À travers de la graisse?

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

À travers de la graisse?

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 22, 2010 5:31 pm

J'aimerais confirmer que ce 10¢ a bien été frappé a travers de la graisse. L'autre coté est intacte. merci.

Image
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: À travers de la graisse?

Messagepar Line » Jeu Avr 22, 2010 6:40 pm

Bonsoir :)
Ta pièce semble intéressante :Rechercher: mais serais t'il possible de prendre une autre photo sans le plastique :|
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: À travers de la graisse?

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 22, 2010 7:36 pm

Line a écrit :Bonsoir :)
Ta pièce semble intéressante :Rechercher: mais serais t'il possible de prendre une autre photo sans le plastique :|


Je préfere ne pas la sortir de son enveloppe, mais voici un agrandissement:

Image
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: À travers de la graisse?

Messagepar lulu46 » Dim Juil 04, 2010 9:05 am

j ai trouver cette piece qui me semble frapper a travers la graisse ,ai je raison? Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: À travers de la graisse?

Messagepar Skaha_boY » Dim Juil 04, 2010 3:37 pm

on dirait que oui mais je ne suis pas expert en la matiere...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: À travers de la graisse?

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Juil 11, 2010 10:48 am

Je ne suis pas un expert non plus, mais je crois que oui. Pièce frappée au travers d'un peu de graisse, le métal étant plus dense, ça expliquerait que les lettre sont plus nettes que le métal autour, où la graisse aurait été repoussée.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: À travers de la graisse?

Messagepar castor » Dim Juil 11, 2010 2:55 pm

Bonjour lulu46

Ta réponse est ici :)

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ?erreur=pièce-ridée-|-excès-de-graisse&id=30

Tu vas tomber au début de la liste et vas au #30.

C'est le bout en noir de l'adresse qui fait problème.

J'ai déjà signalé ce problème à Lightw4re, il y a quelques lunes, lorsque l'on copie l'adresse d'un #, mais....
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: À travers de la graisse?

Messagepar lulu46 » Dim Juil 11, 2010 7:30 pm

merci castor, cest parce que c est la premiere fois que je trouve une piece aussi vieille frapper a travers la graisse ,au début ,je croyais que c était de la corrosion, mais vu que c était juste sur un coté jai opter pour une autre option et je n était pas sur

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: À travers de la graisse?

Messagepar castor » Dim Juil 11, 2010 8:03 pm

Bonsoir lulu46

Depuis la frappe des premières de pièces de monnaie et peux importe le pays ou la date, la graisse a toujours fait partie de ce qui est fait par des équipements mécaniques, dont la frappe de la monnaie.

La graisse peux être d'un seul côté ou sur les deux. Pense à l'employé qui met de la graisse sur la mécanique du côté marteau (revers) et il en tombe un moton sur le coin enclume (avers) et tu as le résultat.

Tu as une des superbes pièces #30, mes félicitations.

Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités