Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar forget13911 » Jeu Déc 17, 2009 7:33 pm

...........attendez une minute, je compte mon petit change non vérifié et si je vend ma maison, mon auto et que je loue ma femme, alors je ferai une offre !
Forget13911Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar andrelus » Mar Déc 22, 2009 9:12 am

recu se matin le cataloque de heritage l

pour voir les pieces se presenter
au waldorf astoria sutton suite
301 park avenue
new york

pour ceux qui part vers le sud un petit detour

ma femme ne veux pas vendre la maison alors je vais me contenter de les regarder dans le cataloque

un catalogue de seulement 365 pieces
sur 173 page de photo m,es yeux brille seulement de les regarder

la 1936 dot specimen 66 est estimer entre 300000,00$ et 400000,00$ le starting bid est de 150000,00$

pour moi je serai tres content davoir la 1936 no dot lot 20008 ms 66
estimer entre 600 et 800 $ starting bid 300$

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar syleb » Mar Déc 22, 2009 10:59 am

ton catalogue on peu le recevoir comment :?: ou peut-on le consulter en ligne :P
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar andrelus » Mar Déc 22, 2009 2:20 pm

pour le catalogue imprimer il faut avoir acheter deja de heritage pour les recevoire mes tout les pieces de la canadianna collection sont en ligne sur heritage http://coins.ha.com/common/search_resul ... 4294950776

Lightw4re l avait mi le lien un peut avant





Mer Déc 16, 2009 9:57 amPrésentement à 150 000, il reste environ 18 jours.
http://coins.ha.com/common/view_item.ph ... t_No=20009

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar guylain007 » Mar Déc 22, 2009 4:47 pm

Je crois que cette pièce de monnaie vas se vendre pas beaucoup plus cher que le deuxieme fois je dirais 290000$ CaN

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar flavoie » Dim Jan 03, 2010 7:23 am

J'ai trouvé un vieux livre Charlton de 1966 chez mes parents.. la cent 1936 y était coté à 2000$ ;-)

Image
Image

Elle a monté en prix depuis le temps ;-)

Fred

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar castor » Lun Jan 04, 2010 6:58 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar flavoie » Lun Jan 04, 2010 7:10 pm

Wow.. ca s'est pas vendu pour des peanuts!

Fred

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar La loutre » Lun Jan 04, 2010 7:24 pm

greatgaet a écrit :Allô La loutre, :D

Tu as dit $350,000 et ta blonde a dit $400,000. :!:

Selon mon expérience, il ne faut jamais contredire la gent féminine, alors j'y vais avec $400,000 :wink:

greatgaet



J'ai bien appris ma leçon, greatgaet! :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar greatgaet » Lun Jan 04, 2010 9:21 pm

Cher ami La loutre :D

Tu auras compris, tout comme moi, que finalement avec la gent féminine, même si on y gagne, on y perd. :wink:

Vaut mieux se ranger. :D

Bonne soirée à toi.

greatgaet

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar andrelus » Lun Jan 04, 2010 10:07 pm

1 cent 1936 dot sold 402500,00$
http://coins.ha.com/common/view_item.ph ... t_No=20009

5 cent 1921 sold 115000.00$
http://coins.ha.com/common/view_item.ph ... t_No=20069

50 Cents 1921,... sold $218,500.00
http://coins.ha.com/common/view_item.ph ... t_No=20312

50 Cents 1871,... sold $51,750.00

http://coins.ha.com/common/view_item.ph ... t_No=20279

si quelqun peut me preter de l argent pour mon journal j ai pus une cent ha ha ha

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar Ti-Q310 » Jeu Jan 07, 2010 8:25 am

j'étais pas mal déconnecté depuis un bout, c'est assez incroyable le prix que ça s'est vendu :shock:

je pense que l'espace pour le 1936 point dans ma collection va rester vide :roll:

yves
Messages : 1
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 9:09 pm

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar yves » Jeu Jan 21, 2010 10:08 pm

salut tlm je sais pas si quelqun peut me donner une reponse justement ma mere elle a entendue a la radio cette histoire de piece de 1 cent avec un point en dessous de la date 1936 elle en a une mais une pieces americaine qqun peut me dire si celas a de la valeur ??

merci pour vos reponse

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Vente de la "Canadiana collection" avec 1 cent 1936 point

Messagepar drooperdolan » Jeu Jan 21, 2010 10:11 pm

quelques cents :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 423 invités