castor a écrit :Bonsoir a vous deux, Greatgaet et za75
Tout d'abord le terme "hors de la virole" pour cette pièce est faux. Cette pièce était ceinturé par la virole et on le voit tres bien par la netteté de la partie du cercle du coté de l'enclume. Elle l'était sur une partie de son épaisseur. Une pièce qui est hors de la virole ne peut être centré car le mot "hors de la virole" dit tout et c'est démontré au # 34.2.
Pour ce qui est de la pièce sur la photo, za75 on ne sait même à qui elle appartient et nous ne faisons qu'expliquer ce que l'on voit. Si celui qui a cette pièce lit ce message, qu'il nous mette une photo complète de la pièce et on s'ajustera, s'il a lieu.
Voir "Partial collar" sur ce lien parmi d'autre et vous en jugerez.
http://www.coinworld.com/newcollector/e ... riking.asp
En premier lieu, je tiens à remercier ton équipe pour avoir pris note des suggestions, et apporté une modification au # 11 que vous aviez décrit antérieurement " Coin détérioré " et que je vois maintenant présenté comme suit : " Coin détérioré ( Doublure ), c'est un plus

D'autre part, les appellations :
# 34.1, " Frappe hors du collier : centrée " ( Centred broadstrike )
# 34.2, " Frappe hors du collier : décentrée " ( Uncentred broadstrike )
proviennent directement des pages 55 et 56 de la publication de Terry A. Campbell que quelques membres de ton équipe ont en main. La traduction en français, que nous avions faite, s'inspirait des explications données par l'auteur concernant ce type de pièces et, à mon avis, pouvaient permettre à un collectionneur qui avait ce type de pièce en main de faire un lien avec le titre.
Je n'ai rien contre l'utilisation du terme virole qui est, à toutes fins pratiques, le synonyme de collier ( en français ), mais il m'apparaît que l'appellation " Virole partielle " nous fait faire un pas en arrière, par rapport aux termes utilisés initialement

En ce qui concerne la pièce utlisée pour fin de photo, elle correspondait en tout point à la description de Campbell.
D'ailleurs, je ne comprends pas la raison de chambouler plusieurs titres maintenant, alors qu'ils ont fait l'unanimité dans le temps

Je tiens aussi à souligner que les photos sont là à titre d'accomapgnement au titre et non l'inverse. Si la pièce ne vous convient pas maintenant, ce n'est pas une raison pour en changer le titre

J'ai l'impression, peut-être à tort, que les observations, venant des observateurs que nous sommes, ne sont pas tellement bienvenues