Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Alexcee » Mer Avr 11, 2012 10:26 pm

Ça me fait penser au ensemble bébé 2007 qui se vendent 2000$ ou 3000$ sur ebay !! Qui va acheter ça à ce prix ?? En tkaa pas moi !!

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Avr 12, 2012 9:48 am

Salut Alexcee,

Pourquoi dis-tu "Ça peut pas être arrangé alors"?

Oui, la pièce est en pré-vente, mais qu'est-ce que ça change?

À $140., cette pièce est déjà fort cher à mon avis. Alors, ces ventes à $200. ou $250. ne te semblent-elles pas bizarres?

C'est un peu la même question que pour ton tacot. Pourquoi quelqu'un accepterait de payer $10,000., alors que cela n'en vaut que $5,000. Aurait-il l'intention de te payer avec un chèque en caoutchouc?

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Alexcee » Jeu Avr 12, 2012 4:09 pm

GastonDeGatineau a écrit :Salut Alexcee,

Pourquoi dis-tu "Ça peut pas être arrangé alors"?

Oui, la pièce est en pré-vente, mais qu'est-ce que ça change?

À $140., cette pièce est déjà fort cher à mon avis. Alors, ces ventes à $200. ou $250. ne te semblent-elles pas bizarres?

C'est un peu la même question que pour ton tacot. Pourquoi quelqu'un accepterait de payer $10,000., alors que cela n'en vaut que $5,000. Aurait-il l'intention de te payer avec un chèque en caoutchouc?


Et bien je me disais que s'ils ne l'ont pas reçu, qu'elle ne peut pas être vendu, mais c'est vrai que y'a les préventes...

Mais à la quantité de pièces qui se vendent sur ebay, je pense pas que les magasins ont du temps à perdre à se créer 20 comptes pour vendre des pièces Aster et bourdon en verre vénitien... C'est pas impossible, mais c'est mon avis !

aqua
Messages : 28
Inscription : Lun Mars 05, 2012 9:50 am
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar aqua » Lun Avr 16, 2012 11:20 am

Je suis allé à la boutique de la MRC d'Ottawa ce matin (jour du lancement) et j'ai pu commander une pièce (limite de une par personne). Ils ne les avaient pas en stock, alors ils vont me l'expédier gratuitement par la poste.

La quantité était limitée, alors je ne crois plus qu'il y en ait encore, vu l'achalandage dans la boutique.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Avr 17, 2012 1:52 pm

Quoique cette pièce était épuisée sur le site internet, on pouvait se la procurer à la boutique à Ottawa. Toutefois, la boutique ne pouvait la vendre qu'à partir du jour de l'expédition (shipping date), soit le 16 avril, pas avant.

Moi, j'étais intéressé à la pièce de 50 cent du Titanic: http://www.mint.ca/store/coin/r.m.s.-ti ... rod1270019

Sut le site internet, elle était épuisé, mais la date d'expédition était le 20 avril 2012. J'attendais donc cette date pour me rendre à la Boutique et l'acheter. Hier, en parlant avec un représentant de la MRC, je lui ai demandé s'il pouvait confirmer que cette pièce arriverait effectivement à la boutique ce vendredi.

On m'a alors répondu que la Boutique avait déjà écoulé la totalité de ses pièces, quelques semaines passées. Quand je lui ai fait remarqué que la date d'expédition était le 20/04, il m'a répondu que cela n'avait aucun rapport. Pourtant, cela était important pour la pièce du bourdon et de l'aster.

Alors, je lui ai demandé comment je devais faire pour savoir si une pièce était arrivé à la boutique. Sa réponse fut qu'il fallait y téléphoner régulièrement.

Pas facile à suivre la MRC...

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar sage_ralph » Mar Avr 17, 2012 9:12 pm

Erreur ! :roll:

sage_ralph

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Avr 18, 2012 8:00 pm

Ha!

Simon-Raphael
Messages : 27
Inscription : Dim Avr 15, 2012 3:25 am
Localisation : Sainte-Anne de Beaupre

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Simon-Raphael » Jeu Avr 19, 2012 1:36 am

Pour ma part j ai pu m en procurer deux, beaucoup de bureau de poste en auront alors aller leur demander il en ont surement encore de disponible

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar AndreT » Sam Avr 28, 2012 2:38 pm

Bonjour,

Quelqu'un a reçu cette pièce après l'avoir commandé sur le site web de la MRC?

La semaine dernière j'avais compris que ma commande était en traitement. J'ai reçu une alerte que ma carte de crédit avait été facturée par la MRC...!

Je voyais 2 transactions en attente (les pièces de 20$ et celle pour le Bourdon et l'aster)

Je viens d'aller voir mon relevé, et la seule transaction qui a passée est celle pour les 3 pièces en argent 20$ pour 20$ double effigie de la reine.

L'autre transaction n'est toujours pas passée officiellement :(

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar onyx » Sam Avr 28, 2012 5:57 pm

Salut AndréT,

J'ai commandé le bourdon et l'aster le 10 avril à la MRC. Ma commande est toujours en traitement et le montant n'a pas encore été facturé à mon compte de carte de crédit.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Mai 01, 2012 2:24 pm

J'arrive du bureau de poste, et il y en avait un dans leur présentoir.

Il n'était pas là la semaine passée.

Gaston.


Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Pièce de 20 $ en argent fin - le bourdon et l'aster

Messagepar Alexcee » Sam Mai 19, 2012 6:03 pm

megan.binette a écrit :http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=203293&cat1=MO&cat2s=&langue=fr


Achetez le mien lors de sa sortie :) Très belle pièce !


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités