CANADA 25 cents DOUBLE COQUELICOT Colorés 2010 Logo MRC

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
tireggg
Messages : 51
Inscription : Dim Mars 12, 2006 11:45 pm
Localisation : comté de Portneuf

CANADA 25 cents DOUBLE COQUELICOT Colorés 2010 Logo MRC

Messagepar tireggg » Ven Nov 19, 2010 1:51 pm

Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il existe seulement des pièces sans le logo de la MRC pour le 25 cents DOUBLE COQUELICOT Colorés 2010?

Pourquoi n'y a t'il pas de logo de la MRC sur cette pièce?

merci

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: CANADA 25 cents DOUBLE COQUELICOT Colorés 2010 Logo MRC

Messagepar Nicolas F » Ven Nov 19, 2010 4:04 pm


Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: CANADA 25 cents DOUBLE COQUELICOT Colorés 2010 Logo MRC

Messagepar castor » Ven Nov 19, 2010 7:03 pm

tireggg a écrit :Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il existe seulement des pièces sans le logo de la MRC pour le 25 cents DOUBLE COQUELICOT Colorés 2010?

Pourquoi n'y a t'il pas de logo de la MRC sur cette pièce?

merci



Bonsoir

La MRC dit qu'il n'y a pas de logo sur les pièces commémoratives et non plus dans le futur."Source C.C.N.23 nov. 2010"

Ce 25¢ coquelicot 2010 en est un.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités