Nouveau numismate a la recherche d'aide
Nouveau numismate a la recherche d'aide
Salutations!
J'ai trois grandes questions si quelqu'un est en mesure de me donner un coup de main.
1- J'viens d'me procurer la pièce de 20$ en argent de la Monnaie Royale du Canada (Hockey 2013) http://www.mint.ca/store/product/coin_exchange.jsp?itemId=prod1620005&sp_rid=MjcxMjExMDM3OTMS1&sp_mid=5607749&spMailingID=5607749&spUserID=MjcxMjExMDM3OTMS1&spJobID=66123818&spReportId=NjYxMjM4MTgS1
Y'a t'il une méthode de conservation, une boite, un cartable, du rangement adéquat pour ces pièces ??
2- Comment est-ce possible d'avoir des pièces de monnaies courantes (1cents,5, 10, 25, 1$) en Incirculé ?
3- Quels sont les gros "DONT" lorsqu'on collectionne, les plus grosses erreurs de débutant ?
Merci à quiconque me répondre, j'apprécie beaucoup!
Andrew
J'ai trois grandes questions si quelqu'un est en mesure de me donner un coup de main.
1- J'viens d'me procurer la pièce de 20$ en argent de la Monnaie Royale du Canada (Hockey 2013) http://www.mint.ca/store/product/coin_exchange.jsp?itemId=prod1620005&sp_rid=MjcxMjExMDM3OTMS1&sp_mid=5607749&spMailingID=5607749&spUserID=MjcxMjExMDM3OTMS1&spJobID=66123818&spReportId=NjYxMjM4MTgS1
Y'a t'il une méthode de conservation, une boite, un cartable, du rangement adéquat pour ces pièces ??
2- Comment est-ce possible d'avoir des pièces de monnaies courantes (1cents,5, 10, 25, 1$) en Incirculé ?
3- Quels sont les gros "DONT" lorsqu'on collectionne, les plus grosses erreurs de débutant ?
Andrew
Andrew
Néophyte-Numismatique
Néophyte-Numismatique
- drooperdolan
- Description :
Re: Nouveau numismate a la recherche d'aide

bienvenu

# 1 =tu peut les laisser telle quelle où
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?c ... &langue=fr
# 2 = 1 cent c'est terminé
5,10,25,$1.00 et $2.00 à la caisse où à la banque
si tu est chanceux,pas tout le temps

#3 = les plus grosses erreurs de débutant ?
nettoyer ces pieces et
acheter des pièces avant un livre

rien ne surpasse la connaissance

Dernière édition par drooperdolan le Jeu Fév 14, 2013 4:13 pm, édité 1 fois.
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Réponse rapide. Réponse simple et précise.
Un coup d'main lorsqu'on débute, ça fait souvent toute la différence.
Merci beaucoup

Merci beaucoup

Andrew
Néophyte-Numismatique
Néophyte-Numismatique
Moi j'ai acheter ça pour le rangement des 20$ en argent (les pièces arrivent déjà dans des capsules ronde):
viewtopic.php?f=6&t=17318
viewtopic.php?f=6&t=17318
- drooperdolan
- Description :
AndrewChoiniere a écrit :Réponse rapide. Réponse simple et précise.
Merci beaucoup
donne-moi un petit coup de main
dis-moi ta pièce a-t-elle cette particuliarité

viewtopic.php?f=12&t=18373
merci à l'avance

J'ai pas encore de loupe.
Dès que j'peux j'regarde ce détails.

Dès que j'peux j'regarde ce détails.
Andrew
Néophyte-Numismatique
Néophyte-Numismatique
- drooperdolan
- Description :

ne pas avoir de loupe

merci en attente

PS:profites-en pour remplir ton profil

Bienvenu,
Je répète ce que j'ai dit sur un autre sujet: "Je me fais souvent pour ne pas dire très souvent demander par des personnes jeunes et plus vieilles qui débutent dans le domaine quel est la pièce que je devrais acheter en premier pour débuter ma collection? Je leur réponds toujours que ce n'est pas une pièce mais un livre. Ensuite me demande-t-il? Je réponds un autre livre. Pourquoi est la question suivante? Alors je leur réponds que les livres contiennent la connaissance qui leur permettra d'éclairer leur choix pour leur collection.
Je souris toujours lorsque deux ou trois ans plus tard ils me reviennent et me disent merci pour ce conseil. D'autres me disent j'aurais dû suivre votre conseil car j'ai acheté des pièces et ensuite des livres mais vous aviez raison j'ai vendu ces pièces à perte car elle ne cadrait plus dans ma collection."
Quant à la loupe..... pour trouver et confirmer les erreurs ça aide, drooperdolan a raison. Une bonne loupe qui grossie x10 est suffisant pour confirmer les erreurs; plus que x10 habituellement ce n'est pas assez important pour que ce soit une erreur.
En espérant que cela te soit utile je t'invite à lire et
et
encore les sujets que tu trouveras sur le site. 
Je répète ce que j'ai dit sur un autre sujet: "Je me fais souvent pour ne pas dire très souvent demander par des personnes jeunes et plus vieilles qui débutent dans le domaine quel est la pièce que je devrais acheter en premier pour débuter ma collection? Je leur réponds toujours que ce n'est pas une pièce mais un livre. Ensuite me demande-t-il? Je réponds un autre livre. Pourquoi est la question suivante? Alors je leur réponds que les livres contiennent la connaissance qui leur permettra d'éclairer leur choix pour leur collection.
Je souris toujours lorsque deux ou trois ans plus tard ils me reviennent et me disent merci pour ce conseil. D'autres me disent j'aurais dû suivre votre conseil car j'ai acheté des pièces et ensuite des livres mais vous aviez raison j'ai vendu ces pièces à perte car elle ne cadrait plus dans ma collection."
Quant à la loupe..... pour trouver et confirmer les erreurs ça aide, drooperdolan a raison. Une bonne loupe qui grossie x10 est suffisant pour confirmer les erreurs; plus que x10 habituellement ce n'est pas assez important pour que ce soit une erreur.
En espérant que cela te soit utile je t'invite à lire et

Je crois que tu es tomber sur un des principaux items à avoir lorsqu'on débute: s'inscrire sur le site NUMICANADA, une source incroyable d'informations, de commentaires et aussi de belles découvertes. Je suis un petit nouveau de quelques mois, au départ je posais pleins de questions mais maintenant, avant de les poser, je fais une petite recherche et 99% du temps, quelqu'un a déjà posé cette même question, pis en plus plusieurs y ont répondu!!
Je ne te dis pas de pas en poser, mais des fois une petite recherche vas te sauver bien du temps!!
Sinon fait comme moi et trouve toi quelqu'un sur ce site qui ce fera un plaisir de t'aider...moi j'ai trouvé le mien, pis un pas pire en plus !!! (sans le nommer!!)
Bonne journée à toi
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Bienvenue, AndrewChoiniere! 

Salut,
Pour trouver des pieces de circulation incirculé dans des rouleaux provenant directement de la mrc,moi j'en vois souvent dans les épiceries,surtout IGA et Metro, regarde les rouleaux dans la caisse quand la caissiere ouvre sa caisse et la plupart du temps elle accepte de te changer le rouleau.
Pour trouver des pieces de circulation incirculé dans des rouleaux provenant directement de la mrc,moi j'en vois souvent dans les épiceries,surtout IGA et Metro, regarde les rouleaux dans la caisse quand la caissiere ouvre sa caisse et la plupart du temps elle accepte de te changer le rouleau.
Ndru a écrit :Salutations!
Andrew
Il existe un carton pour contenir les 4 pièces 20$ pour 20$ 2013 pour la modique somme de 3$. Elle permet de garder le carton avec l'image à gauche et à droite, 4 espaces réservées pour ranger les pièces.
Revenir vers « Produits de la MRC »