Lignes de refoulement

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Lignes de refoulement

Messagepar castor » Dim Oct 24, 2010 11:33 am

Suite d'un message provenant d'ici:

viewtopic.php?f=11&t=9620

Bonjour Tortue

Tu n'est pas au bon endroit car tu as publié ta question dans le message de SILVER dont le titre de son sujet était " erreurs et variétés", ce qui ne t'as surement pas aidé.

C'est pourquoi j'ai ouvert ce nouveau sujet pour la recherche future ou si tu avais d'autres commentaires.

La prochaine fois clic sur nouveau en haut et à gauche de la liste des messages.


Tortue a écrit :Bonjour Castor.
J'espère être au bon endroit...
est-ce que les "Lignes de refoulement" que l'on retrouve dans le "Glossaire" sont les lignes dues au glissement de métal vers la virole dont vous avez parlées le 3 janvier 2010? Merci.


Ce ne sont pas celle-ci.

viewtopic.php?f=11&t=7573&p=53329#p53329
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Lignes de refoulement

Messagepar oligne67 » Dim Oct 24, 2010 4:02 pm

merci castor de mieu le renseigner... :roll:

je lui avait déja répondu et je l'avais guidé vers le 5¢ 1953 qui est ilustré dans les eurreurs de cette dernière lorsque l'on click sur:
- valeur des pièce
-5¢ 1953 à 1964
-1953

et que l'on décend pour clicker sur:

-5 cents 1953 - Trails (Image #353)


je crois que c'est ca sans pouvoir en être complètement sur vue que je ne suis pas dans le miliieu depuis très longtemps

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Lignes de refoulement

Messagepar castor » Lun Oct 25, 2010 4:59 pm

oligne67 a écrit :merci castor de mieu le renseigner... :roll:

je lui avait déja répondu et je l'avais guidé vers le 5¢ 1953 qui est ilustré dans les eurreurs de cette dernière lorsque l'on click sur:
- valeur des pièce
-5¢ 1953 à 1964
-1953

et que l'on décend pour clicker sur:

-5 cents 1953 - Trails (Image #353)


je crois que c'est ca sans pouvoir en être complètement sur vue que je ne suis pas dans le miliieu depuis très longtemps



Tu as fait ton effort et je t'en remercie.

Par contre tu vas voir ma réponse ici et elle devrait être plus explicite.

viewtopic.php?f=1&t=6443&p=70243#p70243
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Lignes de refoulement

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 5:14 pm

oui j'ai vue que j'avait fait erreur en lisant ton message mais les ligne sont pratiquement pas visible en 60x donc sa ne doit aps être une erreur qui fait en sorte que la pièce prend une grosse valeur....non????????? :wink: ou bien c'est moi qui n'a pas loeil assé agérie :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Lignes de refoulement

Messagepar castor » Lun Oct 25, 2010 5:55 pm

oligne67 a écrit :oui j'ai vue que j'avait fait erreur en lisant ton message mais les ligne sont pratiquement pas visible en 60x donc sa ne doit aps être une erreur qui fait en sorte que la pièce prend une grosse valeur....non????????? :wink: ou bien c'est moi qui n'a pas loeil assé agérie :Rechercher:


Ces lignes ne sont pas une erreur mais font parti du procédé de fabrication mécanique normale de la monnaie et n'ont aucune relation avec la valeur.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: Lignes de refoulement

Messagepar Tortue » Lun Oct 25, 2010 9:00 pm

Bonsoir Castor,
L'élève qui donne des devoirs au Prof! On aura tout vu! :lol:
Merci infiniment d'avoir pris ma question en considération et de lui avoir consacré du temps. Maintenant c'est clair: "procédé de fabrication" et non pas "erreur".
Merci à Oligne67 d'avoir tenté de m'aider. Le geste fut très apprécié. Nous sommes à la bonne école sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Lignes de refoulement

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 9:10 pm

Castor est parmi les meileurs prof a avoir alors écoute le bien si tu ne veut pas coulé ton année :lol:


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités