Rainbow Color.

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Rainbow Color.

Messagepar chamic23 » Ven Jan 09, 2009 11:24 am

Bonjour a tous,
Je remarque a l'occasion des pieces de toute sorte vendu sur Ebay dites RAINBOW !!!

J'ai l'impression que ces pieces on été en contact avec un produit special qui leurs donne de la couleur tel qu'un Arc-en-ciel. Il n'y a rien sur Numicanada a propo des pieces RAINBOW... J'aimerais en savoir un peu plus s.v.p....

Voici un 25 cent 1966 RAINBOW a vendre sur Ebay pour 3309.28$ :o

Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 53 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Rainbow Color.

Messagepar forget13911 » Ven Jan 09, 2009 2:58 pm

Je suis peut etre completement dans le champs mais moi je ne pairais pas plus de 3,30928 $ pour ce 25 cents 1966 assez magané.

Je crois aussi que cet effet dit '' Rainbow '' c'est -a-dire arc-en -ciel, est le resultat d'une reaction chimique avec un produit quelquonque. Mais il se peut que je sois en train de bouffer des fleurs dans le pré de la méconnaissance.... :?
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rainbow Color.

Messagepar Balzac » Ven Jan 09, 2009 3:10 pm

J'ai aussi le même feeling que vous sur ces pieces. Surtout celle-ci, si on regarde la disposition des couleurs, on voit que c'est tres géometrique, les lignes sont tres droites, comme si la piece avait été plongée à 1/4 dans une solution, sechée, tournée légèrement de 30 degré, replongée, tournée, replongée...vraiement je paierais pas pour ca. Je dis pas qu'un effet rainbow ne peut pas se produire naturellement sur une piece, peut-etre dans certaines condition d'entreposage, mais pour celle-ci j'y vois rien de naturel. J'ai aussi déja remarqué qu'en frottant une piece sale avec un linge sec, parfois un leger effet rainbow apparaissait. Il me semble que si quelqu'un décide de faire des test, il arriverait facilement a produire de tels effets.

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 2:54 pm
Localisation : gatineau

Re: Rainbow Color.

Messagepar supernature » Ven Jan 09, 2009 4:37 pm

Si j`ai le temps je ferrai un essai en chauffant une piece en argent avec une source de chaleur comme une torche à soudée.Certains métaux lorsqu`il sont chauffés réagisse de cette façon.

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Rainbow Color.

Messagepar chamic23 » Ven Jan 09, 2009 7:21 pm

De mon coté, je ne crois pas etre assez imbécile pour acheter des pieces
comme ça.
Je vais aussi essayer quelques truc a la maison.

Un chum a moi a une petite compagnie de placage. Je lui ai demandé de me plaquer un 10¢ en or 24c et le résultat était plus que parfait. Je pourrais essayer de le vendre sur Ebay :D :D :D
Un 10¢ plaquer or 24c pourrait valoir quelques centaines de dollard :D :D

Ben non !!! je ne suis pas crosseur a ce point....

Je vai essayer de vous envoyer une photo...

slackjack
Messages : 265
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Rainbow Color.

Messagepar slackjack » Ven Jan 09, 2009 7:52 pm

quelle con :!:

ya meme laissé s'est empreintes en plein centre du 25 cents :Rechercher:

ho lala

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 8:42 pm
Localisation : montreal

Re: Rainbow Color.

Messagepar killerbee » Sam Jan 10, 2009 1:26 am

bien que l'effet rainbow (oui ca veut dire arc en ciel) pourait etre provoquer
elle peut aussi avoir eu lieu de facon naturelle
cest ce que lon apelle le "tonning" traduction libre car je ne connais pas de mot equivalent en francais pourais etre changement de teinte
plusieur type de teinte peuvent survenir et certain collectionneur apprecie ce phenomene quand il est naturelle provoquer par le ternissement du au contact avec l'air

jai deja vu des black (noir) tonning des purple (mauve) blue (bleu) gold (or ou jaune ) et rainbow (arc en ciel) qui est en fait un melange de mauve bleu et or
ce dernier plus que les autre semble avoir la quote surtout quand ils est bien uniform ce qui est loin etre le cas de la piece illustrer ici (je crois que le fait etre uniforme est une preuve quil na pas ete provoquer) pour ma part je ne leur accorde pas plus de valeur que les autre
mais comme dans toute chose le choix de collectionner ce genre de piece fait parti des gout du collectionneur
cest tout de meme assez special a observer jai pour ma part un 50 cent en argent qui a un purple tonning sur toute ca surface ainsi que un 10 cent en argent qui a un jolie rainbow jai aussi trouver des gold tonning sur des 5 cent en nickel des anne 1980 qui provenait de rouleaux original que jai moi meme ouvert donc non provoquer

et pour savoir combien ca vaut ben jai toujours eu pour mon dire si quelqun est pret a payer pour c'est ca que ca vaut :P mais a 3,309.28 je gagerais ben un 5 cent 1925 que personne ne va acheter ca

voila jespere que ca repond a votre question

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1215
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: Rainbow Color.

Messagepar mithrandir » Sam Jan 10, 2009 12:25 pm

Le terme français pour "toning" est patine, la patine s'observe le plus souvent sur les pièces en argent mais peut aussi survenir sur les pièces en cuivre et en nickel.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 8:42 pm
Localisation : montreal

Re: Rainbow Color.

Messagepar killerbee » Sam Jan 10, 2009 1:13 pm

merci d elinfo

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 6:25 pm
Localisation : waterville

Re: Rainbow Color.

Messagepar martinette » Sam Jan 10, 2009 3:18 pm

mithrandir a écrit :Le terme français pour "toning" est patine, la patine s'observe le plus souvent sur les pièces en argent mais peut aussi survenir sur les pièces en cuivre et en nickel.



Ça se peut-tu que du voulais dire bronze au lieu de nickel

je lisais ce matin un article a propos de la patine et ils disait aussi que les numismates sont prêts à payer des prix plus élevés pour de telles pièces et que plusieurs personnes créent une patine artificielle à l'aide de produits chimiques.Il faut être un spécialiste pour voir la différence entre une patine originale et une patine chimique.Ils faut être très prudent avec des pièces patinés,particulièrement si on en demande une forte prime.

source: monnaie du canada 2009 haxby/riley


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités