Bonjour tout le monde. Comme je l'ai indiqué dans mes dernières interventions, je me concentre maintenant dans ma grosse collection de 1 cent. En même temps, j'avais aussi accumuler un bon lot de 5 cents en argent et en nickel.
En révisant mes pièces, je me suis aperçu que j'avais 2 pièces hors du Commun.
1. Première pièce à vendre: 5 cents 1953 certifiée par ICCS au grade VF-30. NSF avec scratches comme beaucoup de pièces à l'époque. Cette pièce est proche du 5. Selon le guide des prix ne Numicanada, elle vaut 309$.
Je l'a laisse à 250$ à cause des nombreuses égratignures qui l'affecte.
Voilà.
2. Ma deuxième pièce a vendre est un 5 cents 1853 UNC. SF avec un 5 loin. Je considère qu'elle mérite le grade de MS-63 au moins. Selon la grille des prix de Numicanada, son prix serait de 2 410$. C'est un montant important évidemment mais elle le vaut. J'accepterai ou non (si l'offre n'est pas sérieuse) des offres jusqu'à lundi prochain le 11 novembre à 19 heures. Si je ne reçoit pas de bonne offre, je verrais pour la suite à ce moment-là.
Voilà. Vous devez savoir que ces pièces seront mises en vente aussi sur d'autres sites. Je vous informerai si une ou les deux pièces sont vendues sur un autre site.
La poste se fera avec un suivi et une garantie de livraison. 25$ de frais postaux pour la pièce à 250$ et gratuit pour la pièce à 2 410é
Payable de préférence par PayPal ou transfert de fonds par Desjardins. Bonne chance à tous
À vendre: 2 X 5 cents 1953;NSF et SF. Une UNC
- Silverwing
Re: À vendre: 2 X 5 cents 1953;NSF et SF. Une UNC
titane a écrit :1. Première pièce à vendre: 5 cents 1953 certifiée par ICCS au grade VF-30. NSF avec scratches comme beaucoup de pièces à l'époque. Cette pièce est proche du 5. Selon le guide des prix ne Numicanada, elle vaut 309$.
C'est pourtant bien écrit NSF FL (far leaf) sur la carte et dans mon catalogue Charlton 2023 c'est la variété NSF NL (near leaf) qui est rare.
2. Ma deuxième pièce a vendre est un 5 cents 1853 UNC. SF avec un 5 loin.
1953 plutôt ...
C'est la feuille d'érable à gauche qu'il faut vérifier et non pas le 5. La feuille ici étant près du bord il s'agit donc de la variété SF NL et malheureusement c'est la variété SF FL qui est rare.
Silverwing a écrit :titane a écrit :1. Première pièce à vendre: 5 cents 1953 certifiée par ICCS au grade VF-30. NSF avec scratches comme beaucoup de pièces à l'époque. Cette pièce est proche du 5. Selon le guide des prix ne Numicanada, elle vaut 309$.
C'est pourtant bien écrit NSF FL (far leaf) sur la carte et dans mon catalogue Charlton 2023 c'est la variété NSF NL (near leaf) qui est rare.2. Ma deuxième pièce a vendre est un 5 cents 1853 UNC. SF avec un 5 loin.
1953 plutôt ...
C'est la feuille d'érable à gauche qu'il faut vérifier et non pas le 5. La feuille ici étant près du bord il s'agit donc de la variété SF NL et malheureusement c'est la variété SF FL qui est rare.
Complément d'information pour l'identification
https://www.saskatooncoinclub.ca/articles/04c_5_cent_varieties.html#1953
Ce site http://www.saskatooncoinclub.ca est une référence.
Toutes mes excuses, je me suis emmêlé les pinceaux pas à peu près. Les pièces ne sont pas celles que je prétendais avoir. Merci pour vos réponses très pertinentes. Je vais essayer de les enlever du site car elles ne sont même pas à la bonne place.
titane
titane
Il me restait 2 pièces de 5 cents 1953. Une NSF et une autre SF. Je les ai donc vérifié et j'ai trouvé mon erreur. Je confondait la distance entre la feuille d'érable et le 5 de 5 cents. Évidemment, je trouvais que cela n'avait pas de bon sens en me rendant compte que c'était la distance entre la feuille d'érable et le rebord de la pièce qu'il fallait vérifier.
Je crois bien avoir compris et mes deux nouvelles pièces sont: NSF Far et SF near. Rien pour se rendre millionnaire.
Merci encore pour votre patience et vos informations pertinentes envers un amateur en numismatique.
titane
Je crois bien avoir compris et mes deux nouvelles pièces sont: NSF Far et SF near. Rien pour se rendre millionnaire.
Merci encore pour votre patience et vos informations pertinentes envers un amateur en numismatique.
titane
Revenir vers « Pièces de monnaie »