Polissage excessif - Infos demandées

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Polissage excessif - Infos demandées

Messagepar centurion » Mer Déc 12, 2012 12:27 pm

Merci drooperdolan et Dot36, je les rajouterai à la liste.

Pour les lignes d'eau faibles ou manquantes (5 cents castor), on parle aussi de pollissage excessif, c'est bien ça? Si oui, la liste sera à travailler de nouveau.

Très bonne idée andré, je reviendrai sur le sujet lorsque j'aurai le temps de retrouver puis d'ajouter ces infos.

Au fait, à quel endroit peut-on acheter du temps???

À suivre...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Polissage excessif - Infos demandées

Messagepar castor » Mer Déc 12, 2012 1:06 pm

Bonjour centurion

Il y en a un d'expliquer ici:

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... 12&start=0
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Polissage excessif - Infos demandées

Messagepar centurion » Mer Déc 12, 2012 3:39 pm

Merci castor!

Content de voir la participation active à ce sujet, je ne réalisais pas que toutes ces différentes possibilités étaient des cas de polissage excessif.

Je crois bien que je viens de me créer du travail... :roll:

Je vais voir ce que je peux faire...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Polissage excessif - Infos demandées

Messagepar andre » Sam Déc 15, 2012 12:51 pm

10¢ 1973

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Polissage excessif - Infos demandées

Messagepar centurion » Lun Déc 17, 2012 12:40 pm

Bonjour,

Alors comme ça prend un début, allons-y avec les 1 cents :

Nouvelle mise à jour (avec références):

1 cent

1962 : guitare devenue harpe / reine
(viewtopic.php?f=22&t=6989&hilit=vitrine+guitare)
(viewtopic.php?f=22&t=6228&hilit=polissage+excessif+1963)

1963 : reine
(viewtopic.php?f=22&t=6228&hilit=polissage+excessif+1963)

1974 : reine
(viewtopic.php?f=22&t=16587&hilit=1974+polissage)

1976 : reine
(viewtopic.php?f=22&t=8631&hilit=1976+polissage)

1977 : reine
(viewtopic.php?f=22&t=8315&p=58948&hilit=1977#p58948)


Je poursuivrai avec les 5 cents la prochaine fois, mais il y a beaucoup de travail à ce niveau (liste existante + lignes d'eau faibles ou manquantes, bouchon d'oreille...).

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Polissage excessif - Infos demandées

Messagepar andre » Lun Déc 17, 2012 12:50 pm

cest un bon départ centurion cest bien de pouvoir regarder les exemples avec les liens que tu y introduit :wink: :Chinois:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Polissage excessif - Infos demandées

Messagepar centurion » Mar Déc 18, 2012 12:52 pm

Bonjour,

La suite avec les premiers 5 cents :


Nouvelle mise à jour (avec références):

5 cents

1941 : fourrure absente du castor, petite bûche
(viewtopic.php?f=23&t=17720&hilit=1941+polissage)

1942 Tombac : fourrure absente du castor / bûche sous le castor / roi (à venir)
(viewtopic.php?f=23&t=17117&hilit=1942+polissage)
(viewtopic.php?f=23&t=13000&hilit=1942+polissage)
(http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... bac#p65530)

1951 comm. : bouche ouverte du roi
(viewtopic.php?f=23&t=13553&hilit=1951+polissage)

1965 : marques verticales style guitare sous le castor
(viewtopic.php?f=23&t=11736&hilit=1965+guitare)

1973 : moustaches du castor
(viewtopic.php?f=23&t=11562&hilit=1973+polissage)

1978 : fourrure absente du castor / reine
(viewtopic.php?f=23&t=13948&hilit=1978+polissage)

1990 : bare belly (ventre ligné du castor)
(viewtopic.php?f=23&t=4795&hilit=1990+bare+belly)
(viewtopic.php?f=23&t=5860&hilit=1990+bare+belly)

1998 : fourrure absente du castor + lignes
(viewtopic.php?f=23&t=7270&hilit=1990+bare+belly)

2012 : queue du castor
(Voir images plus haut dans ce même sujet)


La prochaine fois, je tenterai de poursuivre avec les 5 cents (lignes d'eau faibles ou manquantes, bouchon d'oreille...).

Bonnes recherches,

centurion :wink:

Note : J'avais copié la section des 1 cents déjà faite, mais les liens n'étaient plus activés... alors je n'ai pas répété cette section.
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités