Pièce commémorative de 20 $ en argent pur 2012 - Ours polair

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cristou_r

Re: Pièce commémorative de 20 $ en argent pur 2012 - Ours polair

Messagepar cristou_r » Lun Jan 30, 2012 7:35 pm

Oui, mais à 3 pièces, ça ne fonctionnait pas...
--------------------
Cri :)

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Jan 30, 2012 7:54 pm

Merci, FélixStP

La prochaine fois je serai plus patient et attendre le code.

Une bonne leçon pour moi et pour certain je crois.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Lun Jan 30, 2012 8:15 pm

Et quel est le code?

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Lun Jan 30, 2012 8:23 pm

J'ai utiliser Montreal 30 pour ma pièce et ca a fonctionné. flavoie a dit qu'il fonctionne jusqu'à 2 pièces. Et dumbo098 a utilisé Vancouver 30 et ca a fonctionné pour 3 pièces :wink:
FélixImage

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Jan 30, 2012 9:20 pm

Je viens d'utiliser "Vancouver 30" pour 3 pièces, aucun frais d'envoi.

draknar

Messagepar draknar » Lun Jan 30, 2012 9:40 pm

J'adore ce genre de prix, mais pourquoi si peu cher ?

Oh 7,96 g, j'aurais cru a au moins 20g :p

Cordis

Messagepar Cordis » Lun Jan 30, 2012 9:57 pm

J'ai commander 3 pièces ce matin, c'est le plus beau motif de cette séries jusqu'a maintenant.

La petite fenêtre qui s'ouvre pour commander les autres pièces a venir en 2012, elle a mal fonctionner pour moi ce matin. Quelqu'un sais comment faire pour m'inscrire, j'ai chercher un peu mais je ne la trouve nul part.

Merci

Et heu, je vais devoir payer mon 3,44 de transport :roll:

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Jan 30, 2012 11:12 pm

paye jai hate de les recevoir elles sont tres belle
Scrapoutchi :)

sage_ralph
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.

Messagepar sage_ralph » Lun Jan 30, 2012 11:21 pm

Je viens d'utiliser "Montreal 30" pour 3 pièces, aucun frais d'envoi.
Merci pour le code!!!
sage_ralph

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 31, 2012 12:08 am

pour ceux que cela peut aider, un lien pour les codes des coupons pour la Mint.

http://www.retailmenot.com/view/mint.ca

:wink:

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mar Jan 31, 2012 6:09 am

Caribou a écrit :
AndreT a écrit :J'ai réussi à en commander 3 sans frais de livraison ni taxes comme décrit dans leur publicité.

J'ai eu aussi la possibilité, en même temps, de réserver 3 pièces pour les 2 prochaines émissions de pièces de la série en 2012, soit au printemps et à l'automne.

Il sont supposé me facturer sur la même carte de crédit et m'envoyer les pièces automatiquement.

J'espère que cette méthode de réservation des 2 prochaines pièces va bien fonctionner.

Sais-tu quel sera le motif :?:

C'est juste marqué «Motif à dévoiler»

tonio

Messagepar tonio » Ven Fév 03, 2012 5:07 pm

J'ai reçu mes pièces aujourd'hui...très belle.

Par contre, l'enveloppe à été plier lors du transport (pas de d'avertissement "ne pas plier" sur l'enveloppe)...donc je me retrouve avec un beau gros plie sur le carton qui sert de COA... :evil:

cristou_r

Messagepar cristou_r » Ven Fév 03, 2012 10:39 pm

Tout le monde s'est inscrit pour la prochaine pièce...

Nous en sommes à 3... savons qu'une 4e arrive ...
Mais savez-vous combien la série en comptera ?
--------------------
Cri :)

tonio

Messagepar tonio » Sam Fév 04, 2012 8:27 am

cristou_r a écrit :Tout le monde s'est inscrit pour la prochaine pièce...

Nous en sommes à 3... savons qu'une 4e arrive ...
Mais savez-vous combien la série en comptera ?

On sait même déjà qu'une 5e arrive, car l'inscription compte pour les 2 prochaine pièces.

Je n'ai jamais vu d'avis quant à la quantité de pièces de cette série, je crois que la MRC aurait déjà produit un coffret si un chiffre total avait déjà été établie.

Je crois aussi que le seul baromète de la MRC c'est le profit, tant que la pièces s'écoulera rapidement et rempliera leur coffre, ils vont continuer. Si la pièces devient moins populaire et qu'ils restent pris avec un inventaire, ils arrêteront la série.

Je rêve d'une série de pièces comme ont en a jamais vu à la MRC, quelques chose comme 50 ou 100 pièces, avec un coffret-album pour les mettre tous... :Prier:

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Sam Fév 04, 2012 9:09 am

tonio, ce sont des pièces de 20$, donc 50 pièces ca commence a faire pas mal d'argent :?
FélixImage

Revenir vers « Produits de la MRC »