métaux précieux.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Taxe a l achat

Messagepar adk2 » Jeu Avr 19, 2012 11:11 am

Un petit truc si tu achètes des pièces de la MRC qui sont taxables:

Quand une pièce taxable m'intéresse, plutôt que de la commander de la MRC, je la commande d'un revendeur en ligne qui se trouve dans une autre province. Par conséquent, je ne paie que la TPS et pas de TVQ. Je sauve donc un gros 9,5%.

Pour une commande de 100$ et plus, les frais sont généralement d'environ 7$. Ça vaut donc la peine pour faire une petite économie!

jnemard
Messages : 9
Inscription : Ven Juin 04, 2010 8:57 pm

Re: Taxe a l achat

Messagepar jnemard » Jeu Avr 19, 2012 6:50 pm

Petite règle : les produits purs (argent 99,99 % et or 24 carat) ne sont pas taxables.

Donc argent 92,5 % = taxable, ensemble numismatique (sauf l'ensemble de la guerre de 1812 entièrement en argent) = taxable, ensemble timbres & monnaies = taxable, pièce en Niobium = taxable

20$(feuilles d'érable, canoé, ours polaire) argent 99,99 % = pas de taxe

Consultez toutes les spécifications des pièces de la MRC avec cette petite règle pour savoir si vous allez payer de la taxe

P.S. les frais d'expédition sont taxables

Simon-Raphael
Messages : 27
Inscription : Dim Avr 15, 2012 3:25 am
Localisation : Sainte-Anne de Beaupre

Re: Taxe a l achat

Messagepar Simon-Raphael » Sam Avr 21, 2012 1:10 am

Ok Donc elle en niobium est taxable mais pas les piece genre baie georgienne :p merci


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités