Pièce commémorative de 20 $ en argent pur 2012 - Ours polair

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
La loutre

Re: Pièce commémorative de 20 $ en argent pur 2012 - Ours polair

Messagepar La loutre » Jeu Mars 01, 2012 10:02 am

Rookie a écrit :Avez vous vu le prix de ce 20$ ours polaire monter en flèche parmi les articles vendus des dernières heures et jours....

http://www.ebay.ca/csc/Coins-Paper-Money-/11116/i.html?_nkw=2012%20canadian%2020%24%20silver%20polar%20bear&rt=nc&LH_Complete=1&_fln=1&_npmv=3&_trksid=p3286.c0.m283

Ca arrive souvent de telles frénésies avec des articles de la MRC fraichement disponibles ?

La 1ère pièce a fait la même chose, se vendant autour de 35-40$ pas très longtemps après sa sortie.
La 2e semble avoir été moins prisée, surtout si je me fie à mon bureau de poste qui en avait encore en vitrine récemment. Faut aussi dire qu'elle se détaillait à 25$ plutôt que 20$.

Il y a juste un petit problème avec mes pièces, ils m'ont plutôt envoyé un gorille assis dans l'eau qui envoie la main...... en plus tout est écris à l'envers

Elle est bonne! :lol:

Image

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Messagepar denis » Jeu Mars 01, 2012 10:07 am

:lol: :lol: elle va prendre de la valeur la tienne aussi lol!!!!!!!!!

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Jeu Mars 01, 2012 3:28 pm

J'avais jamais remarqué l'effet gorille si on la retourne à l'envers mais maintenant je vois que la ressemblance est flagrante!!

jordy

Messagepar jordy » Mer Avr 11, 2012 1:43 am

Bonjour à tous,

malheureusement, mon congé numismatique m'a fait rater l'occasion de me procurer cette pièce de la série 20$ pour 20$.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en vendre une?

(Message en privé SVP)

Jordy 8)
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Revenir vers « Produits de la MRC »