La MRC membre d'un forum

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

La MRC membre d'un forum

Messagepar castor » Jeu Oct 20, 2011 10:24 am

Voici une nouveauté de la part de la M.R.C.

La MRC est maintenant membre du forum http://www.coincommunity.com/ , ce qui est une première dans un forum de collectionneur de monnaie.

Ce sera intéressant à suivre comment se développera leur interaction dans ce forum.

Je vous mets le pseudonyme de leur représentant et le début de sont texte de présentation.

RoyalCanadianMint
RCM Representative


With so many coin enthusiasts here on coincommunity.com, we figure it's time we join the conversations. We're new on forums, so be kind as we ramp up!

Traduction "Google"

Avec les amateurs de pièces de monnaie ici sur coincommunity.com, nous figurons qu'il est temps qu'on se joint aux conversations. Nous sommes nouveaux sur les forums, alors que nous rampe de type up!

Vous pouvez voir le message ici haut au complet en page #4 :

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=4

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=6

Et c'est plus complet ici dans ce message:

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=100741

À suivre
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: LA MRC MEMBRE D'UN FORUM

Messagepar Lightw4re » Jeu Oct 20, 2011 11:26 am

La MRC est aussi sur Facebook et Twitter, mais le côté anglophone de leur service des communications et des gens qui s'occupent des nouveaux médias et des réseaux sociaux est de loin plus grand et plus présent que le côté francophone.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: LA MRC MEMBRE D'UN FORUM

Messagepar castor » Jeu Oct 20, 2011 11:42 am

Lightw4re a écrit :La MRC est aussi sur Facebook et Twitter, mais le côté anglophone de leur service des communications et des gens qui s'occupent des nouveaux médias et des réseaux sociaux est de loin plus grand et plus présent que le côté francophone.


Oui La MRC est aussi sur Facebook et Twitter, mais là on parle d'un "forum de collectionneur de monnaie" et non de placotage.

C'est surtout cela qu'il faut retenir, car les discussions vont être différentes. La MRC va être dans le monde de la monnaie et de gens qui en connaissent un peu plus :Rechercher:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: LA MRC MEMBRE D'UN FORUM

Messagepar Lightw4re » Jeu Oct 20, 2011 2:44 pm

Un forum c'est aussi une certaine forme de placotage.

Et je ne crois pas que la personne qui travaille aux communications à la MRC insiste beaucoup sur des sujets de fond.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: LA MRC MEMBRE D'UN FORUM

Messagepar castor » Jeu Oct 20, 2011 3:07 pm

Lightw4re a écrit :Un forum c'est aussi une certaine forme de placotage.

Et je ne crois pas que la personne qui travaille aux communications à la MRC insiste beaucoup sur des sujets de fond.


Je n'ai pas voulu en faire un roman ou jouer à qui perd gagne, mais simplement en informé les membres, c'est tout.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: LA MRC MEMBRE D'UN FORUM

Messagepar Nicolas F » Jeu Oct 20, 2011 8:02 pm

J'ai très hâte de lire les commentaires.

peut-être que lorsqu'il y aura plusieurs variétés comme le hockey masuclin coloré et que tout le monde dit l'inverse de la MRC, que ça le fera réagir plus vite. Ainsi, les moins expérimentés ne se feront pas avoir sur ebay avec des rouleaux à 450 dollars qui ne valent pas plus de 20 dollars.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: LA MRC MEMBRE D'UN FORUM

Messagepar Prud'Homme 1967 » Jeu Oct 20, 2011 8:16 pm

Lightw4re a écrit :Un forum c'est aussi une certaine forme de placotage.

Et je ne crois pas que la personne qui travaille aux communications à la MRC insiste beaucoup sur des sujets de fond.



Du moins maintenant il ne semble pas faire de promotion pour le moment.

Reste à savoir pour le futur?

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: LA MRC MEMBRE D'UN FORUM

Messagepar Pako » Jeu Oct 20, 2011 8:58 pm

Lightw4re a écrit :Et je ne crois pas que la personne qui travaille aux communications à la MRC insiste beaucoup sur des sujets de fond.


Ça m'étonnerai pas des voir apparaître ici sur le forum :shock:
C'est un gens là, ont une seul idée en tête, LE PROFIT :mrgreen:

Utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie

ps. Depuis quelques jours, c'est la bannière publicitaire "Parc Canada"
de la MRC qui s'affiche en en-tête du forum, c'est pas assez cibler ça ?
.
Patargez votre passion !
.

troubadour
Messages : 26
Inscription : Sam Déc 13, 2008 4:31 pm
Description : Je collectionne les pièces US.

Re: La MRC membre d'un forum

Messagepar troubadour » Ven Oct 21, 2011 8:17 am

J'aimerais bien que quelqu'un de la MRC soit ici!!

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: La MRC membre d'un forum

Messagepar Pako » Ven Oct 21, 2011 9:38 am

troubadour a écrit :J'aimerais bien que quelqu'un de la MRC soit ici!!
Pourquoi :?:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: La MRC membre d'un forum

Messagepar Jumpy » Ven Oct 21, 2011 10:10 am

Désolé de vous décevoir mais je crois qu'ils sont déjà parmi nous... de façon anonyme et/ou passive.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités