Pièces de 2009

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièces de 2009

Messagepar JCMichaud » Mer Août 05, 2009 8:59 pm

J'ai trouver le 2$ en Ontario la semaine passée. Il me reste le huart.
JC

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar savignac » Mer Août 05, 2009 10:10 pm

moi aussi je viens de trouver le 2$,je les eu dans un petit restaurant dans ma ville et moi aussi il me manque le 1$ normal.

savignac
GO HABS GO

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Pièces de 2009

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Août 13, 2009 5:36 pm

Bonjour

Aujourd'hui , j'ai reçu dans mon change , mon premier dollar (huard) 2009
dans la région de l'outaouais

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Pièces de 2009

Messagepar scrapoutchi » Jeu Août 13, 2009 7:36 pm

j'ai tout sauve le 1$ et le 2$
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar Abikida » Jeu Août 13, 2009 8:43 pm

Bonsoir J'ai recue aujourd'hui 3x2 $ 2009 dans mon tip ..et 2x1 $ :D
SYLVIE

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: Pièces de 2009

Messagepar maxijo » Jeu Août 13, 2009 9:35 pm

je n'ai que le 25 cent :?

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Pièces de 2009

Messagepar Felkin » Ven Août 14, 2009 11:16 am

Toujours a la recherche du 1 et 2 $

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Pièces de 2009

Messagepar Robert » Jeu Sep 03, 2009 1:19 pm

Et hop pour les 2 $. manque plus que monsieur canard. :Prier:

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièces de 2009

Messagepar La loutre » Jeu Sep 03, 2009 4:33 pm

J'ai terminé hier avec le huard 2009.
Toutes trouvées! :D

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Pièces de 2009

Messagepar martinette » Jeu Sep 03, 2009 4:38 pm

Le seul que j'ai à date c'est le 25 sous :cry:( faut croire qui sont pas encore rendu par ici ) :) :)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Pièces de 2009

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 29, 2009 9:56 pm

B'soir!!
Nous sommes presqu'en octobre et je n'ai tjrs ps le huard 2009 :cry: le huard c'est-il envolé vers le sud :?: :?: :wink:
JC

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Re: Pièces de 2009

Messagepar mifran52 » Mer Sep 30, 2009 7:26 pm

ils ont peut-être déserté notre région, je ne l'ai pas encore ainsi que le $2.
mifran52

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar savignac » Mer Sep 30, 2009 9:00 pm

JCMichaud a écrit :B'soir!!
Nous sommes presqu'en octobre et je n'ai tjrs ps le huard 2009 :cry: le huard c'est-il envolé vers le sud :?: :?: :wink:
JC

Salut,c'est pareille pour moi,j'en est pas vu un encore et le 2$ j'en vois très rarement.

Savignac
GO HABS GO

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Pièces de 2009

Messagepar scrapoutchi » Sam Oct 10, 2009 10:34 pm

j'ai hate de trouver le 1$ et le 2$
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Pièces de 2009

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 11, 2009 4:05 am

cest tu moi ou on dirait quil circule presque pas de pieces 2009? J'en ai vu quelques unes au debut de l'été et je nen revois plus depuis et jai toujours pas de 1$ ni de 2$. On dirait qu'ils en ont fait moins cette annee. Je peux compter sur mes doigts le nombre de pieces 2009 que jai vues a date.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités