Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar denis » Mar Oct 04, 2011 11:00 am

25.00$ au bureau de poste de st joseph du lac et 5 pieces seulement de disponible ???

Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Ferik » Mer Oct 05, 2011 2:26 pm

Merci je viens de commandé avec le code monnaie1
et ça marche!

Voilà maintenant une pièce de 20$ à 20$ tout frais compté et livré chez nous.

Quel aubaine!
Ferik

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Oct 05, 2011 2:37 pm

Encore une fois, j'ai été trop rapide. Mais bon je devrais recevoir mes pièces aujourd'hui avec frais de transport.

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar gilles@+ » Mer Oct 05, 2011 3:06 pm

Salut Prud'homme ,si tu as commander 3 pieces x 20.00$ le transport est de 2.99$ pour le tout total 62.99$, dans 2 ans tu en revendras 2 a 30.00$ chacune la tienne te reviendras seulement a 2.99$ super achats ( sur EBAY elles sont deja a 45.00$ piece @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar AndreT » Mer Oct 05, 2011 3:46 pm

gilles@+ a écrit :Salut Prud'homme ,si tu as commander 3 pieces x 20.00$ le transport est de 2.99$ pour le tout total 62.99$, dans 2 ans tu en revendras 2 a 30.00$ chacune la tienne te reviendras seulement a 2.99$ super achats ( sur EBAY elles sont deja a 45.00$ piece @+

Plus les taxes sur le transport de 42 cents!

Je me suis fait avoir hahaha!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Jumpy » Mer Oct 05, 2011 3:57 pm

dans 2 ans tu en revendras 2 a 30.00$ chacune la tienne te reviendras seulement a 2.99$ super achats


La question est: qui va vouloir cette pièce dans 2 ans, si tous les collectionneurs du Canada en achètent 3 voir 6 pièces... :|

Ton 20$, si tu le mets dans un compte libre d'impot, il va faire des intérêts...
Si tu achètes une pièce de 20$, c'est la MRC qui prends ton argent pour faire des intérêts avec et toi, tu te retrouves avec 7.96 grammes d'argent (qui vaut 8-9$...)

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Oct 05, 2011 4:07 pm

Jumpy a écrit :
dans 2 ans tu en revendras 2 a 30.00$ chacune la tienne te reviendras seulement a 2.99$ super achats


La question est: qui va vouloir cette pièce dans 2 ans, si tous les collectionneurs du Canada en achètent 3 voir 6 pièces... :|

Ton 20$, si tu le mets dans un compte libre d'impot, il va faire des intérêts...
Si tu achètes une pièce de 20$, c'est la MRC qui prends ton argent pour faire des intérêts avec et toi, tu te retrouves avec 7.96 grammes d'argent (qui vaut 8-9$...)



Et tous cela sans frais de transport. Ha! Ha!

Mais la valeur faciale demeure $20.00 donc le risque n'est pas très grand en plus de posséder la pièce durant cette période.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar AndreT » Mer Oct 05, 2011 4:48 pm

Je viens d'envoyer un courriel à la MRC à propos des frais de transport et du fait que ma carte de crédit a été facturée 2 fois.

On verra s'ils vont les régler ça rapidement et s'ils vont enlever les frais de transport avec le code promotionnel (monnaie1).

Peut-être vont-ils m'envoyer une pièce en or pour se faire pardonner Mouaaahahaha!

A+

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar gilles@+ » Mer Oct 05, 2011 10:15 pm

Salut Andre il n'y a pas de taxe sur 20.00 canoe ,sur EBAY il demande de 35 a 48 dollar @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Recomputeca » Jeu Oct 06, 2011 11:49 am

Youpii!! Les pièces sont arrivé!!

Image

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar AndreT » Jeu Oct 06, 2011 1:07 pm

Chanceux, moi j'attends encore!

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Pako » Jeu Oct 06, 2011 7:54 pm

Aujourd'hui, je suis passé par le bureau de poste (à Montréal), en passant récupérer
quelques pièces de 20$. Mais on m'a répondu au comptoir que Poste Canada ne fait
pas la distribution de ces pièces (contrairement à l'année passé), il faut commandé directement à la MRC.

Dommage je pensais pouvoir les admirer aujourd'hui.
Je devrai m'armer de patience et attendre le facteur.

:Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar che1984 » Ven Oct 07, 2011 12:18 am

C,est la première fois que je commande une pièce de la MRC (via le bureau de postes, 25$).

J'ai mordu à l'hameçon car je la trouvais sympathique (la pièce!) et le risque financier, plus faible qu'à l'habitude

Mais au delà de tout ça, qu'est ce qui s'est passé dans la tête des gestionnaires de la MRC depuis quelques années en matière de normalisation?
- Il y a 3-4 ans, un pièce de Un dollar (faciale) en argent, contenant de 12 à 18 grammes d'argent coutait 20 à 30$ aux collectionneurs;

La pièce canoe contient la moitié moins du précieux métal mais a une valeur faciale de 20$, vingt fois plus élevée que la plus " silver weight" des 2.

L,argent n'a pas progressé de 40X depuis 3 -4 ans.

La MRC suit quelle logique quand vient le temps de fixer une valeur faciale?

La dessus je vais dormir sur cette énigme :?:

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar pienot » Ven Oct 07, 2011 2:46 am

J'ai commander 3 pièces avec l'espoir dans faire cadeau de deux...surprise aujourd'hui je reçois trois pièces mais dans le même présentoire en carton :shock: ,pas trop pratique :oops: ... donc deux raison de leur donner de mes nouvelles à la MRC :evil: : les présentoire et les frais de poste...seul bon point très belle pièce :Rechercher:
Pienot

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar AndreT » Ven Oct 07, 2011 1:44 pm

Moi, il ne m'ont toujours pas contacté, ça fait 2 jours que je leur ai écrit.

Tu me tiendras au courant de tes démarches.

Au moins, j'ai reçu les pièces aujourd'hui, ça faisait une semaine qu'ils m'avait expédié ça.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités