cnpi.ca

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: cnpi.ca

Messagepar sysec » Sam Mai 06, 2023 7:10 am

SP67 a écrit :Il y avait un bon nombre de pièces fautées dans cet encan, dont un bon nombre sur flan étrangers.
Ces derniers sont tous uniques, mais vue la quantité offerte est-ce que le prix final fût à la baisse? Un collectionneur d'erreurs voulant un exemplaire de ce type avait l'embarras du choix .

Ceci dit je trouve dommage que cette collection soit séparée. Glassford a mis toute une vie à rassembler de telles pièces.

Malheureusement, le cas pour de grandes collections vendues aux enchères. Souvent, le pedigree de ces pièces se perd avec la multitude d'acheteurs.
Mais pour le collectionneur, l'occassion parfois d'obtenir une pièce pouvant être rattaché à un célèbre collectionneur.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: cnpi.ca

Messagepar ainsivalavie » Mar Mai 23, 2023 12:01 am

ainsivalavie a écrit :...j'ignore pourquoi les prix n’ont pas monté davantage...

Même si je ne m’attends pas à ce qu'un encanteur publicise de moins bons résultats, j'étais quand même curieux de lire le compte rendu de l'encanteur sur cette vente dans le dernier numéro du CCN, et voir si on allait ressortir les classiques de tout bon encanteur du genre «The strength of these results demonstrates that the market is still strong and broad.... The prices are very strong...» etc., malgré que cette fois-ci la réalité à mon avis fut autre.

Comme vous pourrez voir dans l'extrait ci-dessous, il s'est contenté de mentionner que la vente de la collection Glassford a su répondre à leurs attentes... Vraiment?

    Numi - Bell.jpg
      Source: Canadian Coin News - Vol. 61 - No. 5 (Édition du 6 Juin 2023)
Et par la même occasion, on confirme via la formulation employée par monsieur Bell ("The first installment") ce que SP67 mentionnait, à savoir qu'il s'agissait que du premier volet de la collection Glassford, et s'en doute qu'un ou plusieurs autres vont suivre.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités