Faire Place à la relève

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Faire Place à la relève

Messagepar supernature » Sam Avr 24, 2010 10:45 pm

Lundi,je suis allé chez ma nièce en visite.Son plus vieux 6 ans...est passionné
par la monnaie.Je suis sur qu`il sera un futur membre, un vrai petit phénomène.Je lui est remis la parti de ma collection de pieces circulées.J`en suis rendu là....moin passionné?,remise en questions?
Qu`est ce que je fais avec le reste....j`en ai encore à lui donné mais les pièces les plus importantes que je trouvent toujours très belles?J`aime toujours çà mais je n`ai rien acheté encore cette année.je vous li à tout les jours c`est plus fort que moi mais je suis un peux mélé comme vous pouvez le constaté.je voulais tous simplement partager celà avec vous tous.

Supernature.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Faire Place à la relève

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 25, 2010 1:38 am

Salut Supernature, oui surement le garçon de ta nièce va dans la bonne direction, mais pas toi... :( Ce qu'il faut c'est de revivifier la flamme qui était en toi dans le passé. :roll: Qu'est-ce qui a changer dans ta vie au moment d'avoir décider de ...j'arrête tout :!: Quel évènement déclancheur qui t'as pousser à restreindre ton amour pour la collection? Y-a-t-il eut quelqu'un qui t'as fait changer d'idée? J'attend tes réponses.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Faire Place à la relève

Messagepar François_le_Français » Dim Avr 25, 2010 4:57 am

Juste une petite idée :
Fixe toi un nouveau but comme une thématique (qu'aimes-tu), la numismatique est riche, ou lance toi dans les monnaies anciennes, voire antiques (fixe toi un personnage, une période...) La recherche, la quête même, est pleine de rebondissement et c'est plus difficile que les monnaies de ton porte monnaie...par contre quand tu tombes sur une des monnaies que tu cherches le plaisir est plus grand! (tu peux même faire des mini fiches pour décrire et expliquer la monnaie)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: Faire Place à la relève

Messagepar Ti-Change » Dim Avr 25, 2010 6:43 am

Salut Supernature
Beau geste de ta part.
Trouver une relève pour continuer,consiste le but ultime de la collection.
Une collection de pièces circulées ça se reprend facilement.
Peut-être es ce le temps d'aller vers autre chose les timbres peut-être.
La monaie étrangère ,France,USA,Grande bretagne...
Peut-être le bon moment pour ''coatcher ce jeune numismate pour qu'il devienne un grand collectionneur.
C'est la passion qui compte pas le sujet.
Ti-Change

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Re: Faire Place à la relève

Messagepar supernature » Mar Avr 27, 2010 9:17 pm

Merci à vous pour vos suggestions.Je crois que le manque de temps est plus gros facteur pour expliquer cette baise de passion (temporaire).Jc michaud tu-as peut être
raison sur le fait qu`il y a eu du nouveau dans les derniers mois.J`ai fais l`achat d`une nouvelle voiture et je m`ammuse à la modifier Oui! là voilà l`autre passion qui dors en moi depuis mon jeune âge: les vieilles voitures.Mais étant un bien mauvais mécanicien, j`ai opté pour la version 2009 de challenger.
(la version 1970 aurais été mon plus grand plaisir mais $$$$$) .Ne pouvant frotter mes pieces ,je vais frotté mon char...même couleur..argent!Oui! argent pour me rappelé l`autre passion.

Supernature

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Faire Place à la relève

Messagepar Felkin » Mer Avr 28, 2010 11:05 am

Un beau petit bijoux que tu t es procuré la.Je te souhaite bonne chance dans tes modification , quand on commence on ne sait jamais ou on va arreter.Moi c est un peu le contraire j avais une voiture modifier avant mais que j ai du me séparer quand j ai acheter ma maison.Les priorité comme on dit.Tandisque en numismatie j arrive a augmenter ma colection a prix plus raisonnable.

Tu pense te tourner sur des modification mecanique ou plustot esthétique.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Faire Place à la relève

Messagepar JCMichaud » Mer Avr 28, 2010 3:02 pm

supernature a écrit :Merci à vous pour vos suggestions.Je crois que le manque de temps est plus gros facteur pour expliquer cette baise de passion (temporaire).Jc michaud tu-as peut être
raison sur le fait qu`il y a eu du nouveau dans les derniers mois.J`ai fais l`achat d`une nouvelle voiture et je m`ammuse à la modifier Oui! là voilà l`autre passion qui dors en moi depuis mon jeune âge: les vieilles voitures.Mais étant un bien mauvais mécanicien, j`ai opté pour la version 2009 de challenger.
(la version 1970 aurais été mon plus grand plaisir mais $$$$$) .Ne pouvant frotter mes pieces ,je vais frotté mon char...même couleur..argent!Oui! argent pour me rappelé l`autre passion.

Supernature


Merci de répondre. Je comprends ton autre passion et surement le coût qui y est relier..ce que je veux en venir c'est que tu vas y mettre également beaucoup si non plus de temps sur ta voiture que sur ta collection et hobby. Donc, pourquoi "souffrir" en mettant une passion de côté lorsque que l'on peut avoir les deux :!: :wink: Tu n'as qu'à organiser ton horaire et comme cela t'amuser comme un fou :lol: et ce sans avoir des regrets.
Morale: Il ne faut pas dire: Si la voiture nuit à ta collection..lâche la collection. Mais je peux avoir les deux. :wink: Pourquoi se privé et se torturé. On a comme grandi ou que le système nous enseigne que: Tu ne peux pas avoir. Pourquoi ne pas changer cela pour: JE PEUX AVOIR.

Amuses-toi bien et penses-y :!:

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Re: Faire Place à la relève

Messagepar supernature » Mer Avr 28, 2010 9:01 pm

Salut!Felkin se sera plutôt esthétiques et très bien parti je peut dire.j`attend mes mag (boss 338) cette semaine.Merçi JC et à vous tous je mais la collection de côté pour le moment.On verra à l`automne.

Supernature


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités