erreur de piece

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Cocomath
Messages : 38
Inscription : Mar Jan 08, 2013 2:09 pm

erreur de piece

Messagepar Cocomath » Mar Jan 08, 2013 9:37 pm

Bonjour j aimerais savoir si qqun sais ou je peux savoir ce que vaut une piece de: .10 sous frapper .01 sous .

Cocomath
Messages : 38
Inscription : Mar Jan 08, 2013 2:09 pm

Re: erreur de piece

Messagepar Cocomath » Mar Jan 08, 2013 10:07 pm

c une piece de 1979 c frapper 1 sous sur un 10 sous c la grosseur d un .10 sous mais l estampe d un .01 sous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: erreur de piece

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 08, 2013 10:11 pm

Comme on dit une photos vaudrait mille mots, merci.
JEAN-GUY

Cocomath
Messages : 38
Inscription : Mar Jan 08, 2013 2:09 pm

Re: erreur de piece

Messagepar Cocomath » Mer Jan 09, 2013 7:59 am

Image c la deuxieme

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: erreur de piece

Messagepar Balzac » Mer Jan 09, 2013 8:10 pm

intéressant, un 1¢ frappé sur un flanc de 10¢ peut certainement valoir un bon prix...mais en est-ce bien un? La photo ne permet pas de répondre a certaines hypothèse:

est-ce un pièce d'un cent, plaqué zinc, dont le contour aurait été sablé pour en réduire le diamètre?

Le poids est-il le même qu'une piece de 10¢

une photo/scan en gros plan de la piece aiderait

observe la tranche tu y trouvera peut-être un indice

EDIT: en fait après avoir réfléchi un peu plus... un flanc de 10¢ dans une virole de 1¢ donnerait probablement une pièce du diamètre du 1¢ et non pas de la taille du 10¢... si j'étais toi je tenterais de trouver les traces d'une pièce trafiquée/mutilée

Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: erreur de piece

Messagepar Patrick R » Mer Jan 09, 2013 10:06 pm

Balzac a écrit :
EDIT: en fait après avoir réfléchi un peu plus... un flanc de 10¢ dans une virole de 1¢ donnerait probablement une pièce du diamètre du 1¢ et non pas de la taille du 10¢... si j'étais toi je tenterais de trouver les traces d'une pièce trafiquée/mutilée


Je seconde, le métal du flanc de 10c aurait du s'étendre à la grandeur du 1 cent. Je crois aussi à une job de garage.

Cocomath
Messages : 38
Inscription : Mar Jan 08, 2013 2:09 pm

Re: erreur de piece

Messagepar Cocomath » Jeu Jan 10, 2013 7:33 am

c le meme metal que un dix sous pis je suis aller voir un evaluateur pis y m as dis que ca valais au moins 100 $ ....


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités