Coin Roll Hunting

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar scrapoutchi » Lun Fév 21, 2011 4:28 pm

wow c'est le gun sa et en plus 2 c'est WOW!!!!!
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar syleb » Lun Fév 21, 2011 5:15 pm

Et en plus un 5¢ 1931 beau lundi de congé :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar felix46 » Ven Fév 25, 2011 9:19 pm

Que sa fait du bien un beau 25¢ 1956 :)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar savignac » Sam Fév 26, 2011 9:16 pm

Encore une fois il y a des membres qui font de très belles découvertes,moi dernièrement j'ai trouvé un 25 cents 1968 en argent dans un rouleau. :Rechercher:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
kevath
Messages : 135
Inscription : Ven Sep 04, 2009 4:38 pm
Localisation : Chandler, QC
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar kevath » Jeu Mars 03, 2011 2:01 pm

50 rouleau de 5 cent, 500 pièces en nickel et 2 x 1949 1 x 1947 et 2 x 1967

J'adore ma place!

:Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
kevath
Messages : 135
Inscription : Ven Sep 04, 2009 4:38 pm
Localisation : Chandler, QC
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar kevath » Jeu Mars 03, 2011 5:28 pm

NOUVEAU: 50 rouleau de plus et environs 400 nickel et 1 x 1937 1 x 1942 1 x 1947

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
kevath
Messages : 135
Inscription : Ven Sep 04, 2009 4:38 pm
Localisation : Chandler, QC
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar kevath » Ven Mars 04, 2011 6:45 pm

Re NOUVEAU: 25 rouleau + de 200 nickel et 2 x 1967 1 x 1945

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar andre » Lun Mars 21, 2011 7:55 am

hier j`ai trouver un 25¢ 1967 dans les pourboires de ma conjointe il est dans un grade asser étonnant 8) 8)

andre

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar Caribou » Mar Avr 26, 2011 6:49 pm

Moi, il y a pas longtemps, sur seulement 2 rouleaux de 5 cents, j'ai trouvé 1 5 cents 1946 et 1 5 cents us 1953! :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi, je n'ai pas encore trouvé de pièces en argent (il faut le dire, je débute). :cry:

Un jour.................... :roll: :roll:

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar Lefreak » Mar Avr 26, 2011 9:55 pm

Durant mon séjour à Montréal le week-end dernier, j'ai reçu dans mon petit change un 25 Cents Coquelicot 2008 en pafait état de la série numismatique des vétérants... Un diner bien investi ;)

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar che1984 » Mar Avr 26, 2011 11:28 pm

hier, en faisant le ménage de ma blonde (enfin, de ses rouleaux...), j'ai trouvé un 25¢ lynx EF, un 10¢ silver (usé), et 4 pièces 2000P en ligne!

Dire qu'elle allait retourner ça à la caisse...

En Passant lefreak, les coquelicots 2008 vétérans, vs les autres coquelicots (2004), ont-ils un intérêt supplémentaire?

comme on m,a dit qu'ils étaient de la même fréquence, je les laissais en circulation... mais ils (les coquelicots 2008) ne sont pas dans le haxby 2011...

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar Lefreak » Mer Avr 27, 2011 12:10 am

Dans monnaie du Canada 2011 page 143. Émissions Numismatique 25 cents.
Coquelicot 2008 de l'ensemble commémoratif du 90e de la fin de l'armistice.

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar Caribou » Mer Avr 27, 2011 4:35 pm

Lefreak a écrit :Dans monnaie du Canada 2011 page 143. Émissions Numismatique 25 cents.
Coquelicot 2008 de l'ensemble commémoratif du 90e de la fin de l'armistice.


Comment ça de la fin de l'armistice :?: :?: :?: :?: :?:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar Lefreak » Mer Avr 27, 2011 8:10 pm

J'sais pas ... c'est ce qui est écrit... Peut-être la traduction...

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar che1984 » Mer Avr 27, 2011 8:44 pm

en fait, Lefreak, ma question était comment cette pièce devait être considérée; comme une pièce courante (valeur 25¢) comme on me l,a dit déjà ou la valeur inscrite en page 143 (un peu moins car fait partie d'un ensemble).

Y a comme une grosse différence...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités