BU versus NBU

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
lecariste
Messages : 25
Inscription : Jeu Juin 17, 2021 8:45 am
Description : Salut je un amateur de pièce de monnaie avec erreur ca me passionne .
amicalement votre Francois Blanchette.

BU versus NBU

Messagepar lecariste » Sam Avr 09, 2022 2:56 pm

une pièces certifier NBU MS 66 a t'elle la même valeur que celle qui est certifier BU MS 66

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: BU versus NBU

Messagepar sysec » Sam Avr 09, 2022 3:14 pm

La certification a été effectuée par quelle firme?

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: BU versus NBU

Messagepar SP67 » Sam Avr 09, 2022 3:17 pm

Malheureusement non.

Une pièce NBU (Numismatic BU) provient d'un ensemble hors circulation. Cette pièce est fabriquée et traitée avec plus de précaution par le MRC. NBU est utilisé par la compagnie de certification ICCS.

Une pièce MS66 est une pièce destinée à la circulation (rouleaux de banques). Le 66 signifie qu'elle est de qualité supérieure.

Avec l'expérience, il est possible de distinguer une pièce MS d'une pièce NBU.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

lecariste
Messages : 25
Inscription : Jeu Juin 17, 2021 8:45 am
Description : Salut je un amateur de pièce de monnaie avec erreur ca me passionne .
amicalement votre Francois Blanchette.

Re: BU versus NBU

Messagepar lecariste » Dim Avr 10, 2022 8:20 am

Merci pour votre réponse ca répond a ma question !!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités