Bonjour Bidou
J'ai fait un C/C du #9 et inseré une partie de tes textes (en rouge) à la fin pour comparaison, si cela peut t'aider.
Il est aussi très important pour un lecteur de lire les deux renvois (bleu) pour mieux comprendre le tout. Sinon il est difficile de comprendre comment se produit une détérioration sur une pièce.
Description
C'est l'une des catégories de
Coin détérioré.
Il s'agit du résultat d'un coin qui a atteint ou dépassé son stade de vie utile.
Explications
Ça ressemble à des doublures mais ce n'est pas le cas.
( différent d'une doublure car de forme très irrégulière) C'est aussi différent de la catégorie
d'éclats de coins, qui eux sont plus localisés sur le coin ou une pièce lorsque vous l'avez entre les mains. Ici, la cause est l'extrême fatigue du métal du coin.
En générale, lors de toutes détériorations d'un coin, les effets de cette fatigue commencent à se faire sentir sur les lettres ou chiffres pour s'étendre par après vers le centre où sont les dessins.
( -touche toujours plusieurs lettres ou du moins le mot complet ) ( touche souvent l'ensemble du pourtour de la lettre )Comme ce coin n'a pas été changé au début de sa détérioration, les défauts se sont étendus vers le centre du coin ou dessin.
Il se peut aussi que cette détérioration s'étende, dépendant de la fatigue du métal, au champ du coin pour créer ce que l'on appelle un effet de pelure d'orange ou orange peel.
NB; Je ne suis ni pour, ni contre et je me suis engagé à suivre ce qui touche les descriptions et explications de cette liste.
