Collection 1 oz troy de la mrc!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Recomputeca » Mer Mars 16, 2011 9:15 pm

Salut a tous j'aimerais savoir s'y vous ête plusieur a avoir reçu le nouveaux pamphlet.Sur la collection limité des pièces en argent pur de la MRC et dite moi si ce que vous en pensé!!

www.mint.ca/store/product/product_nna.j ... buleusesca



Merci a tous !

Recomputeca

Avatar de l’utilisateur
Cordis
Messages : 65
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:43 pm

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Cordis » Mer Mars 16, 2011 10:01 pm

Non, pas recu ca encore. La collection semble intéressante par contre.

Une question, c'est quoi la marque d'atelier "F15"?

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Recomputeca » Mer Mars 16, 2011 10:02 pm

Pour la collection des 15 pièces! Limité a 5000.

nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar nare9 » Jeu Mars 17, 2011 4:25 pm

J'ai essayé d'acheter cette pièce en utilisant le lien mais un message d'erreur est apparu à la toute fin. En réalité, elle n'est disponible (pour le moment) que pour les membres privilèges. Mais en appelant et faisant mention du message d'erreur, ils ont bien voulu prendre ma commande dès maintenant. La préposée elle même ne trouvait pas cette collection dans le système avant que je lui fournisse le numéro de la pièce présent sur le lien.

EXPIYACOC
Messages : 79
Inscription : Lun Nov 08, 2010 7:44 pm
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.
Localisation : montreal

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar EXPIYACOC » Jeu Mars 17, 2011 7:36 pm

bonjour:recumputeca
il faut le commander directement À MRC.
Je vient de m'inscrire pour recevoir les 15 monnaies et ça commence au mois d'Avril.

expiyacoc.

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Recomputeca » Jeu Mars 17, 2011 8:17 pm

Oui super mais pour ce qui est du prix je trouve que c'est un peu dans le dispende ieux non? 44.95$ pour la première mais 89.99 pour toute les autres !!Ok il donne la boite et une montre mais encore c'est le double du prix :shock:

Hummm !!Je suis incertain! :roll:

nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar nare9 » Sam Mars 19, 2011 9:03 pm

Je n'ai vu nul part que les autres pièces étaient à 89,99$. Et il ne fait également aucune mention d'une montre venant avec la série. Et la préposée ne m'en a pas parlé non plus. Pourrais-tu me donner le lien où tu as vu ces informations stp ? Car à 89,99$, je suis d'accord avec toi que c'est un peu dispendieux.

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Recomputeca » Sam Mars 19, 2011 9:10 pm

C'est sur le pamphlet que j'ai recu avec l'offre !!Mais tu as 14 jours pour refuser la pièce !!Ou même les pièces :|

Je pense que s'y l'offre aurrait été a 44,95 de la pièce même s'y c'est plus cher que l'argent que la pièce vaux j'aurrais acheté l'offre juste pour pas avoir le probleme d'acheter!!Les pièce individuellement!A trois pièce tu as un coffre et a 5 pièce c'est une montre!!

A+

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Prud'Homme 1967 » Sam Mars 19, 2011 9:15 pm

Cordis a écrit :Non, pas recu ca encore. La collection semble intéressante par contre.

Une question, c'est quoi la marque d'atelier "F15"?




Marque d'atelier "F15 ???????

Merci,

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar milena » Sam Mars 19, 2011 11:32 pm

Selon ce qu'on veut....
des pièces MRC ou de l'argent (sterling) ???
... comme l'argent monte
!!!

La MRC les vend cher (hors de prix selon moi)
...trop chères pour moi :Rechercher:
mieux valent de petits lingots

pour la beauté des pièces, et une plus value numismatique, rien ne vaut la MRC :wink:

Alors c'est une question de préférence et d'objectif (collection VS investissement VS les 2)

mon humble opinion
Milena

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Eligivs » Dim Mars 20, 2011 8:36 am

On m'a dit que le 5000 c'était mondial, seulement 500 collections pour le Canada. On s'entend qu'à 90 $ pour les pièces étrangères, la boîte et la montre ne sont pas vraiment gratuites!

Pour ce qui est de la "marque d'atelier F15", il s'agit plutôt d'une marque privée qui, selon Pelletier (Le dictionnaire canadien de numismatique) : "Petit symbole ou initiales ajoutés à une pièce à des fins commémoratives." Dans ce cas-ci, l'évènement souligné est la collection!

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Pdrou3 » Dim Mars 20, 2011 12:28 pm

Coté numismatique c'est vraiment bien, c'est sur que coté investissement métal c'est trop dispendieux

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: Collection 1 oz troy de la mrc!

Messagepar Recomputeca » Dim Mars 20, 2011 1:36 pm

Oui je croix que Pdrou3 a raison :wink: !!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités