Demi cent 1864 Nouvelle-Écosse

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Demi cent 1864 Nouvelle-Écosse

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 08, 2024 11:55 am

Bonjour,

En fait, le titre pourrait être Half Cent 1864 Nova Scotia, car c'est marqué sur la pièce.

En regardant à l'œil nu, rapidement j'ai pensé que la pièce avait été frappée sur un coin brisé, mais retenu :pense:

Mais en regardant un peu plus en détail, j'ai vu que ce n'était pas un coin brisé, mais un bel entrechoque :-D

Au revers, on peut déjà détecter un petit quelque chose de chaque côté de la date 8)
1864 revers.JPG

1864 avers.JPG

En regardant près de la date, on pourrait croire que c'est un coin brisé tellement la marque est importante :shock:
1864 entrechoque bas.JPG

Mais voilà qu'à la droite, on peut déceler les formes du visage :Rechercher:
1864 entrechoque droite.JPG

J'ai ajouté des flèches afin de mieux voir le menton et la forme de la bouche.
1864 entrechoque droite avec flèches.jpg

Le ruban qui est dans les cheveux de la reine est bien visible sur cet entrechoque.
1864 entrechoque gauche.JPG

À l'avers, il y a au moins un entrechoque de visible.
1864 entrechoque dos.JPG

Mais qu'est-ce que vaudrait cette pièce sans fendillement :lol:
1864 fendillement 2 fendillements.jpg

Salutations :)

Mike67

Re: Demi cent 1864 Nouvelle-Écosse

Messagepar Mike67 » Ven Nov 08, 2024 7:56 pm

Salut sylva2020.

Fendillement ou pas, très belle pièce ! 8)
Mike67

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Dim Nov 10, 2024 7:58 am

Bon matin est t'elle a vendre,

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Dim Nov 10, 2024 12:08 pm

Bonjour,

Merci à vous deux pour l'intérêt que vous portez à cette pièce :-D

Malheureusement, elle n'est pas à vendre, mais je peux en offrir une semblable en grade, mais de la variété ''Double 6 et fendillement au revers'' pour 20$ sans frais d'expédition.

Cette offre est valide pour papoux70 pendant 48 heures. Par la suite, si quelqu'un est intéressé, elle sera disponible au même prix pendant une semaine et puis, bouf, elle disparaîtra :P

1864 revers 60.jpg

1864 avers 60.jpg

Double 6 et fendillement sur le I de VICTORIA
1864 détails 6 et I 50.jpg

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Lun Nov 11, 2024 7:35 am

Voir mon MP.Salutations.

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Lun Nov 11, 2024 2:25 pm

Bonjour,

La pièce a été vendue à papoux70 :-D

Donc, fin de la vente, mais n’hésitez pas à poursuivre la discussion avec une autre pièce de Nouvelle-Écosse.

Revenir vers « Pièces de monnaie »