Fausse monnaie (site à voir)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Fausse monnaie (site à voir)

Messagepar Anaïs » Mer Août 18, 2010 9:29 pm

Bonjour à vous,

Je vous inclus un lien (en anglais) qui parle de la fabrication de la fausse monnaie et même de la fabrication de faux coins en Chine.

http://coins.about.com/od/worldcoins/ig ... ting-Ring/

Très surprenant!


Anaïs

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fausse monnaie (site à voir)

Messagepar jordy » Mer Août 18, 2010 11:35 pm

Wow! Beau travail

C'est fou comment on peut se faire avoir avec ceux-là!
En plus, service de gradation bidon!

Merci Anaïs!

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Fausse monnaie (site à voir)

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 19, 2010 7:44 am

C'est un sacré beau moyen de tuer la collection. Une pareille production massive... Et ce qu'on voit n'est que la pointe de l'iceberg (on n'a même pas d'idée de combien de fausses pièces cette fabrique avait déjà écoulé dans les marchés mondiaux)...

Quelqu'un qui débute et achète à gros prix de ces fausses pièces et s'aperçoit plus tard que ça vaut absolument rien ne reviendra probablement pas comme collectionneur...

D'où l'importance d'être bine informé, et même là, un vétéran peut encore se faire avoir...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Fausse monnaie (site à voir)

Messagepar La loutre » Jeu Août 19, 2010 1:38 pm

L'autre problème, c'est aussi le type qui sait qu'il achète une réplique et qui la revend plus tard en faisant "l'innocent", du genre: "Ah, j'ai trouvé cette pièce dans un lot légué par un lointain oncle décédé, je ne sais pas si ça vaut de quoi, mais je la mets en vente."
:Pirate:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Fausse monnaie (site à voir)

Messagepar forget13911 » Jeu Août 19, 2010 5:55 pm

Je m'en allais publier ce lien que j'avais trouver sur detection québec, je vois que je suis pas le seul a faire des fouille ! lol

Non mais a force d'inonder le marché de fausse piece, il sera difficile pour une grande majorité de collectionneur de ne pas se faire avoir , c'est épeurant ! :cry:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Fausse monnaie (site à voir)

Messagepar Anaïs » Jeu Août 19, 2010 6:35 pm

J'ai eu le goût de m'acheter des pièces en argent après avoir vu un site une belle collection mais après avoir vu ce site, pas certaine d'acheter des "Silver Panda de la Chine comme ça : http://coins.shop.ebay.com/i.html?_nkw= ... m270.l1313
Qui dit qu'ils sont vrais maintenant.

Je les trouvais très beau. :(
C'est épeurant.

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Fausse monnaie (site à voir)

Messagepar micoincoin » Jeu Août 19, 2010 6:54 pm

Salut,
J'ai eu l'occasion de me rendre en Chine à trois reprises pour mon travail, j'y ai séjourné assez pour voir que tout ce qui se copie y est copié... Par exemple pour les pommes ils copient le petit collant indiquant product of USA from Washington State... un ami chinois ma certifié qu'ils étaient copiés parce que cela fesait vendre plus de pommes etc. etc.
Alors pour la monnaie cela ne me surprend pas...
Y faut pas tomber dans le panneau.
Pour ma part j'ai déjà mentionné que j'ai acheté des faux copies de 4 et 8 reals espagnol sur EBAY. Il était mentioné qu'ils étaient poinconnés avec le mot copy sur les 2 faces. Quand je les ai reçus il n'y avait aucun poinçon...!!!
C'est certain que quelqu'un de cheap avec cela peut chercher à arnaquer des personnes.
Il faut être très prudent
Micoincoin


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités