Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Avr 09, 2012 1:31 pm

À noter que la coccinelle avait un tirage de 5,000. Le bourdon a un tirage de 10,000. Déjà moins intéressant.

Ce matin, j'ai été à la boutique à Ottawa. On m'a dit qu'ils en auraient 100, et qu'ils seraient mise en vente le 16 Avril.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar La loutre » Lun Avr 09, 2012 10:16 pm

Il y a un type (commentaires anglophones sur le 20$ bourdon) qui dit faire partie du club des Maîtres, qu'il était sur une liste de pré-commande et qui n'a pas pu mettre la main dessus.

"Just received the e-mail and it was sold out and I was on the pre order list as I am on the Master list -- doesn't sound fair and now have to pay a premium"


Au départ, je pensais que ce nouveau phénomène du sold-out aussi rapide servait à inciter les gens à acheter davantage pour faire partie des privilégiés du Club des Maîtres.
Quand on voit que même le Club des Maîtres n'offre aucune garantie, ça enlève le goût il me semble.
On dirait vraiment que la MRC fait affaire avec quelques gros joueurs qui accaparent le gros des pièces.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar AndreT » Lun Avr 09, 2012 10:54 pm

Il y a vraiment des gens qui font de la spéculation avec la monnaie.

Sinon comment expliquer que la MRC produise des pièces en or et en argent de plusieurs milliers de $$$$$. Que pensez de la pièce de 500$ en or au prix de 12,274$ (tirage 200). Combien de collectionneurs de monnaie de circulation collectionnent aussi ce type de pièces ?

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Alexcee » Lun Avr 09, 2012 11:20 pm

Si on va voir la liste des distributeurs officiels de la MRC, il y a beaucoup de magasins et de gros magasins partout au Canada. C'est normal que sur les 10 000 pièces, que les marchands en récoltent une grosse partie... Oui la pièce est sold out sur le site de la MRC, mais sûrement disponible sous peu (si c'est pas déjà le cas j'ai pas vérifié...) dans les magasins de monnaie. Je suis pas inquiète que toute personne qui va la vouloir réussira à s'en procurer une.

Il faut aussi dire que si la pièce se vend 200 ou 300$ sur ebay, que les magasins risquent de la vendre dans ces prix là. Mais c'est qui qui les vend aussi cher sur ebay ? Les particuliers comme vous et moi. C'est à eux de pas la vendre si cher, et à vous de pas l'acheter si cher non plus pour éviter que la pièce monte de prix en flèche. Elle est même pas encore distribuée qu'elle se vend déjà un prix de fou. Normal ? Je pense pas...

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar khufu25 » Mar Avr 10, 2012 9:35 am

Bonjour,

Ce matin la piece est disponible sur le site de la MRC et j'en ai commandé 3.
:D :D :D
Dépêchez-vous vous avant qu'elle ne revienne sold-out pour de bon.

Chez Talisman il la vende 400$ et en spécial a 200$
http://www.talismancoins.com/servlet/Detail?no=1938

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar onyx » Mar Avr 10, 2012 10:01 am

Merci Khufu25, hier il apparassait épuisé.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar AndreT » Mar Avr 10, 2012 10:12 am

Bonjour,

Je viens de la voir et elle est encore en vente.

Je passe une commande pour 1 pièce mais je ne la veux pas.

Je l'offrirai à quelqu'un ici au prix coûtant plus taxes et transport.

Prix: 139.95$
Trans: 7.99$
Taxes: 1.20$
Total: 149.14$, je vends pour 149.15$ (arrondi au 5 cents près, question de s'habituer :wink: )

Que les intéressés se manifestent d'ici 2 ou 3 jours, sinon, j'annule la commande si personne ne la veut. SVP seulement pour le collectionneur de la série, pas de revendeur. Je vais vous demander une photo de vos autres pièces de la même série comme preuve de vos intentions :P

p.s. Elle sera livrée chez moi à Chambly, prévoir la ramasser ici ou payer pour le transport d'ici à chez vous.
Dernière édition par AndreT le Mar Avr 10, 2012 10:48 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 10, 2012 10:47 am

Salut AndréT, Hey j'ai une bonne idée, tu pourrait faire un tirage au sort ou un jeu? :wink: :lol:
JEAN-GUY

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar khufu25 » Mar Avr 10, 2012 11:29 am

Bon déja en AWAITING STOCK

Tres populaire cette pièce...

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar AndreT » Mar Avr 10, 2012 11:33 am

quasimodo2 a écrit :Salut AndréT, Hey j'ai une bonne idée, tu pourrait faire un tirage au sort ou un jeu? :wink: :lol:

Ouais j'y ai pensé :P mais 2 ou 3 jours c'est pas long :!:

Déjà de m'envoyer une photo de vous avec vos autres pièces de la série sera bien suffisant.

aqua
Messages : 28
Inscription : Lun Mars 05, 2012 9:50 am
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar aqua » Mar Avr 10, 2012 7:54 pm

Ça dit "stock en attente"... Ça veut dire quoi ? Qu'ils ne savent plus combien il en reste ?? Ça sonne broche-à-foin cette histoire... :?

Je crois que la MRC a un problème avec la gestion de son stock... qu'elle en offre une partie du tirage en privilège au Club de Maître et qu'elle réserve une partie de son stock pour les revendeurs ne me pose pas de problème, mais qu'elle n'en garde aucune pour les clients "normaux", ce n'est pas normal.

Une partie du tirage devrait être réservé pour la vente à tous via le site Internet, selon le principe premier arrivé, premier servi. Un peu comme la vente des billets du Canadiens ou de tout autre spectacle, cette vente devrait être annoncée à l'avance !

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar AndreT » Mer Avr 11, 2012 8:37 am

AndreT a écrit :Bonjour,
Je passe une commande pour 1 pièce mais je ne la veux pas.

Je l'offrirai à quelqu'un ici au prix coûtant plus taxes et transport.

Prix: 139.95$
Trans: 7.99$
Taxes: 1.20$
Total: 149.14$, je vends pour 149.15$ (arrondi au 5 cents près, question de s'habituer :wink: )

Que les intéressés se manifestent d'ici 2 ou 3 jours, sinon, j'annule la commande si personne ne la veut. SVP seulement pour le collectionneur de la série, pas de revendeur. Je vais vous demander une photo de vos autres pièces de la même série comme preuve de vos intentions :P

p.s. Elle sera livrée chez moi à Chambly, prévoir la ramasser ici ou payer pour le transport d'ici à chez vous.


Personne ne s'est manifesté encore alors je conclu que tous les intéressés à cette pièce avait eu le temps d'en commander une ?

Je vous laisse 24 heures et ensuite j'annulerai ma commande.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Alexcee » Mer Avr 11, 2012 4:36 pm

aqua a écrit :Ça dit "stock en attente"... Ça veut dire quoi ? Qu'ils ne savent plus combien il en reste ?? Ça sonne broche-à-foin cette histoire... :?


Étant donné que la MRC ne frappe pas les 10 000 pièces en même temps, stock en attente signifie seulement qu'ils attendent avant de reprendre d'autres commandes puisqu'ils n'ont plus de pièces en stock pour le moment, mais que d'autres seront frappées sous peu.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Avr 11, 2012 9:07 pm

Sur eBay, j'en ai compté 15 qui auraient été vendus entre $200. et $250.

Pour une pièce qui ne sera expédiée par la MRC que lundi prochain, avec un tirage de 10,000, et qui est listé à $140. N'est-ce pas un peu étonnant?

Je me demande si certains dealers ne font pas dans la manipulation de marché, en effectuant des ventes "arrangées", dans le seul but de créer un engouement artificiel.

Personnellement, je vais laissé filer cette "chance".

La vrai valeur était la première de la série (la coccinelle), avec un tirage de 5,000. Celle-là, je suis bien assis dessus.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Alexcee » Mer Avr 11, 2012 10:25 pm

Les marchands ne les ont pas encore reçu, tout comme les particuliers... Moi je me suis fait dire qu'ils les recevraient d'ici une semaine si c'est pas deux à Québec. Ça peut pas être arrangé alors :?

Je dis plutôt que c'est les gens qui sont stupides de l'acheter à ce prix... Si je vends mon auto 10 000$ alors qu'elle n'en vaut que 5 000$, c'est qui le con ? Sûrement pas moi puisque j'ai fait 5 000$ de profit, mais plutôt le gars (ou fille c'est une façon de parler) qui a payé trop cher !!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités