Un peu perdu

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Un peu perdu

Messagepar jess » Ven Avr 25, 2008 6:14 pm

Bonjour, voila, depuis quelque mois déjà, je collectionne et lis beaucoup les post sur ce forum. Mais en réalité, même si je lis le post, je ne suis pas sur de tout bien comprendre.

En premier lieu, la cotation. Il y a un post juste sur ce sujet que j'ai lu.
Mais la cotation semble différente pour chaque site ou chaque livre.

Par exemple, si on trouve en circulation une pièce de 1¢ 1962, et que tout les détails sont visible (pli sur l'épaule, tiare de la reine sur toute sa longueur ect..) mais que la pièce ne présente plus de son lustre original. Est-ce qu'elle peut être quand même VF ou EF :?: :?: Ce détail m'embête beaucoup.

Ensuite, je n'ai pas trouvé sur le forum de l'information sur le VIOLON de la cent 1964. La trouve ton au même endroit que la harpe ou guitare ou ailleurs :?: :?: Merci beaucoup, jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Ven Avr 25, 2008 6:31 pm

pour le lustre oui car il y a des pièce de 1876 par exemple qui n'a pas de lustre et qui peut être ms 60 je pense
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

ok

Messagepar jess » Ven Avr 25, 2008 8:39 pm

Ok, merci, nath, il me reste maintenant à savoir ou se trouve le fameux violon sur la cent 1964
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Avr 25, 2008 9:18 pm

au même endroit que la harpe ou la guitare... sauf que les "cordes" (les marques d'outils) sont diagonales au lieu d'être verticales.

On peut voir cette pièce dans la 5eme édition du livre de Zoell à la page 17
(U88n)

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

merci

Messagepar jess » Ven Avr 25, 2008 9:21 pm

Merci jumpy, je vais pouvoir me mettre à l'étude de mes cents 1964 pour cette variété.
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Avr 25, 2008 9:30 pm

il y a plus de 50 variétés de 1 cent 1964 listées par Zoell... mais c'est la variété que j'espère le plus trouver. :wink:

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Ayoye!!

Messagepar jess » Ven Avr 25, 2008 9:36 pm

Plus de 50!!!!!!! alors la, tu viens de m'assommer. Heureusement, j'aime ça. :) Pour ce qui est du livre de Zoell, je n'ai aucune idée ou le trouver pour le consulter. À ma bibliothèque, je vais tenter de m'informer s'il ne peuvent pas le faire venir.

Bye Bye et à la prochaine, jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Ven Avr 25, 2008 11:06 pm

J'ai deux copies originales, la deuxième édition de 1962 et la cinquième édition de 1970.
Ce sont des livres complémentaires. Ils sont a vendre mais attention ces livres sont très cher.

Ils sont AU (almost uncirculated) pour faire un lien :D
Si tu es interessé envoi moi un PM.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Anaïs, Bidou, Google Adsense [Bot] et 388 invités