En débutant ce qui suit est une suggestion suite à un message provenant d'ici et aussi de bien d'autres messages.
viewtopic.php?f=11&t=13716
Vous comme moi avons du à l'occasion faire une recherche pour mettre en lien, suite à une question d'un membre, un complément d'information sur les E&V.
L'objectif de ce message est d'aider la formation par la recherche sur les E&V et aussi ceux et celles qui débutent sur Numicanada. La plupart du temps ces informations sont noyées à travers tous les messages existants sur le site et difficile à retrouver.
Ce message regroupe en lien, des explications ou des informations complémentaires à la liste E/V à ce qui y existe déjà.
Explications rajoutées à l'occasion suite à des questions dans différents messages sur le site. Des ajouts d'autres explications peuvent s'ajouter s'il y a lieu.
Les explications des messages que vous allez voir peuvent être différents de celui du message en lien. Car ces message sont déjà existant et ont leurs titres, qui souvent ne correspond pas aux défauts expliqués et c'est le pourquoi.
Je vous demande SVP de ne pas mettre des questions ou commentaires dans ce message qui sont en relation avec un message en lien qui vous intéresse. Plutôt le mettre dans le message en lien en question. Ceci pour ne pas surcharger inutilement ce message.
Par contre s'ils y en a concernant ce sujet en titre et non ceux en lien et qui concerne la liste actuelle des E&V, je vous invite à le faire dans celui du suivi de la liste des E/V.
viewtopic.php?f=11&t=5276&start=195
Si vous avez par contre des commentaires concernant la présentation de ce sujet, vous pouvez le faire ici et la suite en dépendra.
Je tiens à être très clair avec le contenu de ce message.
CE N'EST PAS LA RUBRIQUE DE CASTOR, mais de l'information sur les défauts des pièces.
Sinon ce message n'aura pas de suite de ma part.
Je le fais pour ceux qui arrivent ou ceux qui sont arrivé dernièrement et qui cherche des explications rapide à un défaut, qui n'est pas expliqué dans la liste des E&V.
Pour les anciens ce sera du déjà vu.
Je vous mets trois sujets en exemple et comment je verrais qu'ils devraient être présentés.
Pour le moment je vais mettre le lien vers ce message sous ma signature, mais ce n'est pas l'idéal j'en conviens.
#20 "Frappe faible ou manquante"
Sur le listel et la tranche d'une pièce "Dodécagonale" (12 côtés).
viewtopic.php?f=23&t=9935
Lettres manquantes sur les 50¢, pages #12 et #13
viewtopic.php?f=11&t=5276&start=165
#25 Coin désaligné
Coin avers et revers désalignés
viewtopic.php?f=23&t=11734&p=85050&hilit=1953#p85050
Si vous avez trouvé des fautes, c'est que vous m'aurez lu