Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar Denis Ouellet » Jeu Juin 30, 2011 8:57 am

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir l'un des nouveaux produit de la MRC, mais ont dirait qu'il ne savent plus quoi frapper avec cette pièce.
La seule chose que j'aime de cette nouvelle pièce, c'est son diamètre surdimentionnée de 60mm, tout de même très impressionnant.

Cependant, la représentation graphique manque carrément d'imagination. Elle représente une forme de MAP gravé au laser (genre GOOGLE MAP) de la Ville de Toronto !!

En tout cas, personnellement, aucun intérêt. Valeur faciale de $25 en argent fin, mais au prix de vente, tenez vous bien, de $179.95. Tirage: 7 500

Moi je vous la laisse ....

Sans méchanceté, opinion personnel.
Denis

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar JCMichaud » Jeu Juin 30, 2011 9:28 am

J'ai l'impression que la Mint joue avec les mots..Google Map...qu'est-ce que tu veux que cela me fasse me disais-je lorsque j'ai vu la pièce il y a qques jours. :(

La Mint va t-elle faire toutes les villes ou capitales des provinces..je ne sais pas mais elle se dirige surement vers cela...dommage :oops:

En tout cas, cela me m'a pas intéressé. :roll:

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar denis » Jeu Juin 30, 2011 9:42 am

moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de pieces certaines sont très dispendieuses d'autres sont abordables mais pour un collectionneur il est impossible d'avoir toutes ces pièces. donc, je collectionne ceux que j'aime et que je trouve abordable les autres sont oublées tout simplement .

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar powerman » Jeu Juin 30, 2011 10:41 am

Image
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar castor » Jeu Juin 30, 2011 11:16 am

Sans être méchant ce message devrait être ici.

viewforum.php?f=12
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar Fiston2005 » Jeu Juin 30, 2011 1:03 pm

Le message a été déplacé du forum ''Vente, achat et échange'' à celui approprié ''Produits de la MRC''.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar castor » Jeu Juin 30, 2011 2:59 pm

Fiston2005 a écrit :Le message a été déplacé du forum ''Vente, achat et échange'' à celui approprié ''Produits de la MRC''.

Merci!



Merci Fiston 2005

Je ne savais pas que vous pouviez aussi déplacer des messages, c'est merveilleux :wink:

C'est dans ces situations que l'on voit l'utilité d'avoir des modérateurs dans un prochain futur, si possible :?:

En passant je suis très heureux de te voir toujours parmi nous.

Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar Denis Ouellet » Jeu Juin 30, 2011 3:26 pm

Désolé pour le mauvais emplacement du sujet. Je n'y avais pas porté attention.

Je m'en assurerez la prochaine fois.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar Fiston2005 » Jeu Juin 30, 2011 9:38 pm

castor a écrit :
Fiston2005 a écrit :Le message a été déplacé du forum ''Vente, achat et échange'' à celui approprié ''Produits de la MRC''.

Merci!



Merci Fiston 2005

Je ne savais pas que vous pouviez aussi déplacer des messages, c'est merveilleux :wink:

C'est dans ces situations que l'on voit l'utilité d'avoir des modérateurs dans un prochain futur, si possible :?:

En passant je suis très heureux de te voir toujours parmi nous.

Laurent


Bonsoir Castor! Flavoie n'a pas dans ses privilèges de modérateur de pouvoir déplacer un sujet d'un forum à un autre mais j'ai fais un test avec le COPIER. J'ai ensuite copier le sujet dans le bon forum et effacé l'autre dans l'autre. En espérant que sa ne fâcheras pas Ligthw4re.

Pour mon retour, merci mais je n'étais pas loin. À tous les jours j'étais ici en tant qu'invité à surveiller les différents sujet. Je crois bien que la monnaie est encré dans ma peau. Et comme j'ai dis dans un autre ''post'' il faut que je fasse comme au travail: ''prendre ça à l'heure pas à coeur'' en parlant des insatisfactions que l'on peut vivre sur le site.

Au plaisir :!:

Sylvain

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Juil 07, 2011 9:41 pm

Bonjour,

Lorsque j'ai vu cette pièce sur le site internet de la MRC, j'ai fais Bof!

Lorsque je l'ai vu en personne, et pu l'examiner avec une loupe, j'ai fais Wow!

À la loupe, on peut même voir les édifices importants de Toronto. Cette technologie laser est très impressionnante.

Je crois qu'il faut s'attendre à ce que Montréal et Vancouver soient la suite de cette pièce.

Cette pièce occupe maintenant une place de choix dans ma vitrine.

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar La loutre » Jeu Juil 07, 2011 10:02 pm

GastonDeGatineau a écrit :Je crois qu'il faut s'attendre à ce que Montréal et Vancouver soient la suite de cette pièce.

Faudra faire vite si on veut reproduire Montréal, à la vitesse où les artères se dégradent... :wink:

Si je ne m'abuse, cette même technologie au laser sera utilisé pour les futurs 2$ (peut-être les 1$ aussi, je ne me souviens plus trop).
J'ai bien hâte d'observer ces résultats, examiner comment ils incorporeront ce nouvel élément de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Nouvelle pièce surdimentionnée de 60mm de la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Juil 08, 2011 9:30 am

C'est un peu cher pour une carte incomplete de toronto... surtout qu'il faut une méchante bonne loupe pour trouver son chemin... c'est pas Rand McNally qui va faire faillite. :wink:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités