50¢ 1974 PL Specimen ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar legrandmawak » Mar Avr 17, 2012 11:43 pm

Salut !!!

Je viens de faire un achat de set Proof Like, c'est mon premier j'suis excité !!!
1972-1973-1974, :lol:

Voilà je déballe le tout regarde si c'est bien en état tel que promis, haha (eBay) !

Surprise : le 50¢ 1974 est fini Spécimen, :shock:
voilà comme je disais je débute, alors c'est peut-être chose courante/connue.
Image

J'ajoute un photo du 50¢ 1973 comme comparaison.
Image

petites question du débutant:
#1. est-ce que le fini 'Spécimen' devrait se voir des deux cotés ? J'ai juste l'avers qui montre ce fini.
#2. Quel est le grade minimal d'un set PL ? AU ? , MS-60 ?
*je sais qu'il est écrit pièce incirculée sur le feuillet d'accompagnement, je le possède, j'ai même les enveloppes d'origines, avec un bâtiment que j'imagine être le RCM.

Merci !
Bonne journée à tous ! :Chinois:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar legrandmawak » Mar Avr 24, 2012 11:30 am

Bien ... j'ai eu quelques visites, mais aucune réponses. Est-ce que qqn possède le Set PL de 1974 et peut me dire s'il a un fini particulier(différent des autres du set) sur son 50¢ ?

Ça serait TRÈS apprécié ! :Chinois:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar Adrenalyne » Mar Mai 01, 2012 8:39 pm

Première des choses il ne s'agit pas d'un fini spécimen comme tu le mentionne. Il s'agit d'un Caméo. Le fini spécimen se retrouve dans les ensembles spécimen et à de très rare exception ailleur dont les ensemble PL 1996, 1997 et 1998. Pour être caméo (certifié) il faut que l'effet caméo soit effectivement des deux côtés de la pièce.

Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar legrandmawak » Ven Mai 04, 2012 1:22 pm

merci !

alors si le fini 'caméo' se trouve sur une seule pièce du set, et d'un seul coté de la pièce.

Je possède quoi, un erreur ?

C,est en partie pourquoi je demandais à d'autre qui possèderait le 1974 PL de valider.

Merci à tous !
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar Dot36 » Ven Mai 04, 2012 1:43 pm

legrandmawak a écrit :merci !

alors si le fini 'caméo' se trouve sur une seule pièce du set, et d'un seul coté de la pièce.

Je possède quoi, un erreur ?

C,est en partie pourquoi je demandais à d'autre qui possèderait le 1974 PL de valider.

Merci à tous !


À la question: Je possède quoi, un erreur ? la réponse est non mais ne soit pas déçu car tu possède dans ton ensenble une pièce "CAMÉO" ce qui est un plus. Les ensembles qui possèdent des pièces caméo commandent une prime tout comme les pièces de circulation avec caméo comportent elles aussi une prime. Je travaille actuellement à finaliser un article qui traite de ce sujet et que j'enverrai à Lightw4re pour qu'il le place sur le site dès qu'il sera terminé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar legrandmawak » Ven Mai 04, 2012 2:27 pm

Merci Dot36,

et c,est certains que je me sens choyé 8)

cela dit mon set 1974 aura toujours un petit quelque chose de spécial pour moi.

Merci encore les copains, je retourne à la chasse !
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar Patrick R » Sam Mai 05, 2012 8:58 pm

j'en ai acheter un aussi la semaine passée, pas de cameo sur mon 50c .
Cependant j'ai aussi acheté un set 1971 et j'ai 3 pièces avec des cameo sur 1 côté: reine du 1sous, reine du 5sous, caribou du 25 sous.

Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar legrandmawak » Dim Mai 06, 2012 10:32 am

woa !

content d'entendre qu'il a des precedents. pour le 3 caméos dans un même set. J'avoue être un brin jaloux.

je serais curieux de connaitre l'etendu de ces cameos parmis les set.
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités