Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: le 1$ 100 ans du canadien

Messagepar savignac » Jeu Mars 12, 2009 6:42 pm

Line a écrit ::) bon matin a tous :)
J'ai été au métro hier pour aller chercher un rouleau de 1$
La caissière a voulais pas m'en donner plus que 5 :x
Il sont très beau sur les 5/ 2 ont un dommage d'outils sur le coin de l'encolure de la robe de sa majestée :shock:
Que les sous soit avec vous :wink:

Salut,Line pourrais-tu mettre une photo du dommage d'outil que tu a trouvé?svp

Merci

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar flavoie » Jeu Mars 12, 2009 9:07 pm

Moi j'ai pas encore ouvert mon rouleau.. j'en ai 25 à vérifier.. La caissière à pas dit un mot même si j'en voulais 25.. à chaque fois que j'amène mon garcon de 4 ans avec moi, il me semble qu'on me dit oui plus facilement ;-) Il arrêtait pas de dire : Papa, tu vas tu m'en donner pour ma collection aussi ?

Ca faisait rire la caissière ;-) Demain je regarde si j'ai des semblant d'erreur.

Fred

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar maxijo » Jeu Mars 12, 2009 9:40 pm

maxijo a écrit :Il n'y a pas de marché métro dans mon coin, si quelqu'un avait quelque pieces incirculées a me vendre je serais preneur !
Par MP svp, Merci

Pascal

c'est réglé, merci a ceux qui m'on fait des offres...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar JCMichaud » Jeu Mars 12, 2009 10:22 pm

J'ai eu mon rouleau également plus 5 pièces. Je voulais réserver un rouleau mais la caissière m'a dit: Pas la peine nous en avons un stock :wink:
Je n'ai pas eu de difficulté pour l'avoir et je ne comprends pas pourquoi Line n'a pas eu son rouleau.
JC

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar Bambou » Ven Mars 13, 2009 9:45 am

Salut,

J'ai remarqué des erreure sur le logo probablement des dépos de métal.
De plus, sur le dessus du B de Ellisabeth.
Photo cette après midi!

Bambou

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar drooperdolan » Ven Mars 13, 2009 12:17 pm

:D je suis retourner chercher 5 autres $1.00 des canadiens :cry: pas encore trouvé 1 piece sans dépot dans le logo :!: en plus ceux d'aujourd'hui on des coins fendillés :?: surveillez au dessus du D de dollar les 2 pointes se touche presque Image Image Image Image des fois on est content d'en trouver :P mais tout le temps :cry: en attendant :Prier: :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar mithrandir » Ven Mars 13, 2009 12:33 pm

Image

Ont dirait comme un arc électrique, comme si sa voudrait dire que dans une partie avec le Canadien Y'a de l'électricité dans l'air :lol:

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar chamic23 » Ven Mars 13, 2009 12:42 pm

Je suis allé chercher mon rouleau ce midi et effectivement c'est une très belle piece.

Je ne veux pas vous faire chier mais j'ai été invité au centre bell samedi soir dans une loge.. :D :D

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar Bidou » Ven Mars 13, 2009 1:06 pm

Je suis allé en chercher aussi ce midi et devinez ce que la caissière m'a dit: :evil: "On a eu la directive de ne pas en vendre, nous en donnons en monnaie seulement". Donc je n'en ai pas eu. J'étais trop en maudit pour m'acheter une boite de gomme et demander la monnaie.

C'est assez plate ces façons différentes de traiter les clients entre les magasins, de plus nous achetons régulièrement à cette épicerie.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar flavoie » Ven Mars 13, 2009 3:21 pm

Moi je viens de vérifier les 2 pointes au dessus de dollar sur dix de mes pièces et elle ne se touche pas.. Avec ma loupe, je ne trouve rien, aucun dépot ou autres.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1070
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar missinglink3 » Ven Mars 13, 2009 7:51 pm

Bonjour à tous, est-ce quelqu'un a vu un point sur le D de Canada ??
Moi j'en ai un comme ça mais pas capable de prendre une bonne photo.

Le point se retrouve juste au dessus de la barre verticale du D de Canada.


Merci !!!

Je vais essayer de faire une photo acceptable.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar killerbee » Sam Mars 14, 2009 3:41 pm

wow les metro dans votre coin sont stiff moi je me suis presenter jai dit etre collectionneur la caissiere ma demander combien de rouleaux je voulais en prenan soin de me dire quel allait faire attention a ne pas toucher les piece du bout avec ces doigt javais 200$ sur moi je suis donc repartit avec 8 rouleau

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar Numi » Dim Mars 15, 2009 7:13 pm

Numi a écrit :Bonjour, je lance un appel à tous, Pas d'épicerie Métro dans mon coin de pays :( si il y a quelqu'un qui peux avoir des rouleaux du dollar des canadiens assez facilement je serais preneur pour deux en Revenge je lui donnerait un rouleau du 2 dollars du 400 ième de Québec c'est un rouleau neuf dans un emballage transparent. :Prier:

Merci :!: :!: :!:


Bonsoir, Juste pour dire que j'ai trouvé un rouleau, merci à tous je être correct :wink:

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar mithrandir » Lun Mars 16, 2009 8:58 pm

J'en ais trouvé un avec un défaut de placage;

Image

Pepe
Messages : 16
Inscription : Mar Mars 10, 2009 9:12 pm
Description : Bonne connaisance des varietees & erreur des pieces de monnaie canadienne.

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar Pepe » Lun Mars 16, 2009 9:12 pm

Ce pourrait il que ce soit un manque de metal ?(mauvais flan).La marque apparait creuse et de la meme couleur.

Pepe :


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 431 invités