50¢ 1974 PL Specimen ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar legrandmawak » Mar Avr 17, 2012 11:43 pm

Salut !!!

Je viens de faire un achat de set Proof Like, c'est mon premier j'suis excité !!!
1972-1973-1974, :lol:

Voilà je déballe le tout regarde si c'est bien en état tel que promis, haha (eBay) !

Surprise : le 50¢ 1974 est fini Spécimen, :shock:
voilà comme je disais je débute, alors c'est peut-être chose courante/connue.
Image

J'ajoute un photo du 50¢ 1973 comme comparaison.
Image

petites question du débutant:
#1. est-ce que le fini 'Spécimen' devrait se voir des deux cotés ? J'ai juste l'avers qui montre ce fini.
#2. Quel est le grade minimal d'un set PL ? AU ? , MS-60 ?
*je sais qu'il est écrit pièce incirculée sur le feuillet d'accompagnement, je le possède, j'ai même les enveloppes d'origines, avec un bâtiment que j'imagine être le RCM.

Merci !
Bonne journée à tous ! :Chinois:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
legrandmawak
Messages : 120
Inscription : Ven Fév 18, 2011 12:49 pm

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar legrandmawak » Mar Avr 24, 2012 11:30 am

Bien ... j'ai eu quelques visites, mais aucune réponses. Est-ce que qqn possède le Set PL de 1974 et peut me dire s'il a un fini particulier(différent des autres du set) sur son 50¢ ?

Ça serait TRÈS apprécié ! :Chinois:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 50¢ 1974 PL Specimen ?

Messagepar Adrenalyne » Mar Mai 01, 2012 8:39 pm