Un café payant!!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Un café payant!!!

Messagepar felix46 » Dim Fév 28, 2010 10:01 pm

Ce soir en allant au couche tard m'achetter un café j'ai eu la plus grande surprise quand j'ai eu mon change.
J'ai eu un :
10¢ nfld 1946 je dirai f12
25¢ 1857-1992 (pas pour la circulation)
25¢ 2000p
Et
2$ 2000w


D'après moi ces soi un alcoolique pour s'achetter de la biere ou un jeune qui a pris sa chez lui
En touka sa fait bien mon affaire :D :D :D

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Un café payant!!!

Messagepar milena » Dim Fév 28, 2010 10:33 pm

bonsoir
il y a quelques années un ducat d'or s'est retrouvé dans mon porte-monnaie, comme ça après un achat, sans que je m'en rende compte...

Un dépanneur me l'a refusé pour un dix sous (moi, je n'avais pas remarqué en le sortant). Éventuellement vendu 100$

Il y a des chances, comme ça - mais elles ne sourient qu'à ceux qui ont l'oeil. :D
Milena

Pièces de ma collection à vendre ou échanger (inventaire en cours):
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2931

Les photos sont des photos du site. Avec plaisir, je vous enverrai les photos de mes pièces. SVP - un MP sur Numicanada

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Un café payant!!!

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Fév 28, 2010 10:34 pm

Bonsoir

felix46 a écrit :Ce soir en allant au couche tard m'achetter un café j'ai eu la plus grande surprise quand j'ai eu mon change.
J'ai eu un :25¢ 2000P


Tu est vraiment chanceux , surtout que le 25 cents 2000P
existe seulement qu'en 2 examplaires selon le Charlton

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Un café payant!!!

Messagepar Pako » Dim Fév 28, 2010 11:18 pm

WoW ! Belle Trouvaille !


felix46 a écrit : ... un jeune qui a pris sa chez lui ...

Si c'est le cas, y a un collectionneur qui va être en beau maudit.
Lorsqu'il va s'apercevoir qu'il manque des pièces dans sa collection.

J'ose imaginer si mon enfant va vendre ma collection au dépanneur du coin
pour des bonbons :evil:
Cauchemar !
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un café payant!!!

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 01, 2010 4:46 am

Ai-je bien lu? un 25¢ 2000P ?? Selon mon charlton ca vaut 7500$ !! :O :shock:

Il m'est arrivé de trouver des pieces dans mon change aussi qui ne devait pas etre en circulation noramlemet. Comme deux 25¢ 1999 et 2000 caribou en argent! Et 1$ 2000W et 2$ 1998W. Mais jamais rien qui vaut autant qu'un 25¢ 2000P :shock: :!:
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un café payant!!!

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 01, 2010 4:48 am

Pako a écrit :WoW ! Belle Trouvaille !


felix46 a écrit : ... un jeune qui a pris sa chez lui ...

Si c'est le cas, y a un collectionneur qui va être en beau maudit.
Lorsqu'il va s'apercevoir qu'il manque des pièces dans sa collection.

J'ose imaginer si mon enfant va vendre ma collection au dépanneur du coin
pour des bonbons :evil:
Cauchemar !


Moi c'est ma mere qui a deja pigé dedans! Elle me dit" J'ai rpis un billet recent qui nest pas rare. J'ai repondu "Cest pas pcq cest recent que cest pas rare!" Et je lui ai dit daller le rechercher au magasin et elle a fait chercher la caissiere dans sa caisse et elle ne l'avait plus :S
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Un café payant!!!

Messagepar La loutre » Lun Mars 01, 2010 10:40 am

25¢ 2000P, on pourrait avoir des images?
Si c'est vraiment ce qu'on pense, c'est définitivement une trouvaille majeure.

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Re: Un café payant!!!

Messagepar urospeed » Lun Mars 01, 2010 4:10 pm

Le couche tard est le nouveau Tim Horton! Les trouvailles sont phénoménal! Je travaille dans un couche tard ma collection a doublé de grosseur depuis que je suis rentré!!
Et des grosse trouvailles j,en ai faite!!Il y en a même une que j,ai perdu et j,ai le goût de m'arracher les cheveux!
Je déniche un 10 cents 1969. Faisant longtemps que je n'avais pas vérifié la variété de grosse date. je la met dans ma poche de chemise! Il passe 2 jours avant que je vérifie si c'ets les grosses ou petites dates qui valaient une belle somme! Il s'averrait que j,avais la belle somme! Je me précipite sur ma chemise.... Je ne la toruve pu!! je voulais mourrir ! :(
Elle doit etre maintenant en circulation ou dans mes rouleaux! Avis pour les collectionneurs de val-bélair!! Une 1969 grosse date circule!!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Un café payant!!!

Messagepar Jumpy » Lun Mars 01, 2010 4:17 pm

C'est bien beau de parler mais on veut des PHOTOS...
Je suis sceptique par nature.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Un café payant!!!

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 01, 2010 4:19 pm

urospeed a écrit :Le couche tard est le nouveau Tim Horton! Les trouvailles sont phénoménal! Je travaille dans un couche tard ma collection a doublé de grosseur depuis que je suis rentré!!
Et des grosse trouvailles j,en ai faite!!Il y en a même une que j,ai perdu et j,ai le goût de m'arracher les cheveux!
Je déniche un 10 cents 1969. Faisant longtemps que je n'avais pas vérifié la variété de grosse date. je la met dans ma poche de chemise! Il passe 2 jours avant que je vérifie si c'ets les grosses ou petites dates qui valaient une belle somme! Il s'averrait que j,avais la belle somme! Je me précipite sur ma chemise.... Je ne la toruve pu!! je voulais mourrir ! :(
Elle doit etre maintenant en circulation ou dans mes rouleaux! Avis pour les collectionneurs de val-bélair!! Une 1969 grosse date circule!!


Mon dieu! Tu es bien certain que cetait un 1969 grosse date? Wow assez frustrant comme histoire :S Tu as fait le tour de tes rouleaux pour la retrouver??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Un café payant!!!

Messagepar chamic23 » Lun Mars 01, 2010 4:24 pm

Je suis un peu septique moi aussi !!!! Felix, es-tu certain de ton 25¢ 2000P ?

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Un café payant!!!

Messagepar felix46 » Lun Mars 01, 2010 4:33 pm

Désolé le 1999p
Ca fait environ une semaine que je l'ai trouvé et je croyais que c'était le 2000p désolé

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Re: Un café payant!!!

Messagepar urospeed » Mar Mars 02, 2010 5:16 pm

Je n'ai de photo! :cry:
Puisque c'est une pièce assez rare je comprend votre septicisme :Chinois:
Si je la retrouve , je vous donné des photos promis! :P

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Un café payant!!!

Messagepar felix46 » Ven Mars 05, 2010 6:43 pm

Désolé j'ai oublier de dire,ce n'est pas moi qui a eu sa,lu sur un site je vais essayer de le retrouver pour vous le donner


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités