?? Je ne trouve pas cette pièces??

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
chatouille
Description : J'ai le souvenir de voir ma mère serrer ses pièces de monnais précieusement dans une petite boîte de chocolat avec un élastique autour ! Boite quelle chérissais, sans grande valeur mais bon!!!
Maintenant ses a mon tour de chérir ses pièces!Je suis passionnée et j'aime apprendre!!! Depuis environs 6 mois je découvre l'univers des pièces de monnais mon intérêt est toujours grandissante! Je constate que je suis pas la seule:)! J'ai appris beaucoup sur votre site il est très bien fais!! Bye
Chatouille

?? Je ne trouve pas cette pièces??

Messagepar chatouille » Jeu Jan 22, 2009 8:40 am

Bonjour
Quelqu'un peu m'aider a identifier cette pièce???Il y a un petit 83 sous l'ours a droite.
Image
Image

La loutre

Re: ?? Je ne trouve pas cette pièces??

Messagepar La loutre » Jeu Jan 22, 2009 9:11 am

Ça ressemble au coeur d'un 2$ qui aurait été séparé de son anneau extérieur.
Le "83" serait en fait les initiales de Brent Townsend (B.T.), à qui l'on doit le motif du revers (l'ours sur sa banquise).

À quoi ressemble la tranche? :roll:

chatouille
Description : J'ai le souvenir de voir ma mère serrer ses pièces de monnais précieusement dans une petite boîte de chocolat avec un élastique autour ! Boite quelle chérissais, sans grande valeur mais bon!!!
Maintenant ses a mon tour de chérir ses pièces!Je suis passionnée et j'aime apprendre!!! Depuis environs 6 mois je découvre l'univers des pièces de monnais mon intérêt est toujours grandissante! Je constate que je suis pas la seule:)! J'ai appris beaucoup sur votre site il est très bien fais!! Bye
Chatouille

Messagepar chatouille » Jeu Jan 22, 2009 9:25 am

Bonjour en regardant comme il faut B.t est bel et bien inscrit dessus et en comparant la grosseur de la pièce avec l'intérieur d'un 2$ même chose!!
2 pièces ont été coller ensemble!!
J'pouvais ben ne pas la trouver?? :oops:
Merci!!

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Jan 22, 2009 9:39 am

De rien! Tout s'éclaire! :Chinois:

Maintenant, il ne te reste plus qu'à retrouver l'anneau extérieur... :lol:

chatouille
Chatouille

Messagepar chatouille » Jeu Jan 22, 2009 9:52 am

:lol:

Revenir vers « Pièces de monnaie »