half penny 1857

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
vipers120461

half penny 1857

Messagepar vipers120461 » Lun Mars 02, 2009 3:30 pm

bonjour ,je viens de mettre la main sur ceci un half penny en coper 1857,j'aimerais savoir d'apres vous combien cela peut valoir .je vous mets 2 photos de la pieces .merci a l'avance
Image

Image

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Re: half penny 1857

Messagepar andrelus » Lun Mars 02, 2009 4:35 pm

A première vus un vg 8 nettoyer d une valeur un peu moindre que 5,00$
un vf-20 a une valeur de 10,00$ ,
au-50 75,00$
ms-60 200,00$

Le Dr courteau a écrit un livre qui parle de ses jetons et il liste 48 variétés pour le half penny de 1857 seulement

Tel que coin fendiller, double lettre, double date, lettre manquante etc,

Il les a divisé en deux groupe de jeton distinct

le premier : sans point dans les rosettes de chaque cote de la date # 159 a 189 et

le second : avec point dans les rosettes de chaque cote de la date# 160 a 207

Plusieurs erreurs dont plusieurs sont très rare 8 sur les 48 était connue a seulement un ou deux exemplaire encore aujourd’hui ses pièce sont très difficile a trouver il faut de la patience et beaucoup de chance j ai environs 400 ( half et penny toute date confondue )de ses pièces et je n est pas toute les variété de courteau , je n est pas fini de les lister

l avers st George a dos de cheval combattant le dragon ses pièce on été fabriqué a plusieurs millier d exemplaire
Une belle pièce a conservé

une statue montrant st george a dos de cheval combatant le dragon
Image

Bonne journée si tu désire plus d’info ta qua poser la question Ji répondrai du meilleur de moi même

merlin

Messagepar merlin » Lun Mars 02, 2009 5:22 pm

Andrélus,

Où puis-je trouver ces informations de Courteau?

Merci!

vipers120461

Messagepar vipers120461 » Lun Mars 02, 2009 5:56 pm

merci,je vais dire comme merlin ,ont prend ou toute ses information.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Lun Mars 02, 2009 9:15 pm

le livre du docteur courteau date de 1934 il s intitule the st George Copper token of the Bank of upper canada et est très rare
le m.d Eugene g courteau Québec 1934 j ai jamais vus un a vendre j ai eu ma copie d un amis qui la prix de la banque de livre de l association américain de numismatique
je crois que si tu t abonne a la bibliothèque archive canada
http://catalogue.banq.qc.ca/cgi-bin/bes ... ey=0&scr=1
tu peut voir les livre en pdf mes pas sure je ne suis pas abonner

Des photos de mon travail en route sur prés de 400 jeton
Image
Image
Image
Toute ses pièce sont des st George plusieurs autre a la banque grade au 50 et +
Jai du travail pour plusieurs semaine sa fait plus d un an que jy travail a temps partiel un amis des usa m Douglass carlson est sur le point de sortir un livre sur les st George en compagnie de branko marelik a suivre
Dernière édition par andrelus le Lun Mars 02, 2009 10:42 pm, édité 1 fois.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Mars 02, 2009 10:05 pm

:shock: 400 jetons st George :shock: c'est beaucoup sa.Vous devez avoir une collection de jeton très impressionnante .

Savignac
GO HABS GO

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Mars 03, 2009 9:31 am

:shock: :shock: :shock: Wow! Joli travail en perspective!

andrelus

Messagepar andrelus » Mar Mars 03, 2009 7:43 pm

Une petite découverte se matin un one penny avec le dernier chiffre manquant seulement 185 ? .
cette pièce mes passer dans les main plus d une fois, la première fois je me suis dit, trop nettoyer pas la peine de regarder de plus prés et je les mise dans une boite ou elle dormait depuis longtemps je n est même pas vu l erreur .
mes hier quand j ai voulu prendre les photo de tout mes jeton , je lai ressortit pour en suite découvrir cette erreur . elle n est pas lister par courteau, mes j attends des nouvelle d un autre collectionneur acharner comme moi sur les st George a savoir si il la possède
la pièce est très nettoyer dommage mes je crois pas que le chiffre est été effacer après la frape je crois qu’il s agis d un 52 ou 50 car on voit le dessus du dernier chiffre un peu.
j aimerai bien avoir l avis de plusieurs sur cette pièce
Voici trois photo dite moi se que vous penser donner vos commentaire
La question est que ses vraiment un chiffre manquant et si oui quel est se chiffre
Andrelus

Image
Image
Image

vipers120461

Messagepar vipers120461 » Mer Mars 04, 2009 8:12 am

je m'y connais pas tellement mais je dirais manquant.je dirais début d.un 7 ça ressemble au début du 7 sur ma piece.regarde plus haut

Revenir vers « Pièces de monnaie »