Cadeau de fête

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Cadeau de fête

Messagepar Nath » Mar Août 05, 2008 12:58 pm

Hier j'ai recu quelques ièces en l'honneur de ma fête de mes ami et l'un m'a donné cet ensemble de la fête des 400ans de québec
Image
et l'autre ma donner une pièce de colection n'ayant pas de valeur numériqe d'otawa
Image
Image
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Août 05, 2008 1:00 pm

ses un tres beau ensemble...je me demande ses quoi le jeton ???

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Messagepar anthocool » Mar Août 05, 2008 4:53 pm

Salut nath as-tu plus d'info sur la derrinière pièce c'est la première fois que je vois cette pièce/jeton.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Août 05, 2008 5:29 pm

Bonne fete Nath :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Août 05, 2008 5:40 pm

merci
et moi aussi c'est la première foit que le voi une pièce de ce genre et je pose une nouvelle question quel est cette pièce car je ne suit pas sur.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Mar Août 05, 2008 6:38 pm

bonjour nath!
bonne fête..Moi aussi j'ai une pièceexactement comme la tienne sauf que moi au lieu d'être écrit winnipeg c'est ottawa.Ma fille avait été a ottawa,visiter le parlement lors d'un voyage de fin d'année et elle m'avait ramené cette pièce.Elle avait payé aux alentour de 10.00 dollards.Ça fait dix ans de cela.Moi aussi ça m'intriguait de savoir c'était quoi au juste :roll:

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Mar Août 05, 2008 7:01 pm

la pièces de winnipeg me semble être une médaille et non un jeton.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne fête Nath,

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Mar Août 05, 2008 9:10 pm

Salut,

C'est une pièce souvenir pour l'innoguration de la MRC à winnipeg.
Je l'ai acheté 1 $ dans un salon de monnaie de mon coin.
Elle n'a aucune valeur nominale.

Au plaisir
Bambou

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Messagepar anthocool » Mar Août 05, 2008 10:10 pm

Merci Bambou.

Bonne fête Nath!

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Août 06, 2008 10:56 am

martinette a écrit :bonjour nath!
bonne fête..Moi aussi j'ai une pièceexactement comme la tienne sauf que moi au lieu d'être écrit winnipeg c'est ottawa.Ma fille avait été a ottawa,visiter le parlement lors d'un voyage de fin d'année et elle m'avait ramené cette pièce.Elle avait payé aux alentour de 10.00 dollards.Ça fait dix ans de cela.Moi aussi ça m'intriguait de savoir c'était quoi au juste :roll:

il y a 2 photo de la pièce et c'est l'avert et le revert
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Mer Août 06, 2008 2:01 pm

[:[/quote]
il y a 2 photo de la pièce et c'est l'avert et le revert[/quote]

je sais nath la seule différence de ma pièce c'est écrit OTTAWA au lieu de WINNIPEG le reste est identique

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Ottawa / Winnipeg

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Août 06, 2008 4:19 pm

martinette a écrit :je sais nath la seule différence de ma pièce c'est écrit OTTAWA au lieu de WINNIPEG le reste est identique


J'ai vu cette médaille encore en vente à la MRC, il y a cinq ans.

D'un côté, on voit l'Hôtel monétaire d'Ottawa et de l'autre celui de Winnipeg.

martinette: À moins d'avoir en main une erreur, je n'arrive pas à comprendre comment ton médaillon pourrait être inscrit Ottawa du côté de l'Atelier de Winnipeg ?
Nic Le Fouineur

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Ottawa / Winnipeg

Messagepar martinette » Mer Août 06, 2008 7:48 pm

Nic le Fouineur a écrit :
martinette a écrit :je sais nath la seule différence de ma pièce c'est écrit OTTAWA au lieu de WINNIPEG le reste est identique


J'ai vu cette médaille encore en vente à la MRC, il y a cinq ans.

D'un côté, on voit l'Hôtel monétaire d'Ottawa et de l'autre celui de Winnipeg.

martinette: À moins d'avoir en main une erreur, je n'arrive pas à comprendre comment ton médaillon pourrait être inscrit Ottawa du côté de l'Atelier de Winnipeg ?



Bonjour nic le fouineur et nath

Quand j'ai vu la photo a nath de sa médaille la seule chose que j'ai remarqué c'était winnipeg et sur l'autre ont voyais pas ottawa et je savais que sur la mienne c'était écrit ottawa et puis quand il m'as dit avers revers j'ai comme pas cliqué je focusais sur le dessin.Quand j'ai lu ton message la je l'ai bien regardé et tu as raison c'est bien ottawa et winnipeg.Vraiment désolé j'ai l'air d'une parfaite imbécile :oops: ,mais on apprend de ses erreurs hein :lol: merçi

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Sans rancune

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Août 06, 2008 8:58 pm

C'est quand même amusant quand on se trompe. Ça nous a fait jaser et ceci t'a permis de ressortir ton médaillon.
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités