La distribution de pièces dans les écoles

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

La distribution de pièces dans les écoles

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 12, 2008 7:20 pm

Certains jetons ont été distribués dans les écoles durant les années 60. Croyez-vous que cette pratique a incité plusieurs personnes à collectionner les pièces de monnaie ? Est-ce qu'une action comme celle-là aurait une influence également aujourd'hui et pourrait amener de nouveaux collectionneurs ?

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Jeu Juin 12, 2008 7:50 pm

Je crois que certain jeune pourraient avoir le gout de collectionner grace à ça parce que quand on entend les raison pour lesquelle certain d'entre nous on commencer à collectionner on entend souvent que c'est soit en trouvant une pièce qui se démarque ou soit parce que la personne a reçu une collection en hérritage.
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 12, 2008 7:54 pm

Je sais que les Appenp'tits Numismates sont souvent liés à des écoles. Et je crois qu'il y sortira plusieurs passionnés. Comme plusieurs d'entre vous, qui montre et parle de vos pièces de monnaie à vos jeunes enfants.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Jeu Juin 12, 2008 8:28 pm

Sans aucun doute...moi aussi cette passion m'a été donné vers 8-10 ans par un ami de mes parent qui me donnait sa monnaie étrangères quand il revenait de voyage. Je crois que de donner de petite pieces intéressantes tant au niveau du motif, de la forme, etc ...ca captive les jeunes et c'est la meilleures facon d'intéresser la releve.

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Juin 23, 2008 7:14 pm

Pas seulement pour collectionner les pièces mais aussi pour l'histoire qu'il s'en dégage. La monnaie est de toutes les époques et de tous les pays...
C'est le meilleur cours d'histoire que le gouvernement pourrait mettre en place dans les écoles, en commençant par le primaire de même que l'anglais, nous sommes une province dite ''francophone'' mais rien ne nous empêche de nous ouvrir au monde... 8)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 397 invités