collection

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
cendrillos
Messages : 4
Inscription : Sam Sep 06, 2008 10:04 am
Description : Curieuse
Localisation : Buckingham

collection

Messagepar cendrillos » Jeu Sep 25, 2008 10:38 pm

Bonjour,
Je suis une petite nouvelle ici. J'ai une bonne collection de diverses pièces et de divers pays. Je ne sais vraiment pas qui pourrait me l'évaluer.

J'ai la collection avec coffret des pièce de 5 cents canadiens de 1922 à aujourd'hui et j'ai aussi celle des pièce de un sou.

J'ai plusieurs pièces des années 1800.

Merci

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Messagepar aynad » Jeu Sep 25, 2008 11:32 pm

Bonjour Cendrillos,
premièrement Bienvenue sur Numicanada. 8)

Le premier conseil que je pourrais te donner est de faire beaucoup de recherche sur le site, prend la peine de fouiller dans les divers sujets et aussi dans la section " Valeur " qui pourront te donner un coup de main.

Aussi, je te conseil de peut-être rester à l'affût des petits congrès numismatiques qui se déroulent quelques fois par année où tu pourras trouver "live " une foule d'informations.

Je ne sais pas si tu détiens déjà en ta possession une loupe (10x) et un livre de prix numismatique à jour (il y en a quelques éditions trouvable dans toutes les bonnes boutiques de numismaties)

J'ai une petite question pour toi: tu as dit que tu détenait des 5¢, as tu le 1925 et 1926 (il y en a deux sorte de ce dernier) car si oui, tu as en effet un beau début de collection.

Bonne journée :!:

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Messagepar aynad » Jeu Sep 25, 2008 11:48 pm

Ah oui!
j'ai retrouvé un lien que Castor m'avait fait parvenir.

Malheureusement, je ne peut pas le recopier ici car apparemment il serait "spamé" mais via la barre de recherche, trouve le post intituler "comment évaluer une pièce" crée le 12 sept 2007 dans la section évaluation de pièce et le lien s'y retrouve.

Ce lien est en anglais mais donne de bonnes bases pour auto-grader les pièces. Donc, jumelé à une bonne loupe et un peu de pratique, tu pourras avoir une idée de la valeur numismatique de ta collection.

:D

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Sep 26, 2008 7:06 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

cendrillos
Messages : 4
Inscription : Sam Sep 06, 2008 10:04 am
Description : Curieuse
Localisation : Buckingham

pièce 5 cents

Messagepar cendrillos » Ven Sep 26, 2008 2:40 pm

Bonjour,
J'ai les deux pièces de 5 cents canadien de 1947 - une avec la feuille d'érable et l'autre non.
J'ai aussi les deux pièces de 1951. Je sais qu'une des deux a une grande valeur, mais je ne sais pas laquelle!!

Pouvez-vous me renseigner??

Merci!

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Ven Sep 26, 2008 5:04 pm

bIENVENU CENDRILLOS SUR LE SITE
POUR TA PIÈCE VOICI LE LIEN TU AURAS UNE PETITE IDÉE

http://www.numicanada.com/index.php?id= ... _1937_1952 :wink:

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Sam Sep 27, 2008 4:50 pm

Salut,

Si tu as besoin d'aide, je reste très près de coin de pays!
Tu n'a qu'a m'envoyer un MP.
Bienvenue sur Numicanada! :P

Au plaisir
Bambou

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Ven Oct 10, 2008 10:32 pm

bienvenue sur le site cendrillos, tu as l'air d'avoir un bon début de pièce. Je peut seulement te dire qu'il te faudras maintenant beaucoup de patience, du temps libre et comme aynad te l'as déja dit une loupe et un livre sur les monnaies Canadienne. Pour moi ce que j'ai fait est d'inscrire toute les piéces que j'avais en utilisant Microsoft Excel, de faire plusieurs colonne et j'y inscrit l'année que j'ai trouvé ou acheté la pièce, son évaluation, sa valeur et une photo avec hyperlink des deux coté de la pièce. Bon il est vrai que j'ai passé de très nombreuse heures a construire mes fichiers Excel, peut-être même un peu freak mais au moins j'ai ces donné écrite pour toujours et en plus très pratique pour les assurances. Ne lâche pas. CIAO
Serge
Numismate depuis 1980


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 379 invités