piece de 25 cents reserve faunique MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar Felkin » Ven Mars 02, 2012 9:32 am

+1

Mieux vos tard que jamais

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar Nicolas F » Lun Mars 05, 2012 1:50 pm

Pièces reçues.

Nouveauté : les 2 pliofilms sont dans une enveloppe blanche sur laquelle est apposée le code UPC

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar Felkin » Lun Mars 05, 2012 7:59 pm

J ai recus les mienne aujourd hui et je suis vraiment décus.Sur deux ensemble j ai des piece qui sont abimer.En plus les pieces ne sont meme pas toutes dans chaque ensemble.Dans chaque envelloppe il y a deux ensemble de 6 pieces.Dans un ensemble j ai une piece de chaque 25 cent en couleur et non colorer mais l autre ensemble j ai deux bison coloré au lieu d avoir un faucon coloré.

Pour ceux qui ont recus leur ensemble esceque c est pareil poru vous?

Manue
Messages : 115
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:51 am
Localisation : Québec!

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar Manue » Lun Mars 05, 2012 8:50 pm

Dès que je reçois le mien je t'en redonnera ides nouvelles... j'attends toujours :(

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar tonio » Lun Mars 05, 2012 9:31 pm

J'ai également reçu mes pièce aujourd'hui.

Sur 4 ensembles les pièces sont potables sans plus. Et je n'ai pas le eu problème de Felkin avec deux pièces pareille dans un set.

Je garde 1 set dans sont embalage d'origine. Un autre en vu de le mettre dans le carton de présentation que je devrait reçevoir d'ici 2019. Et je me monte une série en 2X2 avec les deux set restant. Le reste en circulation.

J'ai vu quelques pièces bison en circulation mais aucune en couleur. Je suis bien content de les avoirs, plus besoin de courir après.

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar Caribou » Mer Mars 07, 2012 8:39 am

À ma banque, hier, j'ai eu un rouleau d'épaulards incirculés. Pour les bisons, j'en ai eu 4 en circulation (2 colorés et 2 non-colorés). Pour les épaulards, j'en ai eu 3 en circulation (1 coloré et 2 non-colorés). Si cela continue, je vais toutes les avoir trouvées avant d'avoir mon ensemble. :evil: :evil:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar rolipo » Mer Mars 07, 2012 9:08 am

Idem pour moi, j'ai trouvé 4 bison couleur, 2 non coloré, 1 épaulard coloré et 1 non coloré! Et tous en circulation.

Avatar de l’utilisateur
Cordis
Messages : 65
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:43 pm

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar Cordis » Mer Mars 07, 2012 5:52 pm

J'ai reçu mes pièces aujourd'hui. Rien de particulier à signaler, les pièces sont en bonne étas et il n'y a aucune erreur de commande.

75 jours d'attente :roll:

Cordis

DrPhil
Messages : 21
Inscription : Sam Jan 21, 2012 1:32 pm
Localisation : Montréal

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar DrPhil » Ven Mars 09, 2012 7:59 pm

J'ai enfin reçu mes pièces aujourd'hui dans un bon état et sans problème de commande :)

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar khufu25 » Ven Mars 09, 2012 9:30 pm

Allo,

Reçu mes pièces aujourd'hui. javais commander seulement 1 set et je les ai donner a mes enfant (ils acheteront des bonbons avec :wink: ).

Les pièces ont beaucoup de défaut mais bon ce sont des pièces de circulation vendu a la valeur faciale.

Moi j'en reviens pas des gens qui paye une fortune sur eBay pour acquerir ces pièces et toutes les autres pièces faites d'acier plaquer nickel:shock:

Quand c'était fait de nickel pure je trouvait ça acceptable mais maintenant boff...
peut être je suis d'une autre époque, même si je suis assez jeune mais pour moi je reste avec des pièces en argent pure/sterling/80% ou en or.

J'aime beaucoup les 50 cents de tout époque en argent et aussi en nickel mais vous me ferai jamais acheter un 50 cents en acier :mrgreen:

A+

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar hoteldeville » Ven Mars 09, 2012 9:42 pm

Ca viens de me rappeller que moi non plus je ne les ai pas reçu. Je croyais qu'ils attendait de les avoir toutes mis en circulation avant de les envoyer. Faut croire plutôt qu'ils sont désorganisée.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Mars 12, 2012 11:43 am

Bonjour

Finalement reçu mes pieces aujourd'hui , il me reste maintenant
a les examinés :Rechercher:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar FélixStP » Mer Mars 14, 2012 8:55 pm

J'ai enfin eu les miennes aujourd'hui :roll:
FélixImage

automne
Messages : 62
Inscription : Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour
Localisation : drummondville

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar automne » Jeu Mars 15, 2012 10:27 am

reçu un courriel de la mrc
pour ma commande
voici
nous souhaition vous informer que quelques articles dans cette commande sont actuellement en rupture de stock
état de la commande : en rupture de stock
achat le 9 janvier 2012 rien reçu

merci MRC :evil:

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: piece de 25 cents reserve faunique MRC

Messagepar hoteldeville » Jeu Mars 15, 2012 10:47 am

J'ai commander à la mi-janvier et je les ai reçu cette semaine. J'avais commander 1 set, j'ai été facturer pour 1 set, mais j'en ai reçu 2, donc j'en ai reçu un gratuitement ;)


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités