Gros Sondage

Discussions général concernant les pièces de monnaie.

Quelles dénominations de pièces de monnaies achetez-vous?

1 cent
40
17%
5 cents
32
14%
10 cents
28
12%
25 cents (indiquez quelle série dans votre réponse)
28
12%
50 cents (indiquez quelle série dans votre réponse)
28
12%
1 dollar argent 1935-67(indiquez quelle série dans votre réponse)
24
10%
1 $ argent 1971-2010 (indiquez quelle série dans votre réponse)
19
8%
2 dollars
17
7%
20 dollars (indiquez quelle série dans votre réponse)
5
2%
4$, 5$, 8$, 10$, 15$,...(indiquez quelle série dans votre réponse)
8
3%

Nombre total de votes : 229

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Gros Sondage

Messagepar Jumpy » Mar Sep 07, 2010 7:46 pm

Bonjour,

Je lance un sondage pour connaître davantage les intérêts des membres du forum. Vous pouvez sélectionné autant de choix que vous le désirez. Le plus de détails nous permettra d'avoir des résultats plus précis.

En passant, je sais que la plupart de vous autres ramasser TOUT... :wink: mais je veux savoir quelles sont les dénominations pour lesquelles vous déboursez de l'argent afin de monter votre collection.

Merci de votre collaboration

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Gros Sondage

Messagepar scrapoutchi » Mar Sep 07, 2010 8:39 pm

de 1 cent a 2$
Scrapoutchi :)

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Sep 07, 2010 8:58 pm

Salut Jumpy,

De 1 cent à $1,00 mais rien de certifié. Je ne veux pas payer pour l'emballage ni pour le travail d'un classificateur. Tout ce qui se trouve en circulation je ne l'achète donc pas mais pour les gros 1 cent et les pièces en argent je n'ai pas le choix :(

J'achète aussi des billets, jetons et monnaies mondiales, etc.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

memory3
Description : Je collectionne la monnaie pour mon plaisir depuis 2007...

Messagepar memory3 » Mar Sep 07, 2010 10:17 pm

Hello!

Je préfère les pièces de 1 dollards autant Canadienne que Américaine (La série des Présidents est très interessante) Je m'intéresse aux pièces de circulation seulement mais de qualité proof.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Sep 08, 2010 6:01 am

De mon coté, je me concentre pour l'instant sur les 50 cents et les 1$.
Je ramasse un peu le reste, mais j'achete pour l'instance ces pièces pour compléter les nombreux trous dans ma collection..

Ma première passion reste les billets ;-)

Fred

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Sep 08, 2010 7:12 am

Comme je suis en France, j'achète de la 1c à la 2$.
Pas de certifiées...
J'attends avant de me lancer dans les 50c et les 1$ en argent...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Sep 08, 2010 7:37 am

1¢ a 2$ canadien ou américain de circulation ou neuf si c'est dans mon bujet (50.00 par semaine) :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mer Sep 08, 2010 8:07 am

Bonjour,j'essaye toujours de trouver les pièces en circulation mais quand je ne trouve pas je les achète,1¢,5¢,10¢,25¢,50¢,1$ et 2$.

Savignac
GO HABS GO

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Mer Sep 08, 2010 12:43 pm

Je dépense surtout pour les
1c Victoria (les variétés)
5c (Erreurs et variétés)
25c récents (Erreurs et variétés, les séries, )
1$ loonie (de circulation et produits de la MRC)
Interrogé, je m'interroge...

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Sep 08, 2010 12:55 pm

Plus particulièrement les 1¢ et parfois d'autre pièces, mais pas de papier monnaie (en tout cas jusqu'à date :roll:

Robert :Chinois:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mer Sep 08, 2010 4:56 pm

Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Je ne comprends rien aux cotes Au, F, VF, tout cela est de l'hébreu pour moi. Cependant, je tente de trouver des pièces de belle qualité (j'y arrive avec les cent et 5 cents, mais c'est difficile pour les 25 cents et quasi impossible pour les 10 cents). J'achète un peu, mais à petit prix.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Sep 08, 2010 6:15 pm

Quelles dénominations de pièces de monnaies achetez-vous?

1 cent 17% [ 31 ] x
5 cents 14% [ 26 ] x
10 cents 12% [ 22 ] x
25 cents (indiquez quelle série dans votre réponse) 12% [ 22 ]
50 cents (indiquez quelle série dans votre réponse) 13% [ 23 ] x
1 dollar argent 1935-67(indiquez quelle série dans votre réponse) 10% [ 18 ] x
1 $ argent 1971-2010 (indiquez quelle série dans votre réponse) 9% [ 17 ] x
2 dollars 8% [ 15 ] x
20 dollars (indiquez quelle série dans votre réponse) 1% [ 2 ] x
4$, 5$, 8$, 10$, 15$,...(indiquez quelle série dans votre réponse) 3% [ 5 ] x

Total des votes : 181
****************************************************8

Je ne comprend pas il y a que 10 répondants pour 181 votes pour 9 Items.
au pire 90 votes pourraient êtres prévisibles ??????????? :?:
Il y a surement un problème!
lebcents

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Sep 08, 2010 6:41 pm

Leb, une seule personne qui sélectionne tous les choix = 10 votes....

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Sep 08, 2010 7:09 pm

jumpy

incluant nos deux derniers messages il y a eut que 12 personnes qui ont répondu .
alors 10 personnesx10= 100 votes
mais ton sondage indique 181 votes
amicalement
lebcents

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Sep 08, 2010 7:13 pm

répondre avec un message et "répondre au sondage" n'est pas la même chose... On peut répondre seulement au sondage sans écrire de message.

Revenir vers « Pièces de monnaie »