un 30 sous 1956

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

un 30 sous 1956

Messagepar Line » Dim Avr 27, 2008 11:09 am

Ce matin en allant au dépaneur dans mon ptit change un 30 sous 1956
:lol:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: un 30 sous 1956

Messagepar castor » Dim Avr 27, 2008 11:40 am

Line a écrit :Ce matin en allant au dépaneur dans mon ptit change un 30 sous 1956
:lol:
Que les sous soit avec vous :wink:



Photo-photo ,car je n'ai jamais vu de ¢30 1956 .Tu viens de DÉCOUVRIR un nouvelle VARIÉTÉ. :D :) 8)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mikkael
Messages : 81
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:05 am
Localisation : sorel

Re: un 30 sous 1956

Messagepar mikkael » Dim Avr 27, 2008 1:46 pm

castor a écrit :
Line a écrit :Ce matin en allant au dépaneur dans mon ptit change un 30 sous 1956
:lol:
Que les sous soit avec vous :wink:



Photo-photo ,car je n'ai jamais vu de ¢30 1956 .Tu viens de DÉCOUVRIR un nouvelle VARIÉTÉ. :D :) 8)


surement elle voulait dire 25 cents

mais! historiquement ou vient expression 30 sous??? pour dire 25 cents :roll:
J'adore les vielles monnaies

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

yes

Messagepar jess » Dim Avr 27, 2008 2:40 pm

Félicitation line,

je possède quelques 25 ¢ en argent, je vérifiraie les années cette semaines. En attendant, bonne chasse au 25 ¢ :wink:
bonjour

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: un 30 sous 1956

Messagepar maxijo » Dim Avr 27, 2008 3:26 pm

mikkael a écrit :
castor a écrit :
Line a écrit :Ce matin en allant au dépaneur dans mon ptit change un 30 sous 1956
:lol:
Que les sous soit avec vous :wink:



Photo-photo ,car je n'ai jamais vu de ¢30 1956 .Tu viens de DÉCOUVRIR un nouvelle VARIÉTÉ. :D :) 8)


surement elle voulait dire 25 cents

mais! historiquement ou vient expression 30 sous??? pour dire 25 cents :roll:


Pour faire une histoire courte, L'ancetre de notre dollar etait la livre anglaise qui valait 120 sous, la dénomination (un quart de livre) valait donc 30 sous. Plus tard arriva le dollar qui lui vaut 100 sous le quart vaut donc 25 cent mais les vieilles habitudes tardent a mourir et aujourd'hui encore on appel nos quart de piastre des 30 sous !!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Dim Avr 27, 2008 3:28 pm

Petite recherche dans goooooogle....

http://carnets.opossum.ca/granderousse/ ... r_une.html

mikkael
Messages : 81
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:05 am
Localisation : sorel

Messagepar mikkael » Dim Avr 27, 2008 4:32 pm

maxijo a écrit :Petite recherche dans goooooogle....

http://carnets.opossum.ca/granderousse/ ... r_une.html


merci! maxijo
:o j vais me couché plus instruit :wink:
J'adore les vielles monnaies

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Vieux 25¢

Messagepar anthocool » Dim Avr 27, 2008 4:46 pm

Belle découverte Line :wink:

Moi mes plus vieux 25¢ c'est des 1938 et 1946 :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: un 30 sous 1956

Messagepar castor » Dim Avr 27, 2008 5:12 pm

mikkael a écrit :
castor a écrit :
Line a écrit :Ce matin en allant au dépaneur dans mon ptit change un 30 sous 1956
:lol:
Que les sous soit avec vous :wink:



Photo-photo ,car je n'ai jamais vu de ¢30 1956 .Tu viens de DÉCOUVRIR un nouvelle VARIÉTÉ. :D :) 8)


surement elle voulait dire 25 cents

mais! historiquement ou vient expression 30 sous??? pour dire 25 cents :roll:


Bonjour mlkkael

Bien oui je le savait .

Tu n'a pas remarqué qu'il y avait beaucoup de sourires a la fin de mon message. :D :)

Merci quant meme d'avoir voulu m'aider.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

un 30 sous 1956

Messagepar Line » Lun Avr 28, 2008 8:01 am

Cool :lol:
Merci maxijo pour ce brin d'histoire :wink:

Que les sous soit avec vous :roll:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 152 invités