Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Oct 07, 2011 8:18 pm

Finalement reçu mes pièces. Très belles mais je croyais les recevoir avec 3 emballages cartons différents.

Mais bon elles sont superbes.

J'attend la prochaine!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Chemicalpete » Sam Oct 08, 2011 10:08 pm

Avec-vous remarqué l'allure qu'a cette pièce lorsqu'on la regarde à l'envers?

Image

à part l'écriture, elle demeure "correcte"...

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Prud'Homme 1967 » Sam Oct 08, 2011 10:29 pm

Oui, par erreur moi aussi au début je l'avais mise à l'envers la première fois.

Elle me semble plus belle à l'envers,!

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar AndreT » Sam Oct 08, 2011 10:48 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :Elle me semble plus belle à l'envers,!


+1

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar che1984 » Dim Oct 09, 2011 12:36 am

A l'envers, elle évoque notre passé et celui des amérindiens, qui survivaient et commercaient avec leur canot.


A l'endroit, le canot est vide d'objets et représente la vie d'aujourd'hui, la plaisance en canot. l'errance douce, regardant dasn les reflets de l'eau les labeurs d'antan...

La mienne arrive mardi...

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Chemicalpete » Dim Oct 09, 2011 3:10 pm

À bien y penser, la MRC aurait pu faire quelque chose de concept; deux versions: une normale qu'on connaît, l'autre avec les inscriptions correctement placées sur le dessin placé à l'envers.

Je me demande laquelle aurait été la plus populaire...

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar flavoie » Jeu Oct 13, 2011 9:24 am

J'ai commandé les miennes ce matin. Je la trouve très belle à l'écran. J'ai hate de la voir en vrai.

Fred

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar milena » Jeu Nov 10, 2011 9:50 pm

J'en ai reçu trois cette semaine

C'est la 1ere fois que je commande des pièces commémoratives de la MRC (sauf des 50 cents annuellement). Je trouvais le motif beau et en argent - même si poids sous la valeur.

Toutes dans le même carton (ils économisent sur le carton - comment les offrir ? C'est un peu ridicule cette économie

L'une des pièces est très moche: la reine a vraiment une grosse usure sur la joue (sous la capsule). Les deux autres des égratignures mineures mais très visibles à l'oeil nu.
Pas de défaut sur le revers. Le motif est beau
Un peu décevant tout ça.
Je vais les retourner - je vais à Ottawa d'ici 2 semaines.

Et comme membre d'une association (Numicanada) je vais mentionner les différences de prix (tps ou pas de tps; poste - bureaux de poste qui en reçoivent 5 - 2-3 réservées pour les facteurs etc ). Je ne donnerai pas de nom - mais juste dire que le système de distribution pourrait être amélioré - et qualité des pièces surtout.

On a beaucoup parlé du canot - mais qu'en est-il de vos reines sur l'avers ???

Merci
Milena

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar La loutre » Ven Nov 11, 2011 10:59 am

Pour ajouter à la confusion, l'Imaginaire l'avait mise en vente à 20$, mais sont maintenant en rupture de stock.
Je ne sais pas s'ils appliquaient les taxes.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... 18&cat1=MO

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar AndreT » Mar Nov 15, 2011 11:25 pm

Plus d'un mois après la transaction, la MRC vient de me rembourser les frais de transport et la taxe des frais. Youpi ! j'ai un gros 3,41$ à dépenser.

On dirait que la MRC reprend son retard dans ses commandes, on a peut-être des chances de recevoir nos commandes de 1$ et de 2$.

Je pense que je vais acheter le cordon de Numicanada en attendant, il ne me manque que 2,59$ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar La loutre » Lun Nov 21, 2011 10:41 am

La MRC annonce que la pièce s'est totalement vendue en 34 jours:
http://www.mint.ca/store/product/produc ... lang=fr_CA

Je suis passé au bureau de poste la semaine dernière pour en acquérir et la dame m'a dit qu'en plus des 5 premières auxquelles chaque bureau de poste avait droit, elle avait pu en commander 15 autres. À ses yeux, cette pièce ne se vendait tout simplement pas... :|

Je fouille sur ebay et je vois des vendeurs qui montrent des stocks assez importants, jusqu'à 685 pièces chez l'un d'eux! (ce qui représente quand même un investissement minimum oscillant entre 14 000$ et 17 000$ environ).
Et dire qu'on limite le simple consommateur à 3 pièces... :roll:

Comme la pièce précédente s'est aussi écoulée vite, et qu'elle s'est revendue jusqu'à 35-40$, je ne crois pas que ce soit le fait de payer 25$ au lieu de 20$ qui justifie ce moindre intérêt.
Je ne crois pas non plus que le fait d'en frapper 250 000 au lieu de 200 000 ait un impact aussi significatif sur la popularité de cette série.

Observez-vous le même phénomène autour de vous?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce commémorative de 20$ en argent pur 2011 – Canöe

Messagepar Jumpy » Lun Nov 21, 2011 1:40 pm

Je n'ai pas la première, ni la seconde.
Je n'ai pas non plus commander les pièces de 1$ et de 2$...

Pour moi, les statistiques de vente ou d'écoulement des stocks ne représentent absolument pas la demande de ces pièces. :|


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités