DISPARITION PIECE UNE CENT

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

DISPARITION PIECE UNE CENT

Messagepar castor » Jeu Avr 03, 2008 12:41 pm


Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Jeu Avr 03, 2008 12:57 pm

Salut,
Je suis pas certain que les pièces de 1 cent vont être enlevé de sur le marché.
Si t-elle était le cas, croyez-vous qu'ils feront comme pour les pièces de 50 cents? Une quantité minime seulement pour les collectionneurs. :?

Bambou

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

retrait 1 cent

Messagepar La loutre » Jeu Avr 03, 2008 1:41 pm

Je l'ignore, mais ils reviennent à la charge avec les mêmes arguments que ceux que nous avions observés pendant cette période.

Ce mouvement récent avait je crois été provoqué par une étude de Desjardins qui concluait (oh surprise!) que le 1 cent coûtait trop cher à manipuler et entreposer pour ce qu'il rapportait. Rien de surprenant, donc.

J'aimerais bien voir la réaction populaire si on annonçait officiellement le retrait du 1 cent pour telle date. Je crois, peut-être à tort, qu'une majorité de gens seraient d'accord, ou encore totalement indifférents.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 03, 2008 4:02 pm


Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

retrait 1 cent

Messagepar Line » Jeu Avr 03, 2008 4:41 pm

Un sujets semblable
page 7 du forum pièces de monnaies
le post du 25 juillet 2007
bonne lecture :shock:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 03, 2008 4:42 pm


Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Jeu Avr 03, 2008 4:54 pm

Bonjour.

Cette fois-ci on parle de déposer un projet de "loi privé"c'est bien différent ( et beaucoup plus facile a faire adopté) de ce que l'on a vu et entendu a date,c'est un peu plus sérieux.

Bien d'accord avec ton dernier paragraphe "La Loutre"et Moi je rajouterais: J'en suis convaincu.

Moi je crois que le "une cent" a plus une valeur symbolique qu'autre chose.

BYE.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Avr 03, 2008 5:11 pm

Peut etre que J'en manque un bout mais il me semble que ce serait terriblement compliqué de calculer de façon précise sans unités.... On aura toujours besoin de 1 pour faire 6, 7, 8 , 9........................................

Natric
Messages : 94
Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:03 pm
Localisation : St-Jérôme

Messagepar Natric » Jeu Avr 03, 2008 6:21 pm

Bonjour à tous, enfin le printemps....

un des arguments contre les sous noirs c'est que nous utilisons de plus en plus; carte de guichet, carte de crédit, carte cadeau etc.

Si nous payons $... exemple: entre 10.01 et 10.02 se seras 10$, entre 10.03 et 10.04 se seras 10.05.


Bonne soirée!

Natric

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Jeu Avr 03, 2008 6:29 pm

Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose de les enlever.Moi au travail je ne me sers pas des sous j'arrondis le chiffre et ça fonctionne tres bien.Des fois tu gagnes des fois tu perds,mais ça revient toujours au même :lol: ¸et ça fait moins de sous a trainer dans tes poches.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Jeu Avr 03, 2008 6:31 pm

es quil vont enlevé toute les pieces de 1 cent?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Jeu Avr 03, 2008 6:31 pm

maxijo a écrit :Peut etre que J'en manque un bout mais il me semble que ce serait terriblement compliqué de calculer de façon précise sans unités.... On aura toujours besoin de 1 pour faire 6, 7, 8 , 9........................................


Bonsoir Maxijo.

Ne t'en fait pas, les marchands vont s'occuper d'arrondir cela a ta place, :) .

BYE.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Jeu Avr 03, 2008 10:59 pm

Bonjour à tous,

Personnellement, je crois que tant que les américains ne retireront pas les leurs, nous ne retirerons pas les notres. Bien des pays également ont encore le une cent, comme le une cent euro. Pensez-vous réellement que nous serions les premier à retirer ces pièces. Je n'y crois pas. Désolé!

A+

Leprédateur IN GOOD WE TRUST

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Jeu Avr 03, 2008 11:18 pm

Il y a déjà sur le marché des caisses enregistreuses qui font l'arrondissement au 5¢ suivant (3 et plus) ou au précédent (2 et moins). Dépêchons nous de trouver nos variétés :Rechercher:
Robert

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Ven Avr 04, 2008 7:39 am

Grrr...
Je suis totalement contre :evil:
À chaque fois que des histoires comme ca apparait , ca me fait de quoi de bizarre! Je ne sais pas si vous comprenez?
Pour moi c'ets important pour la collection, mais aussi l'histoire dérrière les 1 cent il y a beaucoup mais extrêmement d'histoire. De plus le 1 cent c'ets la pièce qui symbolise le mieux le canada avec ses feuilles d'érable! S'il les retire je m'empresse d'aller à la banque pour échanger au moins 100 $ en rouleau! c'est inévitable grrrr..

bref... Moi je suis contre cette idée.

Je suis sur que la plus part de vous tous vous comprenez mon point de vu! Ca doit sans doute vous faire de quoi!

Urospeed


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités