Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Eligivs » Dim Fév 20, 2011 9:17 am

Bien que le tirage soit limité à 200 000 pièces, la Monnaie ne frappe pas tout d'un coup, histoire de ne pas resté prise avec une quantité sur les mains si la pièce n'est pas populaire.

J'ai reçu les miennes et je dois avouer que je suis grandement impressionné... la gravure est absoulment superbe! La pièce est également disponible aux boutiques de la MRC.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Prud'Homme 1967 » Dim Fév 20, 2011 1:56 pm

Croyez-vous que si la MRC lance une deuxième pièce vue le succès prévisible de celle ci avec un tirage de 300000 au lieu de 200000 pour la première elle sera surement convoité donc valeur accrus, comme ce fut le cas pour la première de certaine série ex: Dinosaures ?

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Eligivs » Lun Fév 21, 2011 5:45 pm

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont commandé cette pièce du site Web? Qui l'on reçu? J'ai des questions au sujet du programme de 1$ Ag par mois.

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar raccoon64 » Lun Fév 21, 2011 6:44 pm

J'ai recu les deux miennes aujourd'hui. Emballage minimum. Pour le prix, il ne fallait pas s'attendre a autre chose.

Bonne soiree,

Raccoon
Raccoon

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Denis Ouellet » Lun Fév 21, 2011 8:05 pm

J'ai reçu les miennes aujourd'hui et je dois dire que je suis moi aussi impressionné par la qualité de frappe de ses pièces.

Pour ma part, je suis bien heureux de cette achat. A ce prix, $20 pour $20, je ne serai certainement pas perdant car elles ne peuvent pas perdre de valeur.

Au pire, les banques devront me donner $20 en échange puisse qu'elles ont cour légal .. lol

Personnellement, si la MRC écoule facilement les 200 000 pièces, elle pourrais être tenté d'en faire une autre en 2011. Et comme dit si bien "Prud'Homme 1967", elle le fera certainement avec une quantité supérieur, se qui augmentera la valeur de nos premières pièces non ?? :P
Denis

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar scrapoutchi » Lun Fév 21, 2011 8:07 pm

est-ce normal
j'ai commandé cette pièce le 2 Février et je ne l'ai toujours pas recu
Merci
Scrapoutchi :)

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Fév 21, 2011 8:13 pm

Moi aussi pas reçu encore ma première pièce et j'ai commandé deux de plus cette semaine.

Aussi avez-vous une réponse pour moi voir ma demande de cette fin de semaine.

Croyez-vous que si la MRC lance une deuxième pièce vue le succès prévisible de celle ci avec un tirage de 300000 au lieu de 200000 pour la première elle sera surement convoité donc valeur accrus, comme ce fut le cas pour la première de certaine série ex: Dinosaures ?

Merci,

Jean-Pierre

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Denis Ouellet » Lun Fév 21, 2011 8:16 pm

Pour ma part, j'avais passé ma commande le 27 janvier sur le site de la MRC et j'ai reçu mes pièces aujourd'hui . :roll:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Eligivs » Lun Fév 21, 2011 9:17 pm

Il est incertain si le tirage d'une seconde pièce serait plus élevé... tout dépend du motif. Je crois que la MRC devrait faire une pièce du genre annullement mais quel motif utilisé? Des Canadiens célèbres? Des endroits célèbres? Qu'en pensez-vous?

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar guylain007 » Lun Fév 21, 2011 9:30 pm

pk pas un nouveau Rois au lieu de la reine lol
:wink:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Crabouf » Ven Fév 25, 2011 8:21 pm

J'ai commandé les pièces lundi et les ai reçues aujourd'hui. Sur le site on annonçait une rupture de stock. Je n'ose même pas les sortir de leur petit carton pour regarder la bouille de la reine!

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Franky » Ven Fév 25, 2011 8:49 pm

je n'ai toujours pas recu les miennes :cry:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar lepredateur » Ven Fév 25, 2011 10:16 pm

Bonjour à tous,

Les bureaux de poste qui en commanderons (pièces de $20.00), pourrons en avoir à la fin du mois. Un maximum de 20 pièces par petit bureau de poste rural. Donc, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en commander à la mint, il serait bon de visiter vos bureaux de poste.

A+

Leprédateur
P.S. moi j'ai reçu mes trois $20.00.
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar jfdes » Ven Fév 25, 2011 11:41 pm

Bonsoir a vous tous.
Moi aussi j'ai reçu les mienne et elle sont très belle, bonne achat.
Jfdes :D
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar FélixStP » Sam Fév 26, 2011 10:04 am

Toujours pas recu la mienne... :roll:
FélixImage


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités