Rouleau MRC

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Rouleau MRC

Messagepar savignac » Sam Juil 26, 2008 4:38 pm

Bonjour,dans le charlton quand il dise la valeur des rouleaux de pièce il marque RMC Roll.Je voudrais savoir si c'est seulement les rouleaux rouleaux avec le signe de la MRC ou c'est aussi ceux en papier transparent??

Merci
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Sam Juil 26, 2008 11:36 pm

c'est un rouleau en papier specialement identifier.
ne pas cofondre avec ceux en papier qui ont seulement le logo de la MRC

voici un exemple
http://i4.ebayimg.com/02/i/001/00/ag/65b5_1.JPG

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Dim Juil 27, 2008 12:03 am

Salut,encore une fois j'ai appris quelque chose sur ce merveilleux forum.Merci beaucoup Zatsta.
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Dim Juil 27, 2008 3:47 pm

Salut,j'ai un autre petite question,les rouleau dans les emballages de plastique transparent peuvent ils aussi prendre de la valeur et si oui comment on fais pour le savoir ci se n'est pas dans des livres?
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Dim Juil 27, 2008 8:10 pm

les emballages de plastique transparent peuvent ils aussi prendre de la valeur


mon opinion:
tout depends lequel. Pour une année commume (0.05 2008) meme dans une dixaine d'années, le prix ne sera que $4-$5 au plus.
pour une date moins commune (0.05 2000P) quand cette varieté est sorti, j'ai pu en vendre a $25/roul.

le fait que maintenant plus de personnes/marchants les ramassents, seulement les années rares/moins communes prendrerons de la valeur.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Lun Juil 28, 2008 4:20 pm

Salut,merci encore une fois pour ton aide.Je vien de recevoir 10 rouleaux de 5 cents 2007 neuf,pense tu que je devrais en garder quelque un ou sa ne vaut même pas la peine?Les pièces de 5 cents sont dans des emballages de papier.
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Juil 28, 2008 5:27 pm

La plupart, sinon la majorité des rouleaux n'ont que peu d'intérêts à être gardés. En effet, comme le dit Zatsta, seuls les rouleaux des années moins communes/rares vont prendre "réellement" de la valeur.

Les rouleaux des autres années pourraient prendre de la valeur, mais ce sera dans une moindre mesure.

D'après moi, l'intérêt réel des rouleaux est de pouvoir chercher des variétés.
C'est donc une bonne idée de garder des rouleaux des années qui sont connues pour receler beaucoup de variétés.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Lun Juil 28, 2008 5:33 pm

Salut Jumpy,merci pour ta réponse,je crois que je vais quand même garder 5 ou 6 rouleaux de 5 cents 2007 sur 10 et je vais vais voir si sa la valu la peine dans quelque année et si non ce n'est pas trop grave parce que je les eu à valeur facial.


A+
GO HABS GO


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités