flan non frappé

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

flan non frappé

Messagepar savignac » Mar Août 04, 2009 10:30 pm

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la valeur pour les 2 types de flan de 1 cent non frappé,l'été passé j'en est acheté un avec une bordure dans un magasin à Montréal et je l'avais payé 5$,l'autre jour j'en est eu 4 avec la bordure pour 5$ sur ebay,quelle est la vrais valeur pour cette erreur et est-ce que quelqu'un en a déjà trouvé une en circulation?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Re: flan non frappé

Messagepar Zatsta » Mar Août 04, 2009 11:33 pm

je ne peut pas de donner de valeurs exactes, mais voici ce que j'ai payé pour les miens.
et j'aurais surement payé plus si necessaire.

1 cent - type 2 (avec bordure) une que j'ai payé $5, et 2 que mon vendeur m'a donné.
5 cents - type 1 (sans bordure) payé $10
10 cents - type 2 ebay $10-$12 je ne me souviens plus.
25 cents - type 2 ebay $17
50 cents - type 2 ebay $10
1 dollar (loon) - type 2 $10
1 dollar (nickel) - type 2 $25
j'attends toujours le 2 dollars - ceux que j'ai vu était approx. $50-$80

meme sur Ebay les 'blanks' Canadiens ne sont pas nombreux (c'est pleins de US), ceux que j'ai vu etait en tres grande majorité des type 2. la majorité des places ou j'ai demandé, ils n'en avait pas en inventaire.

une balance est tres pratique pour déterminer l'année.

Image


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités