1 dollar 1948

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
mario13.418
Messages : 7
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 9:44 pm
Description : je suis en premier plus un collectionneur de monnaies canadiennes mais je m'intéresse à différentes pièces de monnaies.je collectionne depuis un 1 an.j'ai découvert une passion dans la collection de monnaies

1 dollar 1948

Messagepar mario13.418 » Jeu Avr 02, 2009 9:53 pm

Est-ce que c'est normal qu'un dollar 1948 pèse 20.2 grammes au lieu de 23.3 grammes?

Pepe
Messages : 16
Inscription : Mar Mars 10, 2009 9:12 pm
Description : Bonne connaisance des varietees & erreur des pieces de monnaie canadienne.

Re: 1 dollar 1948

Messagepar Pepe » Jeu Avr 02, 2009 10:13 pm

Non c,est pas normal.
Les reproductions ont ce poids .Ils perde 10% de leur poids quand il font le moulage (Kasting en englais) terme de bijouterie et le diametre de ta piece devrait etre un peut plus petit pas beaucoup.
Si tu veux faire un test mais la dans une capsule pour les dollars en argent regulier il y aura une petite espace (louse).Une piece reguliere il n'y a pas de louse(espace).

P.S. Je suis bijoutier j'ai suiivis des cours et j'ai mon diplome d'etude et je sais de quelle facon son faite les reprodutions. (Chinoise en particulier.)

Si tu regarde le champ de ta piece tu devrait voir de la pigmentation (petit trou) .Ensuite regarde la tranche a une place la dentelure ne sera pas egale.
A+

Pepe

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1 dollar 1948

Messagepar za75 » Jeu Avr 02, 2009 10:16 pm

Reproduction ou simplement fausse :?:

Pepe
Messages : 16
Inscription : Mar Mars 10, 2009 9:12 pm
Description : Bonne connaisance des varietees & erreur des pieces de monnaie canadienne.

Re: 1 dollar 1948

Messagepar Pepe » Jeu Avr 02, 2009 11:05 pm

Ils existe de ces pieces depuis les annees 1980 ou avant j'en ai vue et regarder quelle que une pas seulement des 1948 il y a 1947,1945.
50 Cents 1870 No LCW, 50 Cents 1921,10 1936 dot,j'ai examiner ces 3 pieces qui etait a un de mes clients ( Saint-Yacinthe) il est deceder en 1996 .
Meme des 5 cents 1922 a 1936 il ont ete decouvert dans une eglise a Sorel lord de renovation ils etait fait en plomp j'en ai eu en ma possession.
Ils exite des 25 cents nickel blank mais denteler ( j'en ai un ) les personnes inserrait un vraix chaque bout du rouleau et les blank dans le centre a l,epoque le plastique n'existait pas il y avait seulement du papier fournis par le banques pour rouler le change.
La plupart de ces pieces etait faite par des bijoutiers.
Vous pouver les appeler fausse ou repro comme cela vous tente pour moi il sont toutes illegales
Vous n'avez pas le droit de reproduire des pieces de monnaie canadienne sans l'accord du Gouvernement vous etes passible de prison et il (Gouvernement)n'acceptera jamais.
Une exemple le set 1908 1998 seul le gouvernement peut le faire.

Il existe des reproductions non indentifier .
Ex: Jeton McDo ,Jeton Lachine ect.ect.
Gros sous en cuivre 1965 et 5 sous 1951 nickel et alluminium dont le diameter est 10 foix plus grand fait par un mine de nickel a Sudbury en Ontario.
A+

Pepe

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1 dollar 1948

Messagepar za75 » Ven Avr 03, 2009 10:25 am

Bonjour Pepe,

Pepe a écrit :I
Meme des 5 cents 1922 a 1936 il ont ete decouvert dans une eglise a Sorel lord de renovation ils etait fait en plomp j'en ai eu en ma possession.
Ils exite des 25 cents nickel blank mais denteler ( j'en ai un ) les personnes inserrait un vraix chaque bout du rouleau et les blank dans le centre......
La plupart de ces pieces etait faite par des bijoutiers.
Vous pouver les appeler fausse ou repro comme cela vous tente pour moi il sont toutes illegales

Pepe



Sans vouloir fendre les cheveux en quatre, je crois qu'il faut faire une distinction notamment en ce qui concerne :

-- Les " Faux d'époque ", produits la même année que les pièces de circulation ( exemple récent : les $2.00 ) : ces faux sont produits pour être introduits dans le commerce en même temps que la monnaie, même date/dénomination, émise par la MRC. Lorsque je collectionnais les monnaies du Maroc, j'ai retrouvé des faux dirhams, produits à partir de flan de zinc ou de cuivre et saucés dans une solution d'argent. Après plus de 200 ans de survie, ces faux d'époque ne montraient plus, dans la plupart des cas, que d'infimes traces d'argent. Poinsignon a déjà catalogué un de ces faux à plus de $ 100 et je vous avoue, que quand on étudie ces faux, par rapport à l'époque où ils ont été produits, on peut constater qu'ils témoignent de l'Histoire d'une façon encore plus éloquente que les vraies pièces :D Ces faux sont recherchés par certains collectionneurs et mêmes cataloguées.

-- Les faux produits pour tromper les collectionneurs : ces faux, généreusement produit en Chine et ailleurs, depuis plusieurs années, sont des "reproduction", plus ou moins réussies, de pièces qui sont recherchées pour leur rareté. Même si la qualité du métal utilisé est le même que celui de la pièce originale, on peut parfois les détecter par leur diamètre, leur poids, des détails dans la gravure ou dans le fini de la pièce ( ex. : lustre, etc ) :twisted: Il faut donc être très vigilents pour s'éviter de tomber dans ce piège : j'ai déjà rencontré un collectionneur, soi-disant avisé, qui s'était fait passer un faux du dollar 1966 Small Beads :twisted:

-- Les reproductions : lorsqu'elles sont bien identifiées et vendues comme telles ( ex. jetons émis pour le Canada, sous Louis XV, et reproduits par la suite ), le collectionneur avisé, achète ces pièces, habituellement, en toute connaissance :wink:

mario13.418
Messages : 7
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 9:44 pm
Description : je suis en premier plus un collectionneur de monnaies canadiennes mais je m'intéresse à différentes pièces de monnaies.je collectionne depuis un 1 an.j'ai découvert une passion dans la collection de monnaies

Re: 1 dollar 1948

Messagepar mario13.418 » Ven Avr 03, 2009 11:49 am

Merci de vos réponses cela m'a bien aidé.Je me suis inscrit comme membre depuis hier le 02/04/2009,cela a été une bonne affaire.Je vais continué à suivre les forums dans l'avenir.Meci encore pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: 1 dollar 1948

Messagepar Abikida » Ven Avr 03, 2009 10:13 pm

Bienvenue sur Numicanada mario13.418 :) Ca ne fais pas longtemps que je suis inscrit et j`en apprends beaucoup..c`est un super site :wink:
SYLVIE


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités